Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Queen

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 15, 2025 6:22 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Queen
MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 12:24 am 
Que penses tu d'Innuendo ? plus moderne, plus contemporain ?

roizz

Je vais le réécouter toute à l'heure, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le son est plus moderne, contemporain oui! Je crois qu'il est considéré comme le meilleur de la période des années 80's? mouaizz

C'est peu de chose. sourirezz

roizz

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 9:52 pm 
Modérateur

C'est paradoxale pour un album des années 90. Very Happy

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 2:09 pm 

Mes préférés, dans le désordre hein :roll:

A Day At The Races
Jazz
News Of The World
Live Killers
The Game
Hot Space : véritable album révolutionnaire, d avant-garde à l époque, et toujours aussi génial, je l adore... languezz :lol: Very Happy

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 5:32 pm 
Tu vois je condamne plus durement The Works qui a été fait dans l'esprit de refaire un The Game afin de faire du commercial qui marche. En gros c'était "on va faire de la merde et on le sait". Alors qu'avec Hot Space il y avait une vraie volonté de prise de risque, une remise en question. Bon le résultat est plus que désastreux.

roizz

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 8:41 pm 

Bon le résultat est plus que désastreux...

Vraiment pas d accord... :lol:
Mais la critique a tellement été UNANIME à descendre en flèche l album (tu parles déjà Queen était détesté, mais là, EN PLUS, ils trahissaient leur "style". My GOD! (save the... :lol: )) qu on dirait que personne n a jamais osé en sauver quoi que ce soit... mouaizz

Faut pas exagérer quand même : c est peut-être désastreux si on compare ce groupe à celui de "A Night At The Opera", admettons. Mais ça reste un superbe album de funk blanc et la guitare de May crépite fantastiquement là dessus, re-écouter "Dancer" ou "Back Chat" au hasard.

Ce qui choque et fait automatiquement détester cet album à la plupart des gens c est juste la DIFFÉRENCE de style du groupe là dessus. Et pas les compos en elles-même. Queen etait quand même pas réputé pour faire danser hein, et oui comme tu l as dit belle prise de risque à ce niveau là. Sans rire : 11 chansons 11 tubes ni plus ni moins pour moi. 10 mélodies imparables, j aime pas Body Language.
Mais Mercury a vite capté que les fans de Queen voulaient juste du Queen et pas ce genre d "expérience" et ceci malgré l éclectisme de son groupe (comme quoi hein...) et il a dit lui-même qu on ne l y reprendrai pas de si tôt...Avec le groupe.

Alors bon faites en ce que vous voulez mais il mérite une seconde chance voui :lol: car j ai entendu des choses bien pires ensuite et jusqu à l album post-mortem :roll:

Dites-vous que c est pas Queen tiens ! batez :lol:

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 8:50 pm 
Bon le résultat est plus que désastreux...

Vraiment pas d accord... :lol:
Mais la critique a tellement été UNANIME à descendre en flèche l album (tu parles déjà Queen était détesté, mais là, EN PLUS, ils trahissaient leur "style". My GOD! (save the... :lol: )) qu on dirait que personne n a jamais osé en sauver quoi que ce soit... mouaizz

Faut pas exagérer quand même : c est peut-être désastreux si on compare ce groupe à celui de "A Night At The Opera", admettons. Mais ça reste un superbe album de funk blanc et la guitare de May crépite fantastiquement là dessus, re-écouter "Dancer" ou "Back Chat" au hasard.

Ce qui choque et fait automatiquement détester cet album à la plupart des gens c est juste la DIFFÉRENCE de style du groupe là dessus. Et pas les compos en elles-même. Queen etait quand même pas réputé pour faire danser hein, et oui comme tu l as dit belle prise de risque à ce niveau là. Sans rire : 11 chansons 11 tubes ni plus ni moins pour moi. 10 mélodies imparables, j aime pas Body Language.
Mais Mercury a vite capté que les fans de Queen voulaient juste du Queen et pas ce genre d "expérience" et ceci malgré l éclectisme de son groupe (comme quoi hein...) et il a dit lui-même qu on ne l y reprendrai pas de si tôt...Avec le groupe.

Alors bon faites en ce que vous voulez mais il mérite une seconde chance voui :lol: car j ai entendu des choses bien pires ensuite et jusqu à l album post-mortem :roll:

Dites-vous que c est pas Queen tiens ! batez :lol:

L'album est franchement quelconque, plat, sans âme. Il y a le changement radical mais il y a aussi le manque d'expérience dans ce domaine. L'utilisation des claviers tourne au ridicule, le manque d'énergie est flagrant, la prod est encore pire que sur les autres. Or en live, Queen savait mettre le feu à une chanson plus que moyenne. Je sauve l'album de la déroute pour ses interprétations musclés en live.

>>>Staying Power<<<<

>>>Put out the fire<<<

>>>Back Chat<<<

roizz

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 9:13 pm 

Justement non : j aime pas leurs versions live des morceaux de cet album. :lol: Ils essayent d hard-rockiser les compos bof non là pour moi elle n ont plus d intérêt...

La production mauvaise ohzzzz ? Je pense pas non plus : elle passe fort bien le cap du temps ça déboule fort sur mon système. Bizarre : t as revus tes réglages ? :lol:

Je déconne mais bref t inquiètes pas je sais bien que je suis le SEUL à l aimer sur cette planète. ça fait de moi un être étrange, different...C est bien ! :lol:

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 9:49 pm 

C'est paradoxale pour un album des années 90. Very Happy

Enregistrement de 89 à 90 languezz

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 9:53 pm 

Je déconne mais bref t inquiètes pas je sais bien que je suis le SEUL à l aimer sur cette planète. ça fait de moi un être étrange, different...C est bien ! :lol:

Et moi c'est El Fenomeno, enchanté, amigo ! Very Happy

MessagePosté: Sam Nov 20, 2010 10:35 pm 

je sais bien que je suis le SEUL à l aimer sur cette planète. ça fait de moi un être étrange, different...C est bien ! :lol:

Ah ben non alors, moi aussi je l'aime bien cet album. par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a onze tubes, faut pas déconner non plus ! Mais "Staying Power", "Back Chat", "Los Palabras De Amor", "Life Is Real" sont excellents ; un cran en dessous "Dancer", "Put Out The Fire", "Body Language" et "Actions This Day" ; en encore en dessous "Calling All Girls" et "Cool Cat". Je ne parle pas de "Under Pressure", morceau "bonus" de l'album (et que j'adore).

J'aime aussi beaucoup la production... Mais vous-ai je dit aussi que j'appréciai beaucoup "The Works" ?

MessagePosté: Dim Nov 21, 2010 5:55 pm 

...faut pas déconner non plus !

Je suis du sud, j ai l exagération dans le sang... :lol:

Mais concernant "Cool Cat" rhoo rien que pour la voix je peux pas la classer en dernier comme toi...

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 2:42 pm 
Ce que je reproche surtout à Hot Space est le fait qu'ils n'étaient plus l'unité qu'ils étaient. Auparavant certaines chansons avaient été laissées de coté parce que l'un ou l'autre n'aimait pas. Avec Hot Space, Mercury et Taylor passe derrière la moindre compo et la remettent à la sauce funky bubble gum batterie électro et autre connerie. Brian May n'aime pas du tout la tournure que cela prend mais bon il est docile et gentil le Brian alors il se plie à l'exigence Mercury. Par contre en live, la guitare c'est lui qui la tien et (il était prévu qu'il se colle tous les claviers afin d'avoir moins de gratte sur certain morceau mais Morgan Fisher est venu en guest) il en fait ce qu'il veut. Alors Queen envoie du gaz ...
En 1983, quand les quatre se retrouvent en studio pour The Works, May refuse de se réembarquer dans la même aventure que Hot Space. Voilà qu'on lui sert des Radio Ga Ga et des I want to break free ... Encore une fois il prend peur et là, la tension monte d'un cran. Brian May a de nombreuses opportunités de faire de la guitare sans Queen et menace de partir. Taylor son ami de toujours, est tiraillé entre le pop nerveux charismatique Mercury et son ami Brian May, rien ne va plus. John Deacon est loin d'être proche de May et se contre balance de la suite des évènements, s'il faut remballer la basse, il remballera. Au final, Mercury clac la porte pour faire revenir Taylor et May, le tandem historique du groupe. Freddie se défoule sur son projet solo et jette un oeil sur ce que font les copains sans lui. Hammer to fall est dans les starting-block. Brian May se laisse convaincre de faire Machines (le truc un peu expérimental du milieu de l'album), quand il est question de faire mumuse avec des claviers ... Freddie Mercury s'emploie à revenir dans le vrai. L'album tarde à s'achever, Is This the world we created est pondu, enregistru, mixu tout vite pour achever le disque dans les délais. Résultat le pire album de Queen est dans la boîte et c'est un énorme succès. Allez savoir pourquoi ...

roizz

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 4:15 pm 

Tu dis que "The Works" est le pire ?

Mais je croyais que c était "Hot Space" ! :lol:

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 4:24 pm 
Modérateur

The Miracle, dans le genre, est pas loin du podium.
Un seul titre à sauver : I want it all.

MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 4:35 pm 
Tu vois je condamne plus durement The Works qui a été fait dans l'esprit de refaire un The Game afin de faire du commercial qui marche. En gros c'était "on va faire de la merde et on le sait". Alors qu'avec Hot Space il y avait une vraie volonté de prise de risque, une remise en question. Bon le résultat est plus que désastreux.

roizz

angezz

roizz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures