Bon dimanche à tous. Avant de partir jouer le père Noël pour l'arbre de Noël de ma boîte je voulais donner mes impressions du disque de la semaine d'Al.
Bien après quelques écoutes de ce disque durant la semaine on peut pas dire que je sois tombé sous son charme. Comme l'a dit Bebeto, c'est bizarre car sur un autre forum il y a longtemps un autre membre dont les goûts et le parcours de vie sont quasiment similaires aux miens (au point qu'on s'était proclamé jumeaux virtuels) avait déjà essayé de me convertir mais n'y était pas arrivé.
Pas plus de chance pour la tentative d'Algernon.
Tout d'abord je dois dire que mon jugement n'a pas été affecté par des questions de production ou je ne sais quoi d'autre car comme Algernon j'aime plutôt bien Heaven17, Ultravox, ABC etc... Et encore ce sont là des groupes les plus honorables parmi mes "guilty pleasures". Au vu de certains commentaires sur le son trop daté d'Immunity et de ma discothèque je pense qu'il y a longtemps que j'aurais pu (du) être banni de ce forum.
Non si en gros Immunity ne me branche pas trop c'est tout simplement que je trouve que ça manque de chansons addictives. Pour moi qui suis un fou de pop (sous toutes ses formes) ce disque manque de hooks comme disent mes potes anglais pour m'accrocher. Pas assez de gimmicks pour faire que ces chansons entrent dans ma tête et n'en sortent plus de la journée.
Pour essayer de vous faire comprendre, à l'inverse de la plupart d'entre vous, moi ce qui me plait le plus sur ce disque c'est un morceau comme 'Misplaced Love' qui assume totalement (je ne parle pas des paroles que je ne comprends pas de toute façon) son côté putassier.
Dans le même ordre d'idée voici les autres morceaux qui m'ont branché sur cet album, 'Hang On To My Vertigo', en particulier les diverses sonorités tirées des synthés qui m'ont squatté le cerveau justement. 'Surface Tension' au refrain imparable. Enfin le titre éponyme 'Immunity' avec son intro très synth pop et dont le travail sur les percussions me rappelle fortement le Japan de 'Tin Drum'.
Au final 4 titres sur 9 qui emportent mon adhésion et je vais donc mettre un 5 à ce disque. Merci à Algernon pour l'avoir proposé.
Eric