Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos meilleurs concerts ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 01, 2025 4:23 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos meilleurs concerts ?
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 4:16 pm 

Quelles sont les meilleurs concerts auxquels vous avez assistés ?

Je pense que les plus anciens du forum ont du en voir de magnifiques dans les '70.

Pour ma part :

1. Rose Tattoo
2. Status Quo + Ten Years After
3. Deep Purple
4. Robert Plant And The Strange Sensation
5. The Police
6. Scorpions

Pour les autres, je n'oserais vous les avouer ... chutz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 4:24 pm 

http://paris70.free.fr/concerts.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 5:16 pm 
Modérateur

Soft Machine en 72 (pourtant déjà bien jazz et sans Wyatt), Floyd en 72 et 74, Gong, Amon Düül II, Tangerine Dream, Can mais un grand très grand souvenir c'est Van des Graaf Generator....le plus mauvais ? Lou Reed en 80 avec un groupe qui savait pas jouer et LR qui parlait un quart d'heure entre les morceaux ! L'horreur absolue!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 5:36 pm 

http://paris70.free.fr/concerts.htm

Je viens de découvrir ce site remarquable et je dois dire
que je suis impressioné. Les quelques pages que j'ai déjà parcourues (ma vie de baba notamment) sont remarquablement bien écrites et documentées.
Pour la bande son, nous avions la même grosso modo, mais j'ai depuis renié certains disques que j'écoutais à l'époque (Yes par exemple)

Un reproche toutefois : la vie de beaucoup de monde (dont je fais partie) semble bien pâlichonne en comparaison...

Pour les concerts qui m'ont le plus marqué, je citerais Can vu 3 fois entre 73 et 75, Les Stones porte de Pantin en 76 (j'aurais moi aussi préféré les voir avant évidemment), et j'ai bien envie d'inclure Love il y a 3 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 5:41 pm 

Soft Machine en 72 (pourtant déjà bien jazz et sans Wyatt), Floyd en 72 et 74, Gong, Amon Düül II, Tangerine Dream, Can mais un grand très grand souvenir c'est Van des Graaf Generator....le plus mauvais ? Lou Reed en 80 avec un groupe qui savait pas jouer et LR qui parlait un quart d'heure entre les morceaux ! L'horreur absolue!

Oui j'oubliais le Soft que j'ai eu la chance de voir en 71 si mes souvenirs sont bons à Bordeaux, alors que le Third n'était pas sorti, donc un Soft pas encore jazzy.
Je rigole Harvest car j'ai failli inclure dans mon précedent message que le concert qui m'avait le plus ennuyé (et de loin) était Van der Graaf vers 76...
bah il en faut pour tous les goûts, et je respecte les tiens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:09 pm 
Le meilleur concert, sans hésitation Love et Les Seeds (parce que les 2 le même soir, et parce qu'au Trabendo, salle super intime).
Le plus planant : BJM et aussi Black Keys (mais surtout pour la 1ère partie Black Angels) - Damo Suzuki était pas mal aussi dans le genre planant !
Et celui que je ne regretterais jamais d'être aller voir, c'est Elliott Smith, maintenant, je suis vraiment contente d'avoir eu la chance d'assister à un de ses concerts (avec ce qu'il s'est passé, j'aurais beaucoup regretté).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:17 pm 
Caro en a oublié quelques uns qui ont vraiment été bons:

Music Machine: quel plaisir de voir Sean Bonniwell en pleine forme et jouer ses morceaux avec envie

Chocolate Watchband: encore une superbe soirée Gloria avec une première partir excellente: The Loons

Et puis enfin un qui m'a mis une claque violente: Damo Suzuki
l'ex chanteur de Can dans un délire électro ça vaut vraiment le détour (2 guitares, une basse et le reste instruments électro)

Ah oui j'allais oublié les Pretty Things avec Arthur Brown en 1ere partie batez c'est ce genre de concert qui te démontre que finalement c'est vraiment une bonne chose que ces groupes continuent à tourner

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:25 pm 

Ah oui j'allais oublié les Pretty Things avec Arthur Brown en 1ere partie batez c'est ce genre de concert qui te démontre que finalement c'est vraiment une bonne chose que ces groupes continuent à tourner

Oui j'ai fait le même constat il y a un mois au Gibus oupez

Arthur Brown, je me souviens de l'avoir vu en première partie des Animals (je crois) il y a 40 ans, il dégageait grave :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:30 pm 
Ce mec est tout simplement fou :D oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 6:57 pm 
:oops: oui honte à moi d'avoir oublié music machine et les pretty things ! Ces concerts étaient fabuleux, et comme dit Ben, c'est une bonne chose ces concerts.
Nous qui n'avons pas eu la chance des les voir à l'époque, c'est chose faite (ok c'est pas la même chose, mais moi je préfère ça plutot que de ne jamais les voir :wink: ).

il y a 40 ans, il dégageait grave
et il dégage toujours ! Hyper impressionnant le mec !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:07 pm 

:oops: oui honte à moi d'avoir oublié music machine et les pretty things ! Ces concerts étaient fabuleux, et comme dit Ben, c'est une bonne chose ces concerts.
Nous qui n'avons pas eu la chance des les voir à l'époque, c'est chose faite (ok c'est pas la même chose, mais moi je préfère ça plutot que de ne jamais les voir :wink: ).

il y a 40 ans, il dégageait grave
et il dégage toujours ! Hyper impressionnant le mec !

Pour la petite histoire, je n'avais encore JAMAIS vu les Pretty Things jusqu'au mois dernier, et pourtant je suis un de leurs fans depuis leurs débuts :wink:

C'est comme ça, j'ai vu pas mal de concerts dans ma carrière, même les Bitteuls, mais il y en a que je n'ai jamais vus, par exemple Dylan, l'Airplane ou Clapton, et d'autres que j'ai vus plusieurs fois !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:10 pm 
Bon bah voilà tu t'es rattrapé :wink:
Ca aurait été dommage quand même.
Mais comment se fait-il que tu n'étais à ce fameux concert Pretty Things - Arthur Brown ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:15 pm 

Bon bah voilà tu t'es rattrapé :wink:
Ca aurait été dommage quand même.
Mais comment se fait-il que tu n'étais à ce fameux concert Pretty Things - Arthur Brown ?

Je vais très rarement à des concerts de nos jours, seulement quand l'occasion se présente ou que je suis invité, comme c'était le cas pour les 40 ans du Gibus.

En fait je vais plus souvent maintenant dans des concerts classiques (ça doit être l'âge vieuz )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:29 pm 
C'est dommage quand même.
Avec les soirées Gloria, il y a vraiment de très bons (vieux) groupes qui passent avec souvent de bonnes 1ère parties.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:35 pm 

C'est dommage quand même.
Avec les soirées Gloria, il y a vraiment de très bons (vieux) groupes qui passent avec souvent de bonnes 1ère parties.

Qui sait ? Peut-être que nous nous y verrons un de ces quatre ? Je serais ravi de prendre un verre avec Ben et toi boirz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures