Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Their Satanic Majesties Request

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 10:16 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 7:33 pm 

En ce qui me concerne il y a une foule de singles des Stones que j'adore, par contre je n'aime généralement pas les albums pris dans leur globalité...Exception faite de Let It Bleed, et Their Satanic Majesties Request justement (d'ailleurs je crois que She's a Rainbow est mon caillou préféré).
Du coup, j'écoute plutôt les singles collection, ou mes propres compiles (vais me faire huer par les puristes batez )

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 7:37 pm 

t'inquiète, j'avais deja soulevé dès mon arrivée ici la matière a compiles qu'avaient produit les stones ou les who, c'était passé comme une lettre a la poste :wink:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 9:49 pm 
"Their Satanic Majesties Request " .Personnellement j'ai écouté cet album 2 ou 3 fois en me demenandant ou était son intérêt.Et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Je me demande parfois si les Stones ne furent pas , parmi les grands groupes anglais du milieu des sixties, ceux qui s'en sont le moins bien sorti en matière de psyché et même s'ils ont sorti quelques sublimités comme par exemple Paint it Black ou encore She's like a rainbow ...

En tout cas cet album m'a laissé une véritable impression, au pire d'opportrunisme ,au mieux de "je suis le train en marche".
La mollesse ne va pas aux Stones si elle n'est pas de type "séductive" et "Their Satanic ..." m'a laissé une impression de molesse.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 9:55 pm 

En ce qui me concerne il y a une foule de singles des Stones que j'adore, par contre je n'aime généralement pas les albums pris dans leur globalité...Exception faite de Let It Bleed, et Their Satanic Majesties Request justement (d'ailleurs je crois que She's a Rainbow est mon caillou préféré).
Du coup, j'écoute plutôt les singles collection, ou mes propres compiles (vais me faire huer par les puristes batez )

D'accord avec toi la compile de singles faces A&B "The London Years" est mon album des Stones préférés. oupez (London était le nom du label Decca aux US)

Sinon j'ai un faible pour les premiers jusqu'à "Aftermath", puis "Beggars", "Ya ya's out" et "Sticky".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 10:03 pm 
A posséder le "Big Hits Volume 2", une de rares compilations que je connaisse qui reprenne "Who's Driving Your Plane", chef d'œuvre de méchanceté, qui était la face b du single "Have You Seen Your Mother".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 10:08 pm 

A propos, Laurent, merci du conseil pour le live à Bruxelles 73, je suis en train de l'écouter, c'est de la bonne came oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 10:10 pm 
Il a une bonne patate, et Mick Taylor joue comme un Dieu. Quand on pense que Jagger se fout totalement d'exploiter les archives du groupe........... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 11:00 pm 
"Their Satanic Majesties Request " .Personnellement j'ai écouté cet album 2 ou 3 fois en me demenandant ou était son intérêt.Et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Je me demande parfois si les Stones ne furent pas , parmi les grands groupes anglais du milieu des sixties, ceux qui s'en sont le moins bien sorti en matière de psyché et même s'ils ont sorti quelques sublimités comme par exemple Paint it Black ou encore She's like a rainbow ...

En tout cas cet album m'a laissé une véritable impression, au pire d'opportrunisme ,au mieux de "je suis le train en marche".
La mollesse ne va pas aux Stones si elle n'est pas de type "séductive" et "Their Satanic ..." m'a laissé une impression de molesse.
Un point de vue intéressant qui n'est pas le mien...
Jagger/Richard , une paire de songwriter qui sait aussi tout faire..Une fois qu'ils ont prouvé ça...
Ils sont revenus au pure Rock'n roll...N'empêche que les Stones ne pouvaient pas echapper à la vague psyché..et pour ma part, je trouve qu'ils sont sortent très bien...en restant sur le principe des compos efficaces , L'album est pas toujours cohérent et emprunte des chemins parsemés d'embuches..Mais au final...Il n'a absolument rien à envier aux albums mythiques de cette époque...parce que dans le fond, y'a un façon d'écrire qui reste la marque de fabrique des Stones..Après les chansons ,on les habille comme on veut...2000 Light Years From Home reste un classique du Rock ...et pas seulement un classique de la pop psyché de 67...du reste comme l'ensemble de l'album...mais bon ces propos n'engagent que moi.. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 4:27 am 

Ils avaient pondu ce disque dans l'urgence (pour essayer de prengre le bon wagon musical emmené par la locomotive BEATLES représentée par SERGEANT PEPPER) et c'est loin d'atteindre la perfection du modèle.

A part ça, belle analyse,

CHAPEAU

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 6:32 pm 

Ce "Their Satanic Majesties Request" reste l'un de mes préféré des Stones, voir mon favori tout court. Si on y ajoute le 45T sorti juste avant "Dandelion"/"We Love You", on est dans le psychédélisme total.
J'avais même réussi à me taper à la suite le coffret 4 ou 8 CD je ne sais plus, des scéances d'enregistrement de "Their Satanic Majesties Request", j'ai cru devenir bargeot :lol:
Dejà l'album précédent "Between the Buttons" detesté par Jagger et c'est tant mieux :twisted: (je ne compte pas la semi-compil "Flowers") partait dejà dans cette direction psyché.
Même si les morceaux de ces 2 albums sont inégaux ils restenet avec "Aftermath" mes préférés.
Je me suis toujours dit que si "Their Satanic Majesties Request" n'avait eu que des morceaux de qualité comme "2000 Light From Home" ou "She's Rainbow" en y incluant "Dandelion", "We Love You" quel album ca aurait été !!! oupez

Dernière édition par Brian Jones le Mar Jan 29, 2008 1:13 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 4:46 pm 

les stones ont quand même cette habitude perverse de légèrement saboter leurs albums.

En 67 ils avaient de quoi faire un super album avec le meilleur de "Between The Buttons", le single "We Love You", et un tiers de Satanic. Au lieu de ça ils en pondent deux et demi plus un single et rien de totalement convaincant.

Pareil pour Aftermath, avec les deux morceaux de "Flowers" enregistrés au même moment (Sitting On A Fence et Ride On Baby) et If You Let Me (de Metamorphosis) ils auraient eu de quoi se passer des trucs en trop sur la configuration originale.

Pareil pour Let It Bleed, avec Memo From Turner et Honky Tonk Women pour remplacer Country Honk et Love In Vain (qui sonne mille fois moins bien studio que live).

Après Sticky Finger et Exile y'a pas un poil de gras à mon sens mais un petit cocksucker blues quelque part ça aurait été cool quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 9:17 pm 

Il a une bonne patate, et Mick Taylor joue comme un Dieu. Quand on pense que Jagger se fout totalement d'exploiter les archives du groupe........... :roll:

faudrait pas humilier le Dieu du rock Keith Berry..... :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 6:09 am 

Super chronique. Merci :D D'autant plus que cet album est rarement le plus chroniqué chez les Stones... une paranthèse psychédélique des plus rafraîchissante. J'ai adoré cet album. Au moins six voire sept chansons sur dix sont excellentes, moyenne que les Stones tiennent rarement.

J'adore "Citadel" et ses choeurs à la Pink Floyd période Barrett (cette chanson me fait souvent penser à "See Emily Play"). Et "In Another Land" est pour moi plus qu'anecdotique. C'est une très bonne chanson complètement psyché dans la veine des groupes de références du genre.

Un super album.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures