"Their Satanic Majesties Request " .Personnellement j'ai écouté cet album 2 ou 3 fois en me demenandant ou était son intérêt.Et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.
Je me demande parfois si les Stones ne furent pas , parmi les grands groupes anglais du milieu des sixties, ceux qui s'en sont le moins bien sorti en matière de psyché et même s'ils ont sorti quelques sublimités comme par exemple Paint it Black ou encore She's like a rainbow ...
En tout cas cet album m'a laissé une véritable impression, au pire d'opportrunisme ,au mieux de "je suis le train en marche".
La mollesse ne va pas aux Stones si elle n'est pas de type "séductive" et "Their Satanic ..." m'a laissé une impression de molesse.
Un point de vue intéressant qui n'est pas le mien...
Jagger/Richard , une paire de songwriter qui sait aussi tout faire..Une fois qu'ils ont prouvé ça...
Ils sont revenus au pure Rock'n roll...N'empêche que les Stones ne pouvaient pas echapper à la vague psyché..et pour ma part, je trouve qu'ils sont sortent très bien...en restant sur le principe des compos efficaces , L'album est pas toujours cohérent et emprunte des chemins parsemés d'embuches..Mais au final...Il n'a absolument rien à envier aux albums mythiques de cette époque...parce que dans le fond, y'a un façon d'écrire qui reste la marque de fabrique des Stones..Après les chansons ,on les habille comme on veut...2000 Light Years From Home reste un classique du Rock ...et pas seulement un classique de la pop psyché de 67...du reste comme l'ensemble de l'album...mais bon ces propos n'engagent que moi..