Le pire, mon cher Martin, c'est qu'il existe des gens qui sont réellement friands de ce genre de vidéo dégueulasse (je ne vise personne sur le forum non plus

)
C'est un phénomène qui risque de mener certains crétins en quête de gloire immédiate loin, très loin. Jusqu'au jour où l'un d'eux ira vraiment trop loin, ce qui, peut-être, réveillera quelques consciences. Parce que, dans notre fabuleux monde virtuel, Internet dédramatise, désinhibe, parfois très dangereusement.
Ainsi, de tels actes sont glorifiés par toute une communauté de dingues. Grâce à Internet aussi, l'anorexie n'est plus une maladie, c'est une mode. Il se crée des sites qui vantent ses mérites, sur lesquels des jeunes demoiselles viennent fièrement annoncer qu'elles n'ont rien mangé depuis deux jours, semblent faire une course à celle qui parviendra la première à atteindre le poids d'une gamine de sept ans. Si la mort ne passe pas la première le fil d'arrivée.
Pareil pour la pédophilie. Il y a des forums, des sites, par lesquels plusieurs pédophiles entrent en contact. Ce sentiment qu'ils sont nombreux les pousse à dédramatiser ce qu'ils sont. Pire ! À se convaincre que leurs pulsions sont naturelles, que ce n'est pas eux qui se trompent, mais les autres.
Quand on regarde Internet à la surface, c'est génial. On se fait des amis, on télécharge de la musique, on partage sa passion. Mais quand on creuse un peu, on se dit qu'on risque fort de vivre dans quelques décennies dans un monde où les actes de cruauté comme celui de la mort de ce petit chat seront banalité.