J'ai une grande affection pour ce disque, en fait, c'est mon premier contact avec Robert Wyatt (J'avais acheté le cd sur foi de la pochette,de l'année de sortie (même si je sais que c'est une erreur avec Wyatt) et parce qu'il était en solde !). Et je sais pas, mais j'ai tout de suite été attiré ... voui Robert m'a eu ...
Depuis je connais pas beaucoup plus Wyatt (Rock Bottom that's it) mais ce disque là reste mon chouchou

Je suis bien d'accord avec toi. C'est un album déconcertant, vraiment expérimental, mais passionnant et qui fait vraiment sens dans la discographie de Wyatt.
... enfin faudra quand même que je me décide a aller voir du côté de Soft Machine

Pour sûr ! Leurs trois premiers sont tout simplement indispensables. Et si tu aimes "The End Of An Ear" de Wyatt, sûrement trouveras-tu du plaisir avec "Spaced", qui ne fait pas partie des albums "officiels" de Soft Machine. C'est un disque paru il y a une quinzaine d'années, et qui comprend des enregistrements restés longtemps inédits, illustrations sonores franchement barrées, entre free-form, noise, jazz et ambient avant la lettre, évoquant même parfois Can ou Faust, et dont on retrouve certains fragments dans "Facelift" (paru sur "Third"). Et résolument plus expérimental que tout ce qu'ils ont jamais publié officiellement.
Composé pour un happening au Roundhouse de Londres en 1969, Spaced est un travail de studio qui montre Soft Machine au sommet de sa créativité. Apportant des innovations jamais entendues auparavant dans lun contexte rock, largement inspirées par la pièce de TERRY RILEY, Music for the Gift (EF 105) cet enregistrement préfigure la nouvelle scène progressive et expérimentale qui fleurira peu de temps après dans les années 70. Visionnaire.