Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le hip hop

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 25, 2026 3:42 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 4:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
Faut dire que le double emploi me désoriente un peu.

Pas faux.
Faut faire simple et logique alors : tout ce qui touche à la musique, hop dans R.A.P, et le reste ici même. En plus ça permet de bien insister sur la différence entre Rap et Hip-Hop, qui sont je trouve trop souvent confondus ...

_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 4:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Ce soir sur Arte, doc sur le Hip-Hop, à 22h25
"Le hip-hop est né dans le Bronx des années 70. Rapidement, ce mouvement culturel protéiforme, porté par la communauté afro-américaine, trouve son expression privilégiée dans la musique. Des Etats-Unis au Sénégal, en passant par le France, l'Allemagne et la Palestine, le réalisateur de ce document a sillonné quatre continents, à la rencontre d'artistes unis par leur passion du hip-hop. D'un pays à l'autre, les rappeurs se sont saisis de ce langage protestataire pour chanter et dénoncer les maux de la société, qu'il s'agisse du racisme, de l'intégration, de la guerre ou de la misère... "

Yep j'ai vu ça aussi, je vais regarder.
Je m'en vais voir ça alors.
coucouz
Bon j'ai décroché...
Bof bof comme documentaire, du moins je ne m'attendais pas à cela. uhuhz

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Bon j'ai décroché...
Bof bof comme documentaire, du moins je ne m'attendais pas à cela. uhuhz

Oui, moi aussi. Il commençait bien avec la naissance du mouvement et l'art du MCing, avant de partir faire le tour de la Courneuve et d'un quartier de Berlin. J'avais commencé à douter du traitement quand ils ont interrogé les deux gazelles des Nubians. Cela s'est gâté avec un ravi de la crèche qui n'a rien à dire ni dans ses chansons ni dans le documentaire, La Fouine...

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 2:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Bon j'ai décroché...
Bof bof comme documentaire, du moins je ne m'attendais pas à cela. uhuhz

Oui, moi aussi. Il commençait bien avec la naissance du mouvement et l'art du MCing, avant de partir faire le tour de la Courneuve et d'un quartier de Berlin. J'avais commencé à douter du traitement quand ils ont interrogé les deux gazelles des Nubians. Cela s'est gâté avec un ravi de la crèche qui n'a rien à dire ni dans ses chansons ni dans le documentaire, La Fouine...
Même analyse que toi, dommage. ohnonz

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 2:48 pm 
aors qu'il y a des mecs bourrés de talent et super créatifs comme les ROOTS...

Lamentable! languezz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 3:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
aors qu'il y a des mecs bourrés de talent et super créatifs comme les ROOTS...

Lamentable! languezz


On est d'accord, mais cela arrive très souvent avec les documentaires produits par Arte et les émissions musicales du types Tracks. Alliance franco-allemande oblige...

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 5:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
aors qu'il y a des mecs bourrés de talent et super créatifs comme les ROOTS...

Lamentable! languezz


On est d'accord, mais cela arrive très souvent avec les documentaires produits par Arte et les émissions musicales du types Tracks. Alliance franco-allemande oblige...

J'étais tombé sur un docu diffusé en 1999 sur arte : Je rap donc je suis. Franchement pas mal, on y voyait des intervenants de Marseille, Paris,Londres, Berlin, et Alger. Et non des moindres puisqu'il s'agit entre autre de La Rumeur, Solo, Ministère A.M.E.R, Freeman et AKH, et même une toute jeune Kenny Arkana dans le cardre de ses cours d'écriture !
A voir sur youtube en 7 parties :


_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 6:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
aors qu'il y a des mecs bourrés de talent et super créatifs comme les ROOTS...

Lamentable! languezz


On est d'accord, mais cela arrive très souvent avec les documentaires produits par Arte et les émissions musicales du types Tracks. Alliance franco-allemande oblige...

J'étais tombé sur un docu diffusé en 1999 sur arte : Je rap donc je suis. Franchement pas mal, on y voyait des intervenants de Marseille, Paris,Londres, Berlin, et Alger. Et non des moindres puisqu'il s'agit entre autre de La Rumeur, Solo, Ministère A.M.E.R, Freeman et AKH, et même une toute jeune Kenny Arkana dans le cardre de ses cours d'écriture !
A voir sur youtube en 7 parties :



Merci Homeward... Je ne sais pas si je l'ai vu ce doc. Dès que j'ai un peu de temps, je vais le zyeuter. oupez

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 7:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Un album que j'avais bien aimé :

MC 900 Ft Jesus - Welcome to My Dream (1991)

Image

Extraits :
- The Killer Inside Me


-

-

L'album suivant (One Step Ahead Of The Spider) est bien aussi avec notamment "If I Only Had A Brain" et la reprise de curtis Mayfield "Stare And Stare". Beaucoup plus "jazz" par contre.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 7:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Image

Adieu


Putain le choc Nate Dogg, il avait 41 ans pleurzzz

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 7:17 pm 
et Tupac,hein,il avait quoi?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 7:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
Mia Ou Mia Ou.



sous le label Anticon, bien évidemment.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 7:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 04, 2011 6:57 pm
Messages: 252
Localisation: Oran - Algérie
Gonjasufi - A Sufi And A Killer 2010


Je ne sais pas si c'est vraiment Hip Hop , Pour moi c'est plus du Trip Hop teinté de folk , rock es soul , plus proche des Portishead que de la scène Rap.
un excellent album , les paroles ne sont pas en reste par exemple dans "Sheep" ( I wish I was a Sheep instead of a Lion - j'aurais voulu être un mouton au lieu d'un lion) je trouve ça bien , très bien même .
Un album à écouter , quand on veux découvrir autre chose que les style qu'on aime déjà .(pour en l'occurrence)

Image


SHEEP


Ancestors


Kobwebz


Kowboyz&Indians

_________________
La musique est peut-être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être – s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées – la communication des âmes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 7:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:14 am
Messages: 1659
Je plussoie, il est très bon ce Gonjasufi.
Et le personnage est hors norme.


Dernière édition par dubsystem le Dim Avr 24, 2011 7:45 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le hip hop
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 7:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 04, 2011 6:57 pm
Messages: 252
Localisation: Oran - Algérie
Je plussoie, il est très bon ce Gonjasufi.
Est le personnage est hors norme.
Je ne connais pratiquement rien sur le Hip Hop , et je trouve que c'est de loin le meilleur album 2010 Very Happy

_________________
La musique est peut-être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être – s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées – la communication des âmes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com