Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Rock australien année 80

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 12:46 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rock australien année 80
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 8:58 pm 

http://www.rock-interviews.com/pageart. ... 32&lang=fr

Anne-Marie, la Tolière, est une amie. Dis lui qu'tu viens d'ma part... elle t'aura à la cool direct...
Pour JJ... hum... c'est une autre histoire... si tu veux, on en parle avant...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 12:01 am 

Image

Cool l'interview ...

Pour la petite histoire , en février 1984 , je suis invité au studio FR3 a Nantes par Albert Choinet Dubignon , alors producteur et présentateur de l'émission musicale , 44° a rencontré La Story (au grand complet) venue spécialement pour l'enregistrement de 3 titres !!! Un bon souvenir et j'en profite pour faire dédicacer l'album ,
" Too young to love me " par le groupe et aussi .... de faire signer mon exemplaire de l'album " Off the rails " par G.G.Gremy & Little Bob (alias Roberto Piazza) , imagine combien , moi le fan j'étais heureux !!! : j'ai gardé aussi en mémoire , la gentillesse et la disponibilité de tous les musiciens a mon égard .... sourirezz

Au sujet d'A.C. Dubignon , c'était le chanteur et parolier du groupe CAMBOUIS , qui a sorti un 45trs (1978) , avec entre autre à la guitare , un certain
Phillipe Ménard , futur fondateur du groupe Téquila , trio Nantais de Blues/Rock , bien connu a l'époque dans la région . coolzz

Ci-joint la pochette du single (la même que l'album) avec un exellent inédit face B " Hurt So Badly " composé par son fidèle guitariste , Gilles Malet . coolzz

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 1:24 am 

Image 01 Who is innocent _.mp3 [3.46 Mio]
Téléchargé 221 fois

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 2:57 am 

Bon Fixed Up c'était bien, mais c'était quand même moins abouti que nombre des groupes australiens précités.

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 2:58 am 

Il n'y a pas si longtemps que cela, je discutais de tout et rien avec Meera Atkinson*, et à un moment, la discussion est dérivé sur le passé. Je voulais connaître la vision des choses côté Australien. Elle eut cette réponse merveilleuse 'L' association punk-rock Franco-Australienne est une adorable et subtile longue histoire, mais personne ne sait pourquoi'.

Quelques temps plus tard, j'ai eu l'occasion en interview de poser cette même question à propos des origines à Garry Gray. Voici sa réponse :

Image

Image

Image
Citadel CGAS808 - 88 distribution Normal

1) Meera* disait 'L' association punk-rock Franco-Australienne est une adorable et subtile longue histoire, mais personne ne sait pourquoi'. A ton avis, Garry, pourquoi ce genre collaboration existe t-elle ? En effet, les 2 pays n'ont pas vraiment le même style de vie...

En fait, je pense que cette longue histoire commune, que l'on pourrait appeler 'punk historique' entre la France et l'Australie, est en partie due au label Parisien New Rose. Comme pas mal d'artistes, entre autre Américains comme Alex Chilton et Australiens comme mon groupe, les Sacred Cowboys ou les Saints ou d'autres... New Rose publiait une partie des groupes "clé" existants qui naviguaient tous dans cette sphère la . Ce qui est significatif puisque, dans mes débuts, j'ai moi-même été partie prenante d'un style musical d'un nouveau genre, que l'on pourrait appeler 'les groupes pré-punk', avec des formations répondant aux nom de Judas Iscariot and the Traitors (1974-75), les Reals (1976-77) et les Negatives en 1977-78.... qui étaient sur Shock records, un label Australien....les Traitors étant directement influencés par le 'Shake Appeal' des Stooges, puisqu'un an après la parution du 'RawPower', je pense que nous avons été à l'origine de l'arrivée du Punk sur Melbourne.... Radio Birdman se formant à Sydney et les Saints faisant de même dans le Queensland.
Mes inspirations furent le Velvet Underground, les Stooges, les New York Dolls, le MC5, le Blue Oyster Cult, Question Mark & the Mysterians, le 13th Floor Elevator, le 'Love it to Death' du Alice Cooper original, le Bowie des débuts.... le tout entendu sur les radios de grande diffusion.... la grande diffusion et l'alternatif ne cohabitant pas dans les mêmes univers... il n'était pas encore décidé à ce moment la de bannir des ondes qui que ce soit, de provoquer qui que ce soit... aussi, mon sentiment est que New Rose s'investissait en prenant en compte tous ces éléments, mais également d'autres.... en effet, si l'on considère que la musique ne se suffit pas à elle même en tant que telle, mais intégre également des influences venant du cinéma, notamment Européen (Samuel Fuller, Coppola, Kazaan) et de la littérature (Verlaine, Baudelaire, Sartre....) .... on obtient une idée assez précise de ce que a pu être l'inspiration artistique en général.

