Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Quel est votre style de musique préféré ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 4:44 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Quel est votre style de musique préféré ?
Folk 5%  5%  [ 3 ]
Rock progressif 13%  13%  [ 8 ]
Rock psychédélique 15%  15%  [ 9 ]
Hard rock 11%  11%  [ 7 ]
Classic rock 6%  6%  [ 4 ]
Krautrock 2%  2%  [ 1 ]
Pop rock 8%  8%  [ 5 ]
Blues 2%  2%  [ 1 ]
Blues rock 3%  3%  [ 2 ]
Jazz 2%  2%  [ 1 ]
Soul ou funk 3%  3%  [ 2 ]
Punk 3%  3%  [ 2 ]
Rock et chanson francophones 3%  3%  [ 2 ]
Aucun en particulier 21%  21%  [ 13 ]
Un autre (annoncez-le en réponse) 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 1:51 am 
Euh, c'est moi ou la question a changé ? parce que ça change quand même tout.
Non non, c'est la même depuis le début : votre style préféré.Le style, ou le genre préféré, en somme.
Le mot 'genre' est peut-être plus adapté, parce que, par exemple, le blues rock n'est pas un style en soi.
Un conglomérat, des zones d'influences. Quand Muddy Waters enregistre 'Hard Again' avec Johnny Winter, par exemple.
C'est quoi ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 2:10 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Image

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 2:13 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Ha ha ha ! Ça m'a quand même pris 15 bonnes secondes pour comprendre...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 2:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
J'écoute pratiquement tous les styles de musique sauf le punk et à un degré moindre la soul/funk mais le style que je préfère est le rock psychédélique

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 3:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 01, 2010 4:09 pm
Messages: 5651
Localisation: à quelques pas du centre géogaphique de la France
Image
Ne voulais tu pas dire un konopsoproctotrype ou un dyptérosodomite?

_________________
J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes
-- --- ---


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 3:27 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Ne voulais tu pas dire un konopsoproctotrype ou un dyptérosodomite?

quelle extrasomnoidentité :lol:

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 3:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 01, 2010 4:09 pm
Messages: 5651
Localisation: à quelques pas du centre géogaphique de la France
Je vois que nous consultons les mêmes pages.

_________________
J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes
-- --- ---


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 6:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:56 pm
Messages: 1059
Localisation: Antarctique et Groenland
Ha ha ha ! Ça m'a quand même pris 15 bonnes secondes pour comprendre...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça doit être mon esprit tordu, mais je commençais déjà à rigoler a alors que j'avais pas encore "scrollé" l'entièreté de l'image

en néérlandais, celà s'appeler du "mierneuken" (baisage de fourmi)

_________________
J'ai perdu mon temps à gagner du temps...
Harmonium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 6:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Tout a fait, d'ou le fait que j'ai choisi le rock psyché parce que pour moi c'est le meilleur parce qu'il comprends presque tout les styles de musique .
Il a tout pour lui !Je ne sais pas trop.
Tiens, il y a déjà le psychédélisme anglais, très différent de l'acid rock US.
Ensuite, passé 1968, c'est devenu 'autre chose'.
C'est bien vrai ça
See Emily Play et le Grateful Dead n'ont rien en commun, mais sont pourtant classés tous les deux dans "psyché"
Ce qui n'empêche pas d'aimer les deux et je pense que c'est le cas de Matthias clinzz

Ce que di JB est juste , je suis d'accords .

Ensuite, , deja jaime les deux genre, Us et Uk , mais moi je vois dans le Rock Psyché Us l'esprit du mouvement psychédelique , et bien sur la musique , alors que dans le Rock Psyché Uk, je ne vois que la musique, est pas l'esprit .
C'est bizarre , je ne sais pas comment expliquer ça .
Le psychédelisme est né en Amérique, la dessus on est tous d'accords je pense , pour moi, il appartient à l'Amérique, c'était un éta d'esprit, un mode de vie tourné vers la paix, l'ouverture et la découverte , et tout ceci était retranscrit par et dans la musique.
Le psychédelisme Uk est pour moi une "copie" de ce qui ce passé au USA, mais qui ce serait limité a suivre l'exemple seule de la musique .

Quand j'écoute un disque de psyché anglais, j'entends seulement une musique psychédelique , quand j'écoute un disque de psyché américain , j'entends un mouvement , j'entends une époque, une vie , pas seulement la musique .

Dur dur d'expliquer ça ...

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 10:06 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je te comprends, Matthias, il y a souvent une très nette différence entre le psyché anglais et américain. Bien qu'il y ait des exceptions. Arzachel, par exemple. Groupe anglais (composé entre autres de Steve Hillage et Dave Stewart, qui s'associera plus tard à Annie Lennox).

À l'écoute du premier morceau de l'album, on pourrait presque s'y méprendre et penser que c'est un groupe américain. Oui, mais vient le deuxième, qui sonne plus prog de Canterbury (normal puisque le groupe vient de là). Et on obtient donc le parfait exemple de la difficulté, souvent, de "cataloguer" la musique de la fin des années 60. Où est la frontière, dans ce cas, entre psyché et progressif ?

http://www.radiorock6070.com/Arzachel.html


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 10:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 24, 2010 6:08 pm
Messages: 3223
Localisation: Gourdon 06
Humm hmmmmrrrrr : éclaircissement de gorge car il y a un moment que je n ai pas ouvert la bouche... Very Happy
Je suis toujours très étonné par les gens qui arrivent à s en tenir à un seul genre/type de musique...Est ce que je devrais les envier car ils sont "puristes" et maitrisent à fond leur sujet ?
Je ne sais pas.
Toujours est-il que c est quelque chose de totalement incompréhensible pour moi...
Enfin si, un tout petit peu en fait...Si je me remémore mes...12/13 ans : hardrockhardrockhardrock et un peu de hardrockhard... :lol:
La MUSIQUE !
Je crois qu il n existe aucun genre/type/style de musique qui soit mauvaise : ne serait-ce que dans le sens ou ce morceau de total variétoch dont je rigole aujourd hui, je l ai adoré quand j avais...11 ans. Dans le sens où lorsque on me mettait du jazz à 12 ans je partais en courant mais plus aujourd hui. Dans le sens où quand on baigne à 15 ans dans la New Wave Of British Heavy Metal le risque est énorme de RATER des choses aussi essentielles que les Beatles ou les Byrds.
Mais bref, on ne peut pas se forcer non plus à élargir sa vision de la Musique, n est ce pas ?
Il faut que cela vienne naturellement il me semble...
Hasard de vie, de rencontres, font que, avec un peu de chance, un beau jour, en fonction d un contexte, d une humeur, d un sentiment, une corde inattendue se mette à vibrer à l écoute d une musique pour laquelle nous pensions n avoir aucun penchant...

Enfin c est ce que je souhaite à ceux qui sont "collés" sur un unique genre. Parce que sinon ils passeront vraiment à coté de BEAUCOUP de bonnes musiques.

_________________
SELON MOI...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 10:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
Ce que tu dit là remyjulien est tres proche de ce que je pense, et je suis bien incapable de cocher une case sur ce coup là.
Il y as bien des périodes qui s'entrecroisent, partent, reviennent .

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 10:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Je te comprends, Matthias, il y a souvent une très nette différence entre le psyché anglais et américain. Bien qu'il y ait des exceptions. Arzachel, par exemple. Groupe anglais (composé entre autres de Steve Hillage et Dave Stewart, qui s'associera plus tard à Annie Lennox).

À l'écoute du premier morceau de l'album, on pourrait presque s'y méprendre et penser que c'est un groupe américain. Oui, mais vient le deuxième, qui sonne plus prog de Canterbury (normal puisque le groupe vient de là). Et on obtient donc le parfait exemple de la difficulté, souvent, de "cataloguer" la musique de la fin des années 60. Où est la frontière, dans ce cas, entre psyché et progressif ?

http://www.radiorock6070.com/Arzachel.html

Erratum:
Le Dave Stewart d'Arzachel n'est pas celui de Eurythmics, ce n'est qu'un homonyme et c'est tout!
coucouz

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 10:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
Je te comprends, Matthias, il y a souvent une très nette différence entre le psyché anglais et américain. Bien qu'il y ait des exceptions. Arzachel, par exemple. Groupe anglais (composé entre autres de Steve Hillage et Dave Stewart, qui s'associera plus tard à Annie Lennox).

À l'écoute du premier morceau de l'album, on pourrait presque s'y méprendre et penser que c'est un groupe américain. Oui, mais vient le deuxième, qui sonne plus prog de Canterbury (normal puisque le groupe vient de là). Et on obtient donc le parfait exemple de la difficulté, souvent, de "cataloguer" la musique de la fin des années 60. Où est la frontière, dans ce cas, entre psyché et progressif ?

http://www.radiorock6070.com/Arzachel.html

Erratum:
Le Dave Stewart d'Arzachel n'est pas celui de Eurythmics, ce n'est qu'un homonyme et c'est tout!

Tu m'as devancé ! une erreur que font beaucoup de personnes .

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre style de musique préféré ?
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 11:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
Le duo D.stewart / Barbara Gasking serait plus exact.

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com