Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - John Lennon

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Déc 20, 2025 11:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: John Lennon
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 11:05 pm 

Ozzy Osbourne lui souhaite un joyeux anniversaire en reprenant sa chanson "How?"

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 12:01 pm 

J'apprécie beaucoup son oeuvre musicale post-Beatles, c'est vraiment un musicien hors pair qui savait imposer ses idées sourirezz

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 1:47 pm 

Je vais peut etre pas me aire que des azmis en disant ça mais j'ai toujours trouvé ce type surcôté.

Il est devenu une sorte d'icone de par ses engagements pour la paix ( faut dire préférer la paix à la guerre, mon Dieu quelle révolution), alors qu'il est loin d'avoir le talent d'un McCartney ou d'un Harrison. sifflz

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 2:18 pm 
Je comprends ce que tu veux dire, au sujet de ses engagements, il faut d'ailleurs savoir que juste après la période "peace and love", il y a eu la période "flirt avec des activites extrémistes"...mais quand même, quand John se "livrait" dans certines de ses chansons, certains de ses albums, il y avait un coté "écorché vif" que l'on ne trouve ni chez Paul, ni chez George, qui ont d'autres qualitées, bien sur, mais qui le rendait extremement touchant, le John !

MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 1:14 pm 

Je suis d'accord avec Kim Fowley ! Personnellement, je suis plus sensible aux compositions de Paul ou de George, néanmoins John a apporté son côté "écorché-vif" qui a donné à certaines chansons des Beatles une autre dimension. Quant à ses disques en solo, de super chansons que l'on ne peut dénigrer: "imagine, jealous guy, instant karma, mind games, mother.....". Sans vouloir relancer la polémique autour de Yoko, je dois quand même dire que je ne supporte pas les morceaux où elle chante !

MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 6:11 pm 

Sans vouloir relancer la polémique autour de Yoko, je dois quand même dire que je ne supporte pas les morceaux où elle chante !

Ce qui doit être le cas d'à peu près tout être humain à l'ouïe normale. :lol: Note que s'il y a des moments où elle est vraiment irritante (les refrains de happy Xmas ou Sunday Bloody Sunday) il y a sur double fantasy ce Kiss Kiss Kiss où l'horrible est parfaitement risible! je suis à deux doigts de me pisser dessus de rire à chaque refrain! Le passage orgasmique par contre est chiant comme la pluie!

MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 7:43 pm 
Modérateur

Ah oui c'est insupportable ce Kiss Kiss Kiss
On a envie de lui donner un coup de latte à la fin à la mère Yoko Very Happy
C'est drôle, ce morceau me fait penser à une chute non utilisée de Bowie période Scary Monsters.

MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 9:22 pm 

Quant à ses disques en solo, de super chansons que l'on ne peut dénigrer: "imagine, jealous guy, instant karma, mind games, mother.....".

De bonnes chansons oui, masi de vrais grands disques sur la durée

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 1:28 am 

Je n'ai pas connu Lennon de près :lol:, mais les bios ne décrivent pas l'icône peace & love humaniste truc bidule que la légende a retenu. La paix était sa "bonne oeuvre", son image de marque. Etant jeune, ce gars se moquait méchamment des handicapés dans la rue, ce qui est révélateur de pas mal de choses.

Pas seulement quand il était jeune. Il a continué à le faire sur scène, pendant la Beatlemania :

Et apparemment ça n'a jamais choqué personne. Bizarre. (il le faisait régulièrement sur scène, peu de chances que ça ait échappé aux observateurs à chaque fois). Perso je n'adhère pas du tout, je le trouve particulièrement immonde quand il fait ça, mais on ne réduit pas quelqu'un à ses frasques d'ado/post-ado.

Lennon a toujours eu cet humour dur, qui s'exprimait déjà dans les dessins qu'il faisait à l'école. Il faut dire aussi que les gens agissaient sans discernement avec les Beatles. On leur amenait des handicapés pour qu'ils les guérissent :/

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 2:52 am 
Lennon était un être complexe, à l'enfance déchirée.
Passé les Beatles, il a réussi quelques bonnes chansons, puis n'a plus été réellement concentré. Reste un talent d'écriture unique. Un style.

MessagePosté: Lun Nov 01, 2010 4:58 pm 

Autant avec les Beatles, il apportait ce coté rebelle qui leur manquait.
Autant en solo, ça reste très ordinaire, à l'exception de quelques morceaux, et surtout ça vire au gnan gnan.
J'ai du mal à écouter ses albums solos, idem pour ceux des Stones d'ailleurs. Macca s'en est mieux sorti avec les Wings.

Après sa mystification me débecte.
Des idées à la con vaguement populistes, quelques happenings, mais quand le FBI a voulu le foutre dehors, il s'est écrasé...
Sans oublier l'histoire avec son premier fils qui montre qu'il n'avait pas tant changé que ça.

Un sacré musicien avec les Beatles, mais pour le reste, c'est un homme avec toutes ses contradictions.

MessagePosté: Lun Nov 01, 2010 5:15 pm 

Trouvé chez mon marchand de cancer (Tabac) un peux de lecture pour l'après midi (il pleut non stop sur le Côte depuis samedi soir)

Image

MessagePosté: Lun Nov 01, 2010 5:32 pm 

j'ai vu ça aussi, ça ne me tente pas plus que ça. Personellement.

déjà marqué en gros "pourquoi j'ai quitté les Beatles" , ça fait un peu confidence chez Michel Drucker. D'ailleurs ce me semble le départ officiel qui mit fin au groupe le 10 avril 1970, c'ets celui de Paulie.

Peut être me trompé-je, tu pourras nous dire ce qu'il en est une fois lecture finie, Wight is Wight?

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 2:29 pm 

Je vais commettre une hérésie : je n'ai jamais cru un seul instant à son message de paix , j'ai toujours pensé que c'était une posture commerciale. Ses sittings de protestation dans un grand hôtel de luxe d'Amsterdam m'ont irrité à un point incroyable . J'ai toujours pensé que c'était bidon tout cela , un vague revival de l'esprit Hippye (que je respecte infiniment lui ) vain et dépassé . J'aime bien Lennon dans sa période Beatles pour sa maturité d'écriture quand aux morceaux post-Beatles ( imagine etc... ) c'est sympa mais guère plus ... En vérité , j'ai toujours préféré George Harrison . oupez

HP LOVECRAFT coucouz

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:01 pm 

j'ai vu ça aussi, ça ne me tente pas plus que ça. Personellement.

déjà marqué en gros "pourquoi j'ai quitté les Beatles" , ça fait un peu confidence chez Michel Drucker. D'ailleurs ce me semble le départ officiel qui mit fin au groupe le 10 avril 1970, c'ets celui de Paulie.

Peut être me trompé-je, tu pourras nous dire ce qu'il en est une fois lecture finie, Wight is Wight?Je l'ai pris par curiosité et n'ai pas encore trouvé le temps de le lire. Je sent que je vais le ranger dans un coin et l'oublier :roll:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures