|
Dans mon lycée, il y avait trois types de personnes. Il y avait ceux qui pensaient que le Lapin est un Crustacé, ceux qui pensaient que la Tortue est un Légume, et ceux qui s'en foutaient éperdument. Pour ma part, je faisais partie de la première catégorie. J'étais créateur et gourou de la Crustasecte, qui regroupait nos frères se ralliant à la bonne parole, et repoussant tous ces impies de légumes ! Nous étions assez efficaces dans notre genre, réalisant de nombreux attentats au sein du lycée, pour faire savoir la vérité, comme crier partout "Le Lapin est un Crustacé", l'écrire sur les murs, les feuilles de cours de nos camarades et également dans l'esprit des hérétiques.
C'était une belle entreprise, avec une hiérarchie fondée et juste. Nous n'avions peur de rien, si ce n'est une chose : l'Alcool à Lypse ! Nous savions tous qu'un jour, des torrents de bière se déverseraient sur le monde, dans lesquels seulement nous serions sauvés. Mais le maître Lapin ne permettait aucun débordement : si l'un des nous avait le malheur de s'écarter un tant soit peu du droit chemin, il serait saoulé, châtié, et périrait dans l'Alcool à Lypse.
Nous étions heureux, il ne manquait qu'une seule chose : l'anonymat total ! Je pris alors le nom de Jonhy Roulianhov. Jonhy parce qu'un ami, ne pouvant se rappeler de mon réel prénom, m'avait rebaptisé ainsi. Et Roulianhov en hommage à la Mère Patrie, royaume du communisme, la belle et sainte Russie ! Ce surnom m'est alors resté, et m'accompagnera jusque dans ma tombe !
PS : j'aimerais soulever le fait que j'ai réalisé un réel travail d'historien en écrivant ces lignes, réussissant à me replacer dans le corps et l'esprit du jeune homme que j'étais, tachant de faire ressentir au maximum mes pensées de l'époque. PS 2 : toute ressemblance avec un certain Vladimir Illitch Oulianov est fortuite.
_________________ There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa
|