En 77, le Punk Anglais débarqua en Australie, provoquant une scission musicale en 2 camps nettement marqués : ceux qui étaient directement influencé par la scène Anglaise et les autres, orientés vers les Us. Pour ma part, je me tournais vers cette dernière, car mon style de vie et mes idées correspondent plus à cette logique... si tenté qu'il y ait un réel sens à tout cela.... Toujours est-il que ce qu'il convient d'appeler 'la collaboration Franco-Australienne' provient de ce besoin d'élargir les champs d'action artistiques de l'époque.... et s'il est exact d'oser dire que c'est 'un détail de l'histoire', cette collaboration a favorisé une avancée dans la création musicale ... même si peut-être, à ce moment la, ça avançait comme une division de panzers, on peut parler de renaissance musicale incontestable.

*Meera Atkinson, une des égérie du label Citadel. Auteur du texte 'Dead Girl' (New Christs) et de l'album This Is The Planet (Citadel CITLP505 - Sept 86)

Image

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 1:06 pm 

Bon Fixed Up c'était bien, mais c'était quand même moins abouti que nombre des groupes australiens précités.

Certainement , voir sans aucun doute !!! . Mais il est bon de citer ces groupes français qui en concert ou sur album , ont réussi à atteindre un bon niveau . clinzz

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 2:52 am 

Je viens de réécouter un bon morceau : "My pal" de God (1988)

MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 4:40 pm 

Image

J'aime beaucoup ce disque des Church aisi que celui-ci

Image

J'ai en mp3 une excellente reprise live du "Cortez the killer" de Young.

MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 7:02 pm 

The Apartments, menés par Peter Walsh
Un seul album dans les 80s :

Image
The Evening Visits... And Stays For Years (1985). Sublime rock dépressif par un grand torturé.
Suivent trois ou quatre autres merveilles dans les 90s.

Sinon bien sûr les excellents Go-Betweens. Discographie très fournie entre 1982 at 1988. Leur meilleur album sans doute : 16 Lovers Lane (1988)

Image

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 9:41 pm 

Image (1986)

Sous l'impulse de JFLK, qui relance le Rock Australien, avec l'album du groupe New Christ.

J'en parle un peu plus haut dans ce topic, le superbe album des CITY KIDS "THE ORPHANS PARADE"... monumental album dans le genre... oupez coolzz 17 Promise Land.mp3 [3.91 Mio]
Téléchargé 201 fois
20 Poison dreams.mp3 [2.89 Mio]
Téléchargé 216 fois

Ce lp de 1o titres est hautement recommandable, et en plus c'est FRENCHY oupez

MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 10:23 pm 

faut pas oublier l'exellent SKYHOOKS , IRON MAIDEN avait repris un de leurs titres dans les 80 womens in uniforme,
il y a BILLY thorpe aussi

MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 1:15 am 

Le titre exact du 1er extrait est, "Promised Land" (j'avais donc oublié le d) uhuhz

MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 8:42 pm 
Image

Bon ok , le lascard n'est pas Australien , mais il aurait pu l'être !!!
P'tit Bob et son gang , du Havre ! encore un groupe du Havre , oui et pour toujours . Avec les Dogs , Variations et Bijou , le quator de mes groupes préférés , qui eux ne sont pas du Havre . Little Bob Story , le seul groupe ? a pouvoir rivaliser avec nos amis anglais , et cependant des années (avec les Dogs) , et pour avoir vu LBS
en concert , ont le comprend facilement .
Le Lp " Living in the fast lane " sort en 1977 sur le label Crypto , en Françe et en parrallèle en Angletterre , sous le titre " Off the rails " sur le label Chiswick
et pour avoir cet album , la pochette Anglaise est superbe . Cet album parait en pleine période Punk , et si il n'en ai pas un , en tout cas il en a la fougue et l'énergie et ce 3éme opus , propulse nos cinq musiciens dans la cour des grands . Rock'n'Roll a tous les étages , la classe ? et assurément sur le podium dans sa discographie . Petite
précision , a cet époque bénie du groupe un certain Guy Georges Grémy , trés bon guitariste que l'on pourra retrouver entre autre chez les ... City Kids . Tiens tiens , nos fameux City Kids , groupe fondé par Dominique Comont , que l'on retrouve aussi sur l'album " Light of my Town " de LBS paru en 1980 sur RCA , et ou le style des futures City Kids transparait déja avec 4 titres composés par son futur leader ... coolzz

J'ai souvent vu les CITY KIDS mais JAMAIS avec Guy Georges qui était niçois.

Mes havrais favoris,de loin,étaient les BAD BRAINS et MARC MINELLI.

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 10:25 pm 

Image

Un Havre de paix, pas si sur à l'époque, car les Bad Brains, avec City Kids, Fixed Up et L.B.Story, en ont fait la capitale du Rock... pas Australien non plus, les
Bad Brains, un extrait de ce bon album "Rock'n Roll" tout simplement . coolzz 05 Hanging around.mp3 [2.58 Mio]
Téléchargé 201 fois
Album paru chez Closer Records.

MessagePosté: Ven Déc 21, 2012 7:44 pm 

Comment se fait-il que, dans un topic consacré au rock australien des années 80, ne soit pas cité une seule fois .... AUSTRALIAN CRAWL ?!

Voici un album, excellent de bout en bout, SEMANTICS (1983/ 1984)

Image

Un extrait ... Reckless

Un autre, typiquement aussie rock ... White Limbo

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures