C'est Nunu qui m'a donné cette idée.
J'adore le cinema asiatique ,un genre dont on n'en parle pas assé, souvent oublié et mis dans l'ombre des grosse production americaine , alors qu' on y decouvre de véritable chef d'oeuvre , que ce soit dans l'horreur ( mes préféré car les asiat savent faire peur ), le drame, la violence ou encore la reflexion sur notre société actuelle et meme les long metrage animées .
tres different du cinema occidentale , que ce soie du point de vue caméra, la façon d'etre filmé, les plan, les dialogue, pas toujours plein de musique, le silence , il n'en reste pas moin un genre qui merite un grand respect pour ces oeuvre.
J n'ai pas beaucoup de film, car pour le cinema asiatique, je fait l'effort d'acheté les dvd, qui sont souvent de beau petit boitier en carton digipack ,mais cher , j'en possede une petite dizaine .
Je commence avec un film qui m'a bien bouleversé , a la fois emouvant , dur et violent , du réalisateur coréen Park Chan-Wook :
Sympathy for Mister Vengeance 2002 ( -16 Drame ) ( tout est dans le titre, vous le comprendrez une fois visionné )

Ryu est sourd et muet. Il n'a jamais été épargné par la vie et pourtant il reste animé d'une profonde bonté. Il est même prêt à offrir un de ses reins à sa sœur mourante. Hélas, il n'est pas un donneur compatible. À court d'argent, et après avoir sacrifié son travail, sa petite amie a une idée : kidnapper la fille de Park Dong-Jin, son ex-patron, afin d'obtenir une rançon qui permettra d'envisager enfin une opération quand un organe compatible se présentera. Mais rien ne va se passer comme prévu...
Bouleversant ! vraiment , car oui , tout ce passe pas comme prevu, et tout tourne mal ).
Le réalisateur voulais aborder le thème de la vengeance avec une trilogie, mais pas une trilogie de film qui ce suive pour la meme histoire , une serie de trois film sur la veangeance , celui ci dessus étant le premier , qui sera suivi de Old Boy et Lady Vengeance ( que je n'est pas tout deux pas encore regardé )
A Suivre ......