le problème d Europe (leur chance aussi) est d avoir fait le "Final countdown "et d 'être plutôt beaux gosses.Donc l équation à la con -groupe de tapettes permanentées/groupe à minettes/groupe à tubes FM leur colle au cul depuis 20 ans et satisfont pleinement la tribu des NU et consorts (et même celui qui sort pas

)
Ceci dit,je persiste à penser que ce sont d 'excellents musiciens et que c 'est un groupe ultra efficace dans son genre.On a un mec qui chante plutôt bien (c 'est vrai que chanter juste aujourd hui c 'est souvent une tare) et un guitariste John Norum qui est tout bonnement très très bon et connait ses classiques sur le bout des doigts..d ailleurs un gars dont le band préféré est Thin Lizzy ( cf les reprises par Europe et sur son album solo) ne peut pas être mauvais.
Donc moi je les écoute de temps en temps sans complexe et même-circonstances aggravantes?-avec un certain plaisir.
Pas de honte , Pilgrim. Ce sont en effet d'excellents musicos (malheureusement tributaires de la popularité de cet album qu'est The Final Countdown ) en particulier John Norum qui vient de publier un excellent album de blues intitulé Play Yard Blues. Et puis un musicien fan de Thin Lizzy ne peut pas être un mauvais bougre (ex-Mike Tramp de White Lion ou même Philty "Animal" Taylor).
Par contre , ce que je qualifierai de groupes de merde , c'est cette vague grunge qui m'a saoûlé au début des années 90. Tous les Pearl Jam , Mudhoney et consorts qui sous couvert d'un rock épuré n'hésitant pas à dénigrer leurs illustres prédécesseurs , ont envahi les ondes. Ca me rappelle un peu 77 quand les punks sont arrivés ces derniers n'ayant eu de cesse de critiquer les dinosaures tels que le Zep , Yes et même les Who. Alors que ces branleurs n'étaient pas foutus d'aligner 3 accords corrects, certains de leurs fans n'hésitèrent pas à déclarer que le "rock était mort" (bon Morrisson l'avait fait bien avant eux). C'était sans doute aller un peu vite en besogne. Par conséquent , il a fallu se carrer les mauvais Sex Pistols , les pitoyables Heartbreakers de Johnny Thunders (dont la seule heure de gloire aura été de travailler avec Phil Lynott sur So Alone : d'ailleurs , je me demande encore ce qu'il est parti foutre en allant travailler avec ces zonards) et les affreux Exploited.
Assez d accord..je n' ai rien contre le punk en général mais je n aime pas ces groupes non plus.La bio de Lynott explique assez bien justement pourquoi il est allé se mêler avec toute la bande:retour à la simplicité-on prend une guitare et on joue- et besoin de ne pas se couper de la rue-il ne voulait justement pas passer pour un dinausaure ringard...
Bon mais c 'est pas parcequ il a joué avec les Pistols que je me sens obligé de les aimer