Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Suicide

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 5:04 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Suicide
MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 8:55 pm 

Ou Lithium. Cette dernière est-elle annonciatrice de la disparition de Cobain ?

D'ailleurs le premier titre de "In Utero" était "I Hate Myself and I Want to Die". Mais Cobain a abandonné ce titre sous la pression de Novoselich qui pensait que ça pouvait conduire à des poursuites judiciaires, Cobain étant déja empetré dans une affaire à cette époque

Cobain disait dès son plus jeune âge qu'il avait "les gènes du Suicide" car de nombreux memebres de sa famille s'étaient suicidé.

Et il disait aussi, en étant jeune, qu'il voulait monter un groupe de rock et partir en pleine gloire. Ce qu'il a fait.

" It's better to burn out than fade away." Kurt Cobain.
C'est pas de lui mais de Neil Young, Cobain l'a juste reprise à son compte

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 8:56 pm 
Oui, mais en l'occurence, ça illustre mieux SA pensée que celle de Neil, qui aprlait aussi de needle and the damage done...

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 8:58 pm 

Oui, mais en l'occurence, ça illustre mieux SA pensée que celle de Neil, qui aprlait aussi de needle and the damage done...
C'est vrai d'ailleurs un bootleg de Nivana s'apelle " Incesticide 2 : the Needle and Damage Done"

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 9:07 pm 
Une forme de suicide lent ça, "the needle", la bouteille et les clopes pour Gainsbourg, les médocs pour Presley...

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 9:16 pm 

Et Ian Curtis ? Trouve-ton certains prémices de la tragédie dans l'œuvre Joy Division ?

Je sais pas si on peut parler de son destin dessiné dans ses paroles... À première vue on pourrait croire qu'il chantait son mal être, mais je crois que c'est un peu plus compliqué que ça.

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 9:36 pm 
Il y a les pochettes de disques aussi, voyez les deux premiers Eddie and the Hot Rods.

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 4:37 am 

quand on s'est mis dans une situation difficile (disons faillite ou imbroglio judiciaire ou criminel) et que la mort arrête l'action en justice et que l'innocente famille ne sera pas inquiétée, c'est plutôt bien (bon j'applaudirais pazs non plus)

Ça, c'est lâche.

En quoi est-ce que ton sacrifice pour sauver ta famille du désastre est lâche???

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 4:42 am 

C'est quoi ce topic qui vire au glauque .....
Le suicide , qu'elle beau sujet , c'est une vengeance au topic inutile de la femme idéal que tu nous fait là ?
Je m'interroge c'est tout .

C'est vraiment pas gaie par ici .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 5:06 am 

quand on s'est mis dans une situation difficile (disons faillite ou imbroglio judiciaire ou criminel) et que la mort arrête l'action en justice et que l'innocente famille ne sera pas inquiétée, c'est plutôt bien (bon j'applaudirais pazs non plus)

Ça, c'est lâche.

En quoi est-ce que ton sacrifice pour sauver ta famille du désastre est lâche???

J'ai peut-être mal compris, mais tu dis que, après s'être mis dans une situation difficile -tu dois de l'argent, tu écrases quelqu'un sous alcool...- ; Tu trouves plutôt bien -courageux ?- de se mettre une balle. C'est bien ça ?
Je pense au contraire que de vivre avec le sentiment quotidien de culpabilité au dessus de la tête est bien plus honorable que de fuir ses responsabilités.

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 4:30 pm 

J'ai peut-être mal compris, mais tu dis que, après s'être mis dans une situation difficile -tu dois de l'argent, tu écrases quelqu'un sous alcool...- ; Tu trouves plutôt bien -courageux ?- de se mettre une balle. C'est bien ça ?
Je pense au contraire que de vivre avec le sentiment quotidien de culpabilité au dessus de la tête est bien plus honorable que de fuir ses responsabilités.

Oui, disons que "s'être mis" ou "se faire mettre" dans une situation difficile (nuance, quant à la culpabilité), comme tu écrases un gosse qui court derrière un ballon (pas ta faute, mais la loi exiges que tu raques)... ou un associé qui te laisse toutes les dettes et prend la caisse de l'autre coté de la planète.... etc....

