Que faut il au Rock aujourd'hui pour exploser?
Le rock n'explosera plus jamais, certains groupes feront des cartons et lorsqu'ils tomberont d'autres arriveront mais le rock ne redeviendra probablement pas ce qu'il fut.
Pourquoi? Il n'y a probablement pas de raisons exacte et encore moins unique. Mais on peut en cités néanmoins quelques unes.
Tout d'abord pour que le rock retrouve de son plumage il faudrait que le rock actuel ne soit plus constamment ramené, comparé et bloqué par le rock "ancien". Mais ça c'est vite dit, surtout quand on voit les anciens.
Ajoutons à cela le contexte qui a fait exploser le rock et la musique populaire associée à ce dernier dès les années 60... rien de très bandant aujourd'hui comparé à cette époque. La génération dominante (déjà par le nombre...) et désormais beaucoup trop vieille pour être appelée jeune.
Et sans jeune pas de mouvement et pour faire exploser une musique telle que le rock il en faut du mouvement...
"Et puis après quoi ce rebeller? Après les guerres et tout ça, les gouvernements et patati et patata... on a vu ce que à donné les hippies et compagnie."
C'est ce qui se passe inconsciemment dans la tête d'un jeune aujourd'hui... jeunesse perdu aux vices qu'auraient voulu foutre à terre la générations 60/70...
...houla je m'emporte là!!
Bon au final c'que j'veux dire c'est qu'actuellement y a pas de génération doté d'assez de couilles et d'intellect pour suivre un mouvement musical qui de toute façon n'a plus rien à dire quand il n'est pas tout simplement mis au banc des ondes radio (il faut voir l'inculture musicale dans les campagnes françaises, heureusement qu'Internet aide un peu...).
Pourtant Queen of The Stone Age sa trou l'cul... At The Drive In aussi (et ça prend des risques en plus). Mais ça parlera jamais autant aux jeunes d'aujourd'hui que les Stones ou Dylan ont pu parler au jeunes de l'époque.
Comme dirait George Abitbol: Monde de merde!