Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Il manque quoi au rock aujourd'hui pour qu'il explose

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 16, 2025 10:01 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:30 am 

encore une fois mille fois d'accord avec Harvest, et honnetement qui ici ne s'est jamais vu debordé par la quantité astronomique des ces MP3....

Moi. Télécharger de la musique en mp3, je trouve ca contre nature, malsain, ignoble. Récemment, j'ai téléchargé 2 3 albums parce que j'ai pas un rond et une grosse envie de découvrir des nouveaux trucs, mais je trouve ca mal.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:32 am 
encore une fois mille fois d'accord avec Harvest, et honnetement qui ici ne s'est jamais vu debordé par la quantité astronomique des ces MP3....

Moi. Télécharger de la musique en mp3, je trouve ca contre nature, malsain, ignoble. Récemment, j'ai téléchargé 2 3 albums parce que j'ai pas un rond et une grosse envie de découvrir des nouveaux trucs, mais je trouve ca mal.
Mytho !!! pangz pangz
T'as reçu 30 mail d'avertissement de ton FAI...MYTHO,MYTHO;MYTHO

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:34 am 

Mytho !!! pangz pangz

la racaille gangrène le net, et en plus elle raconte des cracks :twisted:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:45 am 

Mytho !!! pangz pangz

TROP DROLE :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 3:45 am 

ça balance sec :twisted:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 5:32 am 

Ouais ouais, le Gouze, pour l'instant, vous riez de ses blagues. Mais d'ici deux semaines, tout le forum va se liguer pour le bannir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 6:00 am 
Ouais ouais, le Gouze, pour l'instant, vous riez de ses blagues. Mais d'ici deux semaines, tout le forum va se liguer pour le bannir.
Laisse tomber, ils s'en foutent de mon pedigree...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 6:08 am 

Laisse tomber, ils s'en foutent de mon pedigree...

C'est toi qu'as commencer à être méchant d'abord.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007 11:24 pm 
Je n'ai pas pu participer à ce sujet très intéressant plus tôt...
Je le parcours donc, avec mes réactions à chaud.

oui c'est vrai, mais les mecs qui font de la musique n'ont plus cette facon d'explorer, de changer quitte à remettre tout en question et a boulversé ces fans....
Il n'y a plus cette volonté d'innover, de surprendre, de CREER quoi....

Certes les maisons de disques ont leur part de responsabilité, mais c'est un probleme bien plus globale de la société... Aujourd'hui, la musique c'est un metier, et ca ca m'enmerde......

Tu généralise à l'excés LOU.Il suffit par exemple de jetter un oeil sur un magazine actuel tel que NOISE :il existe quantité de groupes non conformistes qui sont portés par l' envie de créer; ils sont juste cantonnés à l'underground.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007 11:31 pm 
[

Franchement, je ne vois pas trop en quoi on peut encore innover et créer aujourd'hui en faisant du rock, c'est à dire avec la formule guitare-basse-batterie, tout a été plus ou moins dit, et depuis longtemps.

A mon avis la véritable innovation se situe dans d'autres formes de musique que le rock, et encore, là aussi on tourne un peu en rond.[/quote]

Plus ou moins d'accord:.
Il y a encore des groupes qui innovent avec cette formule g.b.b. mais leur musique est souvent extémiste et du coup , pas la peine de compter sur des passages radio.
D'un autre coté, ces groupes s'abreuvent souvent à de vieilles influences.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 05, 2007 11:58 pm 
Un en mot, ce qui manque peut-être au rock aujourd'hui pour qu'il explose : le DANGER.

Eh oui, le rock ne fait plus guère peur à personne, à l'inverse de ses débuts.
Il est devenu un objet de consommation parmi d'autres et ce d'autant plus avec l'explosion du téléchargement.Mais de toutes façon, il avait déja perdu sa charge nocive depuis un certain temps, le coup de grâce ayant peut-être été donné avec la mort de Kurt Kobain: l' aggressivité du rock retourné contre elle même ou le paradoxe ridicule.
Et puis sans parler du fait que pour les jeunes, le rock, c'est queque part la musique de leurs parents, d'ou aussi le problème...

Ce sens du danger, c'est le rap qui s'en est emparé.
Quoique en cherchant du coté du métal extrème, on peut encore trouver des relents sulfureux post grunge.

Aujourd'hui il y a forcémment des tas de groupes qui ne raisonnent pas en terme de succès et qui aimeraient changer les choses.
Enfin le problème pour ce qui est de changer les choses, beaucoup de solutions ont été éssayées et se sont terminées dans une impasse: le "Love and Peace" entre autre à cause de l'impact négatif des drogues; le nihilisme punk qui annonçait déja la fin des utopies et même s'il a été relayé par certains idéaux du hardcore.

Comme l'a dit Bernard, c'était plus façile de changer le monde en 1960, puisque tout était à faire et énormément à d'ailleurs été fait, en bon et en mauvais.

Oui, ce qui manque peut-être aujourd'hui c'est peut-être ce sens du danger qui à d'autant moins lieu d'être que la révolution, portée pour beaucoup par le rock a déja eu lieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 3:47 am 

Que faut il au Rock aujourd'hui pour exploser?

Le rock n'explosera plus jamais, certains groupes feront des cartons et lorsqu'ils tomberont d'autres arriveront mais le rock ne redeviendra probablement pas ce qu'il fut.

Pourquoi? Il n'y a probablement pas de raisons exacte et encore moins unique. Mais on peut en cités néanmoins quelques unes.

Tout d'abord pour que le rock retrouve de son plumage il faudrait que le rock actuel ne soit plus constamment ramené, comparé et bloqué par le rock "ancien". Mais ça c'est vite dit, surtout quand on voit les anciens.

Ajoutons à cela le contexte qui a fait exploser le rock et la musique populaire associée à ce dernier dès les années 60... rien de très bandant aujourd'hui comparé à cette époque. La génération dominante (déjà par le nombre...) et désormais beaucoup trop vieille pour être appelée jeune.

Et sans jeune pas de mouvement et pour faire exploser une musique telle que le rock il en faut du mouvement...

"Et puis après quoi ce rebeller? Après les guerres et tout ça, les gouvernements et patati et patata... on a vu ce que à donné les hippies et compagnie."

C'est ce qui se passe inconsciemment dans la tête d'un jeune aujourd'hui... jeunesse perdu aux vices qu'auraient voulu foutre à terre la générations 60/70...

...houla je m'emporte là!!

Bon au final c'que j'veux dire c'est qu'actuellement y a pas de génération doté d'assez de couilles et d'intellect pour suivre un mouvement musical qui de toute façon n'a plus rien à dire quand il n'est pas tout simplement mis au banc des ondes radio (il faut voir l'inculture musicale dans les campagnes françaises, heureusement qu'Internet aide un peu...).

Pourtant Queen of The Stone Age sa trou l'cul... At The Drive In aussi (et ça prend des risques en plus). Mais ça parlera jamais autant aux jeunes d'aujourd'hui que les Stones ou Dylan ont pu parler au jeunes de l'époque.

Comme dirait George Abitbol: Monde de merde!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 4:00 am 

En fait je pense qu'une bonne guerre pourrait redonner du souffle à tout ça. Une guerre, y'a rien de mieux comme révolution culturelle! Nan?

Moins de vieux, moins de jeunes mais plein de gosses à faire sur un champs de ruine. Un champ de ruine, rien de mieux comme terreau pour une future génération près à foutre le souk à coup de riff qui claquent.

Le soucis c'est qu'à l'heure actuel si une guerre éclate je serai en première ligne. C'est pas pour tout de suite la vie de guitar hero.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 10:45 pm 

En fait je pense qu'une bonne guerre pourrait redonner du souffle à tout ça. Une guerre, y'a rien de mieux comme révolution culturelle! Nan?

Moins de vieux, moins de jeunes mais plein de gosses à faire sur un champs de ruine. Un champ de ruine, rien de mieux comme terreau pour une future génération près à foutre le souk à coup de riff qui claquent.

Et vive l'anarchie c'est ça ? -_-
Tu dis ceci au premier degrès ? parceque si oui je trouve débile, tu désirerais la mort de personnes que tu connais pas et que tu connais peut être pour un renouveau du rock' n roll ...
En plus si une guerre éclate en Asie, Afrique noir/sud, ou en Amérique du Sud c'est à dire le Sud ,bref loin de l'europe je vois pas ce que sa changerais au rock'n roll ... Il y a malheuresement dejà bien asser de guerre comme çapour en vouloir encore plus..

Sinon je suis d'accord sur le fait que le sujet de la musique n'est plus de se faire plaisir au maximum (ou si toujours) mais la peur (on ne nous parle quede ça partout, peur des banlieues, peur des autres, peur de louper sa vie et surtout sa carrière, peur de mourir, peur de tout...) de ne pas gagner correctement sa vie, alors on produit de la daube (je parle de la musique en général tel que la musique française pour les jeunes) qui chante en playbac tout le temps sur des plateau télé..

Moi j'entends de la musique qui m'étauit inconnu jusqu'alors(des artistes qui ont vraiment leurs styles) , je suis sur qu'il y a des tonnes de groupes, ou artistes qui voudraient donner un souffle de renouveau à la musique et au rock mais qui ne peuvent pas sans un bon argument marketing...
A 15 ans j'ai cette impression, le rock produit à peu pres la mêlme chose avec les mêmes sonorité seul les paroles changent sauf pour certains mais comme il y a tellement de posssibilité d'accord avec une guitare que je suis sur qu'il y aura toujours des nouveaux style de rock'n roll :)

Désolé pour les fautes de frappes si il y en a. Bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 5:54 am 

Et vive l'anarchie c'est ça ? -_-
Tu dis ceci au premier degrès ? parceque si oui je trouve débile, tu désirerais la mort de personnes que tu connais pas et que tu connais peut être pour un renouveau du rock' n roll ...
En plus si une guerre éclate en Asie, Afrique noir/sud, ou en Amérique du Sud c'est à dire le Sud ,bref loin de l'europe je vois pas ce que sa changerais au rock'n roll ... Il y a malheuresement dejà bien asser de guerre comme çapour en vouloir encore plus..

Ai je vraiment besoin de répondre? ehzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures