Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Concerts

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 28, 2026 10:47 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 01, 2007 4:31 pm 

Un Devendra Banhart grandiose au Splendid de Lille, il y a deux semaines. Décidément un de mes artistes préférés actuellement.

Et Black Rebel Motorcycle Club, le 6 Décembre en Grand mix de Tourcoing.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 2:16 am 
hier soir,vu un super concert de "sweet vandals" à nancy oupez

une chanteuse débordante d'énergie,et d'une véritable joie de chanter palpable.
les chanteuses r and b,décérébrées et énervantes du genre "télé-réalité"(malgré leurs plastiques avantageuses) devraient s"en inspirées et en prendre de la graine
un bassiste au groove impeccable, et au superbe son rond, et chaleureux.
un guitariste discret avare de solo mais avec un jeu funky irrésistible.
un batteur doté d'un kit minimum, son sens du tempo, aidé d'une frappe sans hésitation fait tourner le moulin sans aucune anicroche.
un clavieriste (orgue hammond bien sur)soutenant la chanteuse par des nappes magiques,pour ensuite péter les plombs en sortant des notes percussives et des solos démoniaques et vicieux tous droit sortis des sixties!

un détail qui n'a pas échappé à votre humble patate,les mecs du groupe ont tous des looks sixties de bon aloi, des superbes longs cheveux,plus une barbe magique pour le clavieriste qui semble droit sorti du"band" le groupe qui officia un temps au coté de "dylan"

depuis un certain temps,un certain optimisme musical est revenu chez moi,grace à des gens comme "the new mastersounds","sweet vandals" dans la funk/soul ou pour changer totalement d'univers,"black bonzo","kamchatka",titan,dans le heavy/prog/blues (histoire de chercher des étiquettes) et j'en oublie...
et tous des musiciens plutot jeunes,talentueux, et emplis d'une culture musicale qui fait honneur à leur art que s'en est presque émouvant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 03, 2007 2:45 am 

Black Bonzo,oui je les connais.Très inspirés par le hard 70',avec un son très Uriah heep sur leurs premiers disques
("Lady of the light",très bon titre) oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 04, 2007 1:56 am 
un extrait du concert à nancy des "sweet vandals" auquel j'ai eu la chance d'assister dancezz

faut attendre que le bidule charge,

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 3:33 pm 

Plutôt sympa la prog. des trans. hier.

On commence par Love trio In Dub U-Roy (quand même) très très bien à condition d'être amateur de reggae. Le seul soucis est qu'il passaient en début de soirée... donc ambiance calme... peace (qui avait aussi ses avantages jointz chutz )

Après The View et cie... mouais... sonne bien jeune tout ça (trop pour que j'apprécie vraiment)

Et The Willows, The Heavy, Ipso Facto: très sympa

Je passe sur les contôles des messieurs en bleu sur le chemin du retour, le petit égarement sur la route... qui fait que je suis rentré à 5h pour me lever à 6h30 :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 8:19 pm 

J'étais au concert des Black Rebel Motorcycle Club mercredi soir que je ne connaissait quasimment pas, hormis quelques écoutes quelques jours avant.

Les morceaux étaient assez variés, les musiciens très bon (un batteur et deux chanteurs/guitaristes/bassistes), on a eu le droit à quelques titres joués juste à l'acoustique et chant et une avec harmonica (bien sympathique). Ils alternaient les ballades/chansons douces et morceaux plus hard.

Mais le concert en général ne m'a pas trop emballé, me rappelant beaucoup celui des smashing pumpkins auquel je m'étais royalement ennuyé, un style auquel je n'arrive pas à accrocher, bien que les musiciens soient très bons.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 12:12 am 

J'y étais jeudi à Lille. Peter Hayes (guitares, harmonica, chant) et Nick Jago (Batterie) ont assuré. Robert Turner (chant, guitares) plombait toutes les chansons où il était en avant. Dans l'ensemble, le groupe a envoyé du lourd.

Par contre le public...

... Ils auraient du mettre un panneau " Interdit de bouger " à l'entrée. Dès qu'on se mettait à se bousculer (moi et mes compairs coucouz ), y'avait un crétin de scribalunette qui venait te rappeler qu'il aimerait bien regarder son concert tranquile. J'ai eu beau leur conseiller Vincent Delerme Sigur Ros ou youtube ... Un d'eux a fini par me tirer par la crinière, et moi par lui en coller une. Plutot mauvais joueur, il a appelé les videurs, et je me suis fait ... vidé. Bon, j'ai reintégré la salle au bout d'une chanson, mais quand meme. Pas très tolérants, les jeunes de Lille.

Comment était le public à Strasbourg ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 10, 2007 3:21 pm 

Beaucoup de jeunes dans la fosse, qui s'amusaità pogotter dès que possible également. Vu ma petite taille (pas au niveau du nain tout de même ^^) ça m'arrange que ça bouge pour mieu voir la scène par moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 9:31 pm 

Dimanche soir, par temps de pluie, à Mugron petit village carrément paumé dans les landes à eu lieu un spectacle "grandiose" dans une super salle! Popa Chubby dans un excellent show de deux bonnes heures !

Pour moi qui ait très peu d'occasion de voir des (bons) concerts, ça rentre direct dans "top 5" de mes meilleurs concerts ! Si vous avez l'occasion de le voir, sautez dessus franchement ! 3 adaptations hendrixienne assez géniales (bon sans trop de risques : Hey Joe, Little Wing et Voodoo Child mais quand même) et surtout une version de "hallelujah" hallucinnante !
Trés bonne Rythmique, séance de dédicaces avant et aprés le show, vraiment trés sympa !

Mille fois mieux que de trouver du chocolat dans le jardin niveau plaisir !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 12:02 am 
Image

Demain, je vais voir Brainville 3 en concert avec Monsieur Daevid Allen accompagné de Hugh Hopper de Soft Machine et de Chris Cutler. Le tenancier de la salle attend peu de monde, ce qui signifie peut-être une rencontre avec les musiciens après le concert. coucouz

Compte-rendu du concert : http://naindien.com/spip.php?article389

Dernière édition par Invité le Dim Avr 27, 2008 10:57 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 12:07 am 

Super ça l'ami Nain ! oupez oupez

Lundi dernier j'ai vu les Buzzcocks, ils ont encore bien la peche dis donc ! ( même si ils n'en restent que deux, ils se donnent à fond ! ) dancezz
Et mardi, rien à voir, j'ai vu le groupe Robots in Disguise et Duchesse Says en premiere partie, dans le cadre du festival " les femmes s'en mêlent " et c'était vraiment bien, duchesse c'est completement déjanté en live ! :D

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 8:33 pm 

robin trower hier soir super concert,depuis plus de vingt ans qu on attendait sa venue,salle pleine,il nous a fait ses standards,gros son reconnaissable ,plein de feeling il ne fait pas des milliers de notes mais les
travaille avec ses tripes ,chapeau messieur on en redemande

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 3:32 pm 
Portishead hier. 10 ans d'attente. Emotion au rendez-vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 7:36 pm 
Administrateur

Un bel article sur Portishead :

http://blog.lefigaro.fr/musique/2008/05 ... xacte.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 11:07 pm 
Eh, merci, Witchy ! Je vais tout de suite lire ça... bisz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures