Il reste le plus grand en France : pour ses textes, pour sa voix, pour ses mélodies, pour ses arrangements (il était aussi chef d'orchestre), pour son émotion,.... Je ne connais aucun chanteur français qui arrive à son niveau.
Quel émotion pour moi, quand je l'ai enfin vu à l'hiver 1990 ! Je me suis rendu seul et sans billet au TLP Dejazet, et j'ai demandé à la caisse s'il restait des billets. Non, m'a dit la caissière, mais des places de personnes qui ne viennent pas se libèrent souvent à la dernière minute ! Et à la dernière minute, elle me dit qu'elle a deux places ! J'en demande une, mais il faut prendre les deux ! Heureusement, j'avais sympathisé avec mon voisin qui lui aussi cherchait une place ! Parfait, je me retrouve au quatrième rang ! Leo était bien sur grandiose, a bien sur insulté Madeleine et Barclay (dans un speach caustique sur les rééditions de ses titres en disques "débités comme des tranches de saucisson") et puis en partant, quand les applaudissements vont commencer, il réclame le silence et sort dans la sobriété...chapeau ! A la sortie de la salle, du coup, j'ai souri en voyant les bourgeois en manteau noir et écharpe rouge retournée pour qu'on puisse voir la marque...

Chanceux!