Pour en rester avec les suicides dans le rock, un qui m'a marqué date d'un an à peine, c'était le 30 avril 2010.
Il s'agit de celui d'Owsley, un artiste de power pop qui a sorti 2 disques en solo et un avec le groupe The Semantics (dont le batteur n'était autre que le fils de Ringo Starr, Zak Starkey).

Ce suicide a été un choc pour moi du fait que j'avais eu la chance de chatter 2 ou 3 fois avec Owsley.
Son premier disque solo datant de 1999 et mon premier ordi aussi, à cette époque là je lisais beaucoup les messages d'un groupe de fans de power pop, The Audities power pop list. C'est comme ça que j'avais découvert le premier disque solo d'Owsley et aussi celui de The Semantics, et puis par le biais de Napster et des disques que les membres partageaient (donc on pouvait voir les goûts communs des divers membres), j'avais pu échanger quelques messages avec Owsley qui s'était aperçu que je possédais les mp3 de son groupe The Semantics (or nous n'étions pas nombreux à les proposer). C'était à l'époque (et ça l'est toujours) un CD introuvable hors Japon donc Owsley n'était pas contre le fait que les fans le partagent. Je l'ai d'ailleurs depuis gagné à une enchère sur Ebay.
J'ai aussi acheté bien sur son disque éponyme et je le conseille fortement.

Eric