Donc tu protèges les tiens en évitant qu'ils n'aient plus rien.... mais en t'éliminant, pour moi celà demande des couilles et un sens du sacrifice.... mais lis bien mon post original.... j'ai pas dis que j'applaudissais ou approuvais...

De plus, ans le cas que tu (pas toi personellement, hein??) écrases un type bourré, je dirais que si tu te suicides, c'est déjà de la culpabilité et prendre ses responsabilités (et en fuir d'autres, daccord avec toi).... en plus d'une certaine manière, de garantir à la société que tu ne conduiras plus jamais bourré, car les multi-récidivistes....

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 5:45 pm 

Nous avons tous le droit d'avoir notre opinion sur le sujet, mais je crois qu'il ne faut pas juger une personne s'étant suicidée. Nous ne sommes pas à sa place. Savoir si c'est "courageux" ou "lâche" n'est pas le problème. Chaque cas est différents. Et, après tout, l'homme ne choisit pas de venir au monde alors pourquoi ne pas lui laisser le choix de son départ ? N'est-ce pas une de ses libertés les plus primordiales ?

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 7:06 pm 

Nous avons tous le droit d'avoir notre opinion sur le sujet, mais je crois qu'il ne faut pas juger une personne s'étant suicidée. Nous ne sommes pas à sa place. Savoir si c'est "courageux" ou "lâche" n'est pas le problème. Chaque cas est différents. Et, après tout, l'homme ne choisit pas de venir au monde alors pourquoi ne pas lui laisser le choix de son départ ? N'est-ce pas une de ses libertés les plus primordiales ?

Je suis d'accord avec ce que tu dis, d'autant que cette discussion revient à dire pour ou contre le suicide. Ma foi, le suicide existe quoi qu'on en pense, alors ergoter sur le pourquoi ("une histoire banale", "un problème judiciaire") ou le comment ( "se jeter sous un train c'est honteux") n'a pas d'importance.
C'est le traitement qu'en font les vivants sur une chose qu'ils trouvent incompréhensible, bien souvent considérer comme un échec, en faisant quelque chose de honteux, une tare à rajouter à une longue liste, qui me hérisse le poil.
Les plus atteint par cette mort, finissent souvent par se disputer les bouts de cadavre pour mieux se les envoyer dans la figure ou pour alimenter encore plus leur propre douleur, c'est ça qui est triste.
Lequel des deux est le plus égoïste ? Le suicidé ou les gens qui l'aiment qui voudrait le voir vivre et subir sa souffrance pour ne pas se sentir lâcher ou culpabiliser sur sa mort, a ne passer sa vie qu'avec des "et si ...?", bien inutile, plein la tête ? Je crois que les deux se valent, même si l'absent a finalement tous les tords.
Si au moins, on n'arrêtait d'en faire un sujet tabou quand la personne à un moment donné exprime son désir de mort, si toute fois il le fait, comme pour tendre une perche.
Bien souvent les gens ne veulent pas écouter, ils lui disent que la vie est précieuse, alors que pour lui il n'y voit que désintérêt ou douleur. Il lui disent qu'il y a pire que lui et que c'est lâche parce qu'il choisit une solution de facilité , lui donnant encore plus la sensation d'être une merde de penser à mettre un terme à tout ça, qu'il est indigne d'être là.
La manière d'aborder le sujet avec une personne en proie au suicide qui désire en parler, pour mieux l'aider, c'est une question que je me pose depuis de nombreuses années. Et Aider les gens à accepter une mort, qui a été choisi, et aussi une des questions que je me pose.

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 7:39 pm 

De toute façon, la vie n'est qu'un suicide à petit feu. On va tous mourir un jour, c'est comme ça donc laissons mourir les gens comme ils veulent

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 8:07 pm 

Localisation: il y a les morts, les vivants et ceux dont je suis qui sont en mer
le suicide : "no comment..."
et si on parlait d'autre chose : "affirmatif !"

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 9:14 pm 

le suicide : "no comment..."
et si on parlait d'autre chose : "affirmatif !"

Ce cher Lucien/Serge avait d'ailleurs chez lui, rue Verneuil, un pistolet chargé d'une balle qu'il disait posséder "au cas où la vie ne lui apporterait plus rien".

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures