Comment vous comportez vous au volant ?
Vous conduisez vite ? avec/sans la ceinture, jamais la nuit, jamais sur l'autoroute ... ?
Moi, c'est Béatrice. Enchantée.
- Je mets toujours ma ceinture. Un réflexe, pas envie de me faire arrêter par les flics pour ça, pour ma sécurité.
- La nuit quand c'est nécessaire, mais c'est plutôt rare.
- Surtout sur l'autoroute ! En ville aussi, bien sûr, mais je préfère l'autoroute pour le plaisir de pouvoir conduire plus librement, sans m'arrêter tous les 50 mètres à cause d'un stop ou un feu rouge.
- Vite, oui... Mais j'avais l'habitude de rouler sur les autoroutes allemandes, de grimper jusqu'à 170 km/h. Alors respecter les limites de vitesse des autoroutes québécoises, j'ai beaucoup de mal... Ici, c'est 100 km/h. Je roule généralement à 120, et sans faire gaffe, ça monte à 130, 140. Là, oups, je m'en rends compte et je ralentis un peu.
Avez vous tout vos points (question conne tient !

) ?
J'en suis moi-même surprise en raison de mes excès de vitesse constants, mais oui, j'ai du bol, je n'ai jamais été arrêtée et je n'ai jamais perdu un seul point.
Et je n'ai eu qu'un seul accident comme conductrice (plusieurs comme passagère, mais sans blessure). Mais je n'y pouvais rien, je roulais avec une infâme poubelle sur l'autoroute, ça ralentissait devant à cause d'un bouchon. J'appuie sur la pédale de frein, rien ! Freins morts... Le frein à main ? Mort depuis longtemps aussi... Alors j'ai relâché le pied de l'accélérateur pour perdre de la vitesse, et j'ai joyeusement foncé dans une belle voiture rouge toute neuve, heureusement à basse vitesse. Pas de blessures corporelles d'un côté comme de l'autre, mais un peu de tôle froissée pour eux, et ma poubelle à la casse, mais elle ne méritait rien de mieux. Le couple de la voiture rouge, c'était des anglophones de l'Ontario, alors c'est pas grave.