Après avoir survécu aux décès de Eddie Cochran, Brian Jones, Jimi Hendrix, Jim Morrisson, Janis Joplin, John Lennon, Keith Moon et une partie de Lynyrd Skynyrd ( pour ne parler que des morts "prématurés") je ne sais pas si le décès d'UN musicien peut m'anéantir. La plupart de ceux qui me faisaient rêver au début des seventies commencent à prendre de l'âge ( Bill Wyman a 73 ans par exemple!) et , en toute logique ( enfin j'espère un peu lâchement qu'ils partiront avant moi

) je serais bien sûr touché par les décès de nombre de gens précités. Mais c'est vrai que le décès de Keith Richards sonnera pour moi le glas d'une époque. Mais le bonhomme semble indestructible jusqu'ici et je lui souhaite longue vie. Et le jour où Chuck Berry s'en va j'préfère pas y penser... Et puis Magic Slim, et puis tant d'autres. Mais le décès récent de mon pote musicien Osman, inconnu des foules mais vrai musicos de blues et de coeur, avec qui je pouvais souffler dans mes Blues Harp et autres Marine Band restera probablement pour moi comme le truc le plus proche de l'anéantissement... On a beau savoir qu'on est tous "de passage" certains départs laissent de grands vides. Mais toujours la musique continue.