Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La classe !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 5:31 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La classe !
MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 12:28 am 

Le système a beaucoup changé, est moins intéressant. Avant, tu accumulais un mille pour chaque mille du voyage. Pour un aller retour Montréal Europe, ça pouvait se chiffrer à 10.000 milles par voyage, et avec 25.000, j'obtenais un billet prime pour n'importe quelle destination en Amérique du Nord, donc après 3 voyages A/R seulement. D'où mes choix de L.A., San Francisco et New York. Maintenant, il y a plusieurs catégories de billets payants, les moins chers ne te permettant plus que de cumuler 25% des milles voyagés, alors il peut te falloir des années pour obtenir un billet prime. Aussi, le billet n'est que partiellement gratuit, il faut payer les taxes. Avant, lesdites taxes étaient peu élevées, j'ai obtenu mon billet pour San Francisco pour une quarantaine de dollars seulement. Depuis quelques années, les taxes sur la sécurité et le coût de l'essence ont fait exploser le prix des billets, et les billets prime coûtent pas mal plus cher, mais ça reste très intéressant.

Un truc : s'inscrire sur le site d'Air France ou KLM pour recevoir des infos de Flying Blue par courriel. C'est là qu'on obtient des offres qui ne sont pas proposées autrement. Pour mon billet pour Londres, j'ai profité d'une offre me permettant d'obtenir mon billet pour la moitié des milles seulement, ce qui m'a permis de choisir un vol aller en première. Le coût en mille pour un aller en première Amérique du Nord vers l'Europe est de 50.000. Là, c'était 25.000 seulement.

En gros, pour un billet prime entre ces deux continents à tarif normal, c'est 50.000 milles l'aller retour. Si tu voyages en Europe, je pense que c'est 25.000 milles. Tu peux aussi utiliser tes milles pour payer un supplément de bagages (grand changement pour ça aussi, on passe d'une franchise de deux bagages dans la soute à un seul, il faut payer 55 euros pour un deuxième) ou pour réserver une chambre gratuitement dans certains hôtels.
Les miles te permettent de faire un voyage gratuit ou te permettent seulement de bénéficier d'une réduction ?
Je viens de regarder mon décompte : j'ai 130 000 miles. Je peux aller à Auckland gratuitement avec ça ?

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 12:35 am 
Administrateur

Tu peux aller n'importe où avec ça ! Et même en première. Si tu profites des primes promo exclusives au web, tu peux même aller en Asie en première classe aller et retour pour 80.000 milles. Regarde ici :

http://www.flyingbluenews.com/promotion ... wards.html

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 12:40 am 
Administrateur

Comme dit, ce que tu payes alors, ce sont les taxes. Par exemple, pour mon A/R Montréal Londres, je paye 231 dollars alors que ça me coûterait environ 1000 dollars. Mais, chose importante : étrangement, tu payes moins cher ton billet prime si tu voyages en première plutôt qu’en économique. Si je fais l’aller et le retour en éco, le même billet me coûte environ 330 dollars.

Comme tu ne payes que les taxes et que le vol est gratuit, tu peux aller aussi loin que possible, je pense que tu ne payeras pas forcément plus cher, alors il vaut mieux utiliser ses milles pour une destination lointaine, dont le billet te coûterait une fortune. Avec ce que tu as en milles, si tu prends une prime promo, tu pourrais même avoir l’hôtel gratuitement en choisissant un partenaire de Flying Blue, généralement les grandes chaînes d’hôtels qu’on trouve partout dans le monde.

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 12:48 am 

Je te remercie pour toutes ces précisions. sourirezz
Seulement, je dois partir aux dates préconisées non ?

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 1:03 am 
Administrateur

Pour les billets promo, oui, mais il y aura d'autres offres quand cette période-là sera passée. En fonction de la date à laquelle tu aimerais partir, je te conseille d'aller sur ce lien quelques mois avant.

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 4:19 am 

De même j'ai effectué un aller/retour Paris/New-York (pour y rejoindre ma copine) en payant simplement les taxes.
Ma mère avait beaucoup de mils, grâce au boulot, et m'en a donc fait profiter oupez
Première classe pour l'aller. Vous auriez vu ma tête en apprenant que le champagne ne se limitez pas à la simple petite ration... rougezz

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 7:34 pm 
Administrateur

Je m'envole en fin d'après-midi (ce sera déjà la nuit en Europe). Je passerai peut-être rapidement pendant mon séjour, ne serait-ce que pour valider manuellement les nouvelles inscriptions. S'il y a un problème pendant mon absence, mes efficaces modérateurs sont là.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures