Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Belle arnaque

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 12:45 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Belle arnaque
MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 1:55 am 

ah p....ça me fout la haine...d ordinaire prudent je viens de me faire entuber de près de 300 euros et il y a de quoi s énerver
Voilà..je commande depuis plus de 10 ans sur internet sans souci...cette fois ci j achète une cuisiniere et une hotte aspirante..pas tres rock n roll :lol: mais utile.Produits en stocks livraison 10 jours..ben tiens ..après encaissement on m annonce plus d un mois de délai pour l un et une livraison immédiate pour l autre.5 semaines de delai ça me fait chier j annule la commande parce qu en plus sur leur site le produit est toujours annoncé en stock/10 jours.. nonzzzz .J attends le remboursement en priant ...entre temps je reçois l autre..bon il ne me convient plus , tout le monde peut se tromper et là c 'est de ma faute ok j ai mal choisi..j utilise mon droit de retractation et ils me demandent de renvoyer le produit à mes frais par transporteur (80 euros quand même).Je speede pour trouver un transporteur,vu que je n ai que 7 jours ,je remballe précautieuneusement..je reçois un avis comme quoi le remboursement est refusé car le produit est endommagé.aucune précision sur les avaries bien sûr.ben tiens comme par hasard?avec la tonne de protection que j ai mise et un transport pro.?.faudrait que je repaye 80 e pour récupérer cette putain de hotte bloquée dans un entrepot,alors je laisse tomber ça m a couté assez cher pour un produit dont je n aurai pas l usage
après recherche (que j aurais du faire avant !)j apprends que le site est coutumier d arnaque de ce type.Si witchy l autorise je balance le nom,ça vous évitera de vous faire avoir peut être car ils sont vraiment moins cher que les autres..forcément vomitz
Bande d enfoirés vraiment

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Belle arnaque
MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 2:28 am 
Modérateur

Je comprends que tu sois haineux Pilgrim. Peut-être pourrais tu raconter ta mésaventure à des associations de consommateurs, ça pourrait rendre service à pas mal de monde.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 2:31 am 

C'est pour ça que je n'achete rien sur Internet et que je ne donne jamais mon numéro de carte bancaire non plus.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 2:55 am 

disons que des livres des disques des objets à des prix modestes..sur des sites réputés le risque reste minime et j ai jamais eu de soucis en 12 ans
Mais pour de l electro menager ou de la hi fi ou de gros produits plus jamais c est trop galère.
En effet j ai contacté des assoces de consommateurs mais de cas comme celui ci il y en a des centaines.
J ai été con..pour économiser quelques euros,j en perds beaucoup plus et bonjour l ambiance avec Madame :lol:
J ai plus qu à aller chez darty quelle perspective enthousiasmante Confusedz
Parfois j aimerais être à la place de Dexter.... batez

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 3:19 am 

J'ai eu le mème type de problème pour l'achat d'une mini chaine hifi pour mon fils il y a deux ans .
Depuis je n'achète plus d'objets ou de matériels sur internet uniquement des bouquins ou vinyls

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 3:25 am 

J'ai eu le mème type de problème pour l'achat d'une mini chaine hifi pour mon fils il y a deux ans .
Depuis je n'achète plus d'objets ou de matériels sur internet uniquement des bouquins ou vinyls
oupez

Même conseil !

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 3:49 am 

Pour la Hifi je recommande son-video.com quand même, j'ai acheté début octobre ma platine, un petit coup de fil pour justement être rassuré (modele limité pour les 10 ans du site).
Ils me disent que si je veux, je peux venir chercher la platine sur place pour avoir un contact humain, mais si je veux pas, ils m'offrent les fdp (promo sur le site) et pour me remercier de ma confiance, extension de garantie de 5 ans offerte également.
Le même mois, j'appelle pour avoir un avis sur une paire d'enceinte, rebelotte cadeau des Fdp (40 brouzoufs) et le vendeur me demande : "vous voulez un cadeau ? Qu'est ce qu'il vous faudrait ?" Et hop un support de casque à 20e cadeau.
C'était expédié sous 48h, j'ai demandé de faire le plus rapide possible car il y avait un jour férié (1/11), du coup il m'a assuré un petit geste, et effectivement commande expédiée 2h après.

J'ai fait confiance, mais les bureaux, ouverts au public, sont à 1h de chez moi, donc au pire je peux trouver un interlocuteur et eviter ton genre de problèmes.

Je voulais simplement dire qu'il n'y a pas que des escrocs.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 4:24 am 
Administrateur

Oui Pilgrim, n'hésite pas à dire de qui il s'agit, ça évitera à d'autres de connaître la même mésaventure.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 4:58 am 
Le plus gros objet que j'ai fait venir par le net est une cafetière. Je me limite à un budget de 50€ pour des objets en somme petits (livre, cd, revue, vinyle). Par le travail de mon copain j'ai la possibilité de commander de l'électro ménager à bon prix mais la chose est différente, j'ai un numéro de téléphone envers qui je peux me retourner.

roizz

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 5:08 am 

Ben peut-être voir avec 60 millions de consommateurs ou ce genre d'assos s'il y a déjà des plaintes concernant le site internet et, si oui, porter plainte collectivement (si mes souvenirs sont bons c'est maintenant possible en France, avec l'asso partie civile, mais ce serait à voir avec un juriste mouaizz )

coucouz

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 5:11 am 

Je comprends bien la colère de Pilgrim, c'est enrageant de se faire voler comme ça.

Je ne sais pas si ça existe en France mais au Québec, il y a des émissions de télévision
dénonçant les pratiques frauduleuses de certaines compagnies ou de particuliers sans
scrupules. Pour les consommateurs, c'est le moyen ultime afin de régler une injustice,
ceux-ci ayant usé de tous les moyens légaux. Ici, même dans des cas de condamnation juridque,
il n'est pas rare qu'une compagnie ne respecte même pas les engagements de réparation émis par la cour.
Ces émissions de télévison sont un peu voyeuriste et les québécois sont friands de ce genre d'émission
mais s'avoue, en fin de compte, très efficace pour démasquer les bandits.

En effet, quand tu vois une équipe de télévision qui arrive devant ton commerce, te dénonçant comme étant un malfrat et un bandit disons que c'est pas très vendeur pour ton entreprise, surtout que ces émissions ont de grosses quote d'écoute. La plupart des compagnies visés par les reportages de ces émissions règlent en faveur du consommateur après la visite de l'équipe de ces émissions. Ah! Le pouvoir de la télévision! Confusedz

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 2:55 pm 

Depuis je n'achète plus d'objets ou de matériels sur internet uniquement des bouquins ou vinylsJe procède de la même façon et je me méfie des paiements sécurisés. Je me suis fais avoir une fois il y a 5 ans environ. Je n'avais jamais voulu m'inscrire pour payer en Paypal. Pour un achat je me décide un jeudi ou un vendredi. Je donne mes coordonnées et je fais mon achat (une bricole).
Le lundi, je consulte mon compte sur Internet et je constate un prélevement de 2000 Euros environ) dont bien sûr je ne connais pas l'origine. J'appelle ma banque aussitôt et j'apprends que mon compte a servi à payer un week-end pour une famille à Center Park Belgique ce dernier week-end. Mes coordonnées bancaires ont été intercéptées par des petits malins qui se sont servis de mon compte. J'ai du porter plainte et tout s'est très bien passé avec ma banque (merci la Banque Postale pour ne pas les nommer) qui ma remboursé i,ntégralement au bout de 10 jours sans aucun frais.
J'ai appris depuis que mon compte avait été utilisé par des gens de Marseille (c'est tout ce que la police a réussi à retrouver) et que c'était une pratique très courante. Ils ne se sont servi de mon compte qu'une seule fois car j'ai fait tout le nécessaire avec ma banque en bloquant mon compte le jour même. Je sais que bien entendu Paypal n'a rien à voir avec mon histoire mais ça fait vraiment peur. Depuis je ne fais plus d'achat sur Internet en dehors de CDs DVDs ou bouquins. Je me méfie évidemment. Malheureusement, personne n'est à l'abri de ce genre de piratages de coordonnées bancaires. Ils faut-être très vigilents.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 3:40 pm 

Je pense que si on achète sur des sites très connus comme FNAC, Amazon, SNCF ça limite beaucoup les risques.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'il y a un accord entre et le GIE Carte Bleues et les banques. Ces dernières sont dans l'obligation de rembourser leurs clients dès contestation d'une facture Carte Bleue à la condition que l'achat ait été effectué sans frappe de code. Ça concerne donc les achats sur Internet, par téléphone, à l'étranger comme aux USA où il y a toujours émission de facturettes Carte Bleue. Ensuite en cas de contrefaçon de Carte Bleue avec saisie de code c'est au cas par cas, après dépot de plainte, il faut pouvoir pouver qu'on a jamais mis les pieds dans le pays ou la facture CB a été émise. J'ai déjà vu des cas ou la banque a refusé le remboursement. Cest pour ça que le banques proposent des assurances pour couvrir tous les risques sur les moyens de paiements cartes et chéquiers.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 3:58 pm 

Pourquoi ne pas utiliser le systeme "e-carte bleue", toutes les banques le proposent.Avec un petit logiciel fourni par votre banque on obtient un numéro de carte a usage unique ce qui limite énormément les risques.
Bon d'accord je ne m'en sers pas mais ma banque ne propose pas ce logiciel pour les Mac.

MessagePosté: Ven Nov 19, 2010 4:08 pm 

Merci de toutes vos remarques
aux dernières nouvelles,le site me renvoie vers le transporteur qui serait responsable de la détérioration du produit,inutile de dire que c est sans espoir vu que celui ci peut tres bien arguer que le produit était abimé avant qu il le prenne (ben oui on a pas fait le colis ensemble!)
Comme je vais pas payer pour faire revenir la came qui est à 1000 bornes d ici je suppose qu elle finira dans un entrepot et fera le bonheur de quelqu un d autre
Il s agissait d une hotte,mais pour le coup pas du père Noel pfffz
Puisque Witchy le permet,je vous recommande donc(et je suis pas le seul!) d 'éviter le site Maismoinscher.com nozz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures