Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - En voiture Simone

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 1:31 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: En voiture Simone
MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 3:42 am 
Comment vous comportez vous au volant ?

Vous conduisez vite ? avec/sans la ceinture, jamais la nuit, jamais sur l'autoroute ... ?

Avez vous tout vos points (question conne tient ! :lol: ) ?

roizz

Sujet du message: Re: En voiture Simone
MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 3:51 am 

Un poil au dessus de la limitation (genre 95 sur les routes à 90, pour pas me faire engueuler par les flics avec la marge...), toujours avec ceinture.
Je devrais normalement être à 8 points, mais ma mère a gentillement accepté de prendre le PV d'un radar automatique pour elle (radar auto pour un feu rouge, c'est un piège fou : on était dans les bouchons, j'ai passé le feu au vert, bloqué bouchon, il est passé au rouge, j'avais donc le choix entre dégager la file pour laisser passer ceux qui venaient sur les côtés, ou bloquer le passage comme un connard. J'ai été sympa, une fois pas deux : mouvement d'une voiture alors que le feu était rouge : "FLASH", 90e 4 points, ne passez pas par la case tolérance sifflz ).

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 4:30 am 
Administrateur

Vous conduisez vite ? avec/sans la ceinture, jamais la nuit, jamais sur l'autoroute ... ?

Moi, c'est Béatrice. Enchantée.

- Je mets toujours ma ceinture. Un réflexe, pas envie de me faire arrêter par les flics pour ça, pour ma sécurité.

- La nuit quand c'est nécessaire, mais c'est plutôt rare.

- Surtout sur l'autoroute ! En ville aussi, bien sûr, mais je préfère l'autoroute pour le plaisir de pouvoir conduire plus librement, sans m'arrêter tous les 50 mètres à cause d'un stop ou un feu rouge.

- Vite, oui... Mais j'avais l'habitude de rouler sur les autoroutes allemandes, de grimper jusqu'à 170 km/h. Alors respecter les limites de vitesse des autoroutes québécoises, j'ai beaucoup de mal... Ici, c'est 100 km/h. Je roule généralement à 120, et sans faire gaffe, ça monte à 130, 140. Là, oups, je m'en rends compte et je ralentis un peu.

J'en suis moi-même surprise en raison de mes excès de vitesse constants, mais oui, j'ai du bol, je n'ai jamais été arrêtée et je n'ai jamais perdu un seul point.

Et je n'ai eu qu'un seul accident comme conductrice (plusieurs comme passagère, mais sans blessure). Mais je n'y pouvais rien, je roulais avec une infâme poubelle sur l'autoroute, ça ralentissait devant à cause d'un bouchon. J'appuie sur la pédale de frein, rien ! Freins morts... Le frein à main ? Mort depuis longtemps aussi... Alors j'ai relâché le pied de l'accélérateur pour perdre de la vitesse, et j'ai joyeusement foncé dans une belle voiture rouge toute neuve, heureusement à basse vitesse. Pas de blessures corporelles d'un côté comme de l'autre, mais un peu de tôle froissée pour eux, et ma poubelle à la casse, mais elle ne méritait rien de mieux. Le couple de la voiture rouge, c'était des anglophones de l'Ontario, alors c'est pas grave.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 4:49 am 

roizz

Vous conduisez vite ? Non, quand je conduis maintenant (ce qui est beaucoup plus rare que par le passé), j'ai du monde avec moi, et pas mal de route à faire.

Avec/Sans la ceinture : je pourrais l'oublier quand je conduis seul sur un petit parcours, mais quand je conduis des gens, ou que je suis passager, je la mets toujours. Il faut dire que depuis quelques années, je deviens très inquiet quand ça n'est pas moi qui conduit, particulièrement sur l'autoroute, je passe le voyage à m'imaginer qu'on s'emplafonne à 150. Et je me calme quand on me passe le volant.

Jamais la nuit ? : cruel dilemme. J'adore conduire la nuit, mais je n'y vois plus assez bien. Donc si je peux j'évite.

Jamais sur l'autoroute ? : le plus souvent sur l'autoroute, ce qui est ce que j'aime le moins. C'est très monotone, et le paysage se limite à trois champs derrière une glissière. Je vous conseille chaudement la traversée de la Beauce, tiens. A ne pas faire fatigué, on s'endormirait direct.

Avez-vous tous vos points ? Oui. J'ai été arrêté quand j'étais jeune pour conduite en état d'ivresse, mais c'était avant le permis à points. 8 jours de prison avec sursis, 600 francs d'amende, 6 mois de retrait, et une visite médicale plus tard, et j'avais tout récupéré.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 4:57 am 

Moi, c'est Béatrice. Enchantée.

Enchanté itou. C'est un plaisir sans cesse renouvelé ma chère.
Moi c'est Gustave.

(...) Le couple de la voiture rouge, c'était des anglophones de l'Ontario, alors c'est pas grave.

Tout à fait. D'ailleurs, avoir su tu n'aurais sûrement pas lâché l'accélérateur.
Ah on les aime bien nos anglais hein ?

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 5:11 am 
Administrateur

Eh oui... J'étais trop loin pour voir la plaque, malheureusement, sinon je n'aurais effectivement pas relâché la pédale, j'aurais appuyé fort dessus. Mais qui sait, peut-être qu'une autre occasion se présentera. L'idéal serait de rouler avec une poubelle directement en Ontario, j'aurai plus de chance.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 1:26 pm 
Modérateur

Je n'ai plus de voiture depuis les années 90. A présent je loue très régulièrement des véhicules, j'ai de très bons tarifs et ça me revient beaucoup moins cher que d'être propriétaire.

Vous conduisez vite ? Je reste dans les limites autorisées, souvent j'ai mes enfants dans la voiture donc je suis plutôt prudent.

Avec/Sans la ceinture : toujours avec !

Jamais la nuit ? : en général lorsque je pars pour les vacances d'été. j'aime bien, c'est plutôt agréable si on est pas fatigué et s'il ne pleut pas, parce que là je ne peux pas, pluie + nuit, c'est l'enfer !

Jamais sur l'autoroute ? : lorsque je fais de longs déplacements, je privilégie l'autoroute.

Une fois je me suis mangé un flash avec retrait de points au final. Seul sur une nationale, en rase campagne, j'ai voulu doubler un véhicule qui roulait particulièrement lentement, j'ai un peu trop appuyé sur le champignon et hop... c'était pas le bon moment. J'ai récupéré mes points automatiquement 2 ans après je crois.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 3:54 pm 

Après avoir passé 35 ans sur la route et parcouru près de 4 000 000 de km j'ai toujours tout mes points et ai rempli 6 constats d'accidents dont 2 sur des obstacles fixes et en fait un seul en tant que responsable à 100% . Sur les autoroutes en voiture je suis en moyenne à 120 km/h ce qui me parait énorme vu que j'ai roulé la plupart du temps à 80.En ville je serais plutôt a 40, je ne suis jamais collé au véhicule devant moi et déteste avoir quelqu'un contre mon pare-choc arrière.
J'adorais rouler la nuit, partir le soir de la frontière espagnole pour être le lendemain matin à Belfort, 800km d'autoroute par une belle nuit avec de la bonne musique le régulateur réglé sur 90 et une circulation fluide, un vrai bonheur.
Bon j'ai eu aussi des phases de conduite débile mais en général ça ne durait pas longtemps et je ne me souviens pas que cela me soit arrivé en camion.
Ce qui fait que quand j'habitais à Paris et qu'avec les copains mariés on partait en week end leurs femmes décidaient "les enfants avec Claude c'est plus sur".

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 4:46 pm 
Je n'aime pas trop rouler dans de grandes villes (Lyon par exemple, GilAmour si tu nous regardes coucouz ), ça déborde à droite, à gauche, ça pile, le bus force le passage ... Sinon j'aime conduire la nuit (de petit trajet comme des grands mais dans ce cas sur autoroute). L'autoroute ne me dérange pas jusqu'au péage . Very Happy Je ne roule pas trop vite, ça m'arrive de dépasser bien sur surtout les sortie de villages où il n'y a plus d'habitation et tu dois encore être à 50. Un jour je me ferai avoir et j'aurai deux points en moins. Pour le moment j'ai tous mes points. Question vitesse je me suis calmé, j'ai eu un gros accident sur l'autoroute où j'en suis ressorti indemne avec bcp de chance.

roizz

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 5:56 pm 
Administrateur

Je n'ai plus de voiture depuis les années 90. A présent je loue très régulièrement des véhicules, j'ai de très bons tarifs et ça me revient beaucoup moins cher que d'être propriétaire.

Pareil pour moi. Je l'avais déjà dit sur le forum, mais ça fait longtemps. Avoir sa propre voiture quand on vit à Montréal, surtout à deux minutes à pied d'une station de métro, je n'en vois pas l'intérêt. Et je vis à Montréal, je travaille à Montréal, je n'ai donc pas besoin d'une voiture à temps plein. J'utilise les services de Communauto, un excellent réseau qui permet de réserver des voitures directement sur Internet, d'aller les chercher dans un stationnement proche de chez nous (il y en a 5 ou 6 autour de chez moi). Tout se fait de manière autonome, on ne voit personne, on cherche sa voiture, on roule, on revient, on la gare dans le stationnement, on dépose la clé dans un petit coffre métallique dont chaque membre de Communauto a la clé, et c'est tout. Les tarifs sont beaucoup moins élevés que ceux des grandes chaînes de location de voitures, et c'est beaucoup plus souple, on peut même louer une voiture pour une demi-heure seulement. Et donc, pas de réparations, pas d'entretien, pas de contrôle technique, juste le plaisir de l'utilisation sans les côtés irritants.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 6:25 pm 

Même chose pour moi, excepté les très bons tarifs. Vivant à Paris depuis 13 ans, je n'ai plus eu besoin de voiture de manière quotidienne de tout ce temps.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 6:27 pm 
Modérateur

Pareil pour moi. Je l'avais déjà dit sur le forum, mais ça fait longtemps. Avoir sa propre voiture quand on vit à Montréal, surtout à deux minutes à pied d'une station de métro, je n'en vois pas l'intérêt. Et je vis à Montréal, je travaille à Montréal, je n'ai donc pas besoin d'une voiture à temps plein. J'utilise les services de Communauto, un excellent réseau qui permet de réserver des voitures directement sur Internet, d'aller les chercher dans un stationnement proche de chez nous (il y en a 5 ou 6 autour de chez moi). Tout se fait de manière autonome, on ne voit personne, on cherche sa voiture, on roule, on revient, on la gare dans le stationnement, on dépose la clé dans un petit coffre métallique dont chaque membre de Communauto a la clé, et c'est tout. Les tarifs sont beaucoup moins élevés que ceux des grandes chaînes de location de voitures, et c'est beaucoup plus souple, on peut même louer une voiture pour une demi-heure seulement. Et donc, pas de réparations, pas d'entretien, pas de contrôle technique, juste le plaisir de l'utilisation sans les côtés irritants.

Pour ma part j'avais un véhicule depuis mes 19 ans et quand j'ai été passé 1 an dans le Sud au début des 90's je l'ai laissé à mon amie de l'époque à mon retour sur Paris. Je me suis alors aperçu que je n'en avais finalement pas trop besoin. Après j'ai commencé à louer régulièrement au milieu des années 2000. Par chez nous, le système "velib" (des vélos à dispo en location pour des durées variables) va se généraliser aussi aux voitures.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 6:37 pm 
Dans les grandes et leurs proches banlieues les transports en commun sont bien fait, tram, métro, bus, taxi à tarif abordable. Sortie de ce cadre, sans voiture c'est l'enfer.

roizz

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 6:43 pm 

Jeune conducteur mais pas stupide.
Aucune infraction, sauf une, rouler à 110 sur autoroute...
Je trouve le principe stupide et plus dangereux. Jeune conducteur tu te retrouves sur la voie camion, tu passes ton temps à doubler, tu prends donc des risques.
Donc 135 sur autoroute, on commence à se faire flasher à 139km/h normalement.
7% de marge.

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 6:54 pm 

j'ai tout mes points ( pour l'instant ) sourirezz
je suis un conducteur respectueux , et le fait d'avoir un detecteur de radar
me fait ralentir, ça aide beaucoup et puis j'ai tout mon temps et de la bonne musique coolzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures