Je te trouve dur. C'est drôle, parce que c'est sûrement lié à la perception de chacun, mais ça m'évoque un aspect des Stones qui me fait toujours vibrer, que je relierai aux peintures que Guy Pellaert avait fait du groupe. Un côté complètement hors des clous, mélange de décadence, d'inquiétant et de désinvolture, avec toujours une certaine grandeur, une morgue typiquement jaggerienne. Je rapprocherais ce morceau de "Something Happened To Me Yesterday" par exemple. C'est au contraire une idée qui me séduit qu'ils finissent ce disque, qui est passé en gros par toutes les couleurs, sur cette ambiance de cabaret psychédélique et de bordel sordide, avec Jagger en camelot plutôt burlesque : "Bettina, start the show at 2 o'clock"... Il y a dans le texte un vers qui me fait hurler de rire "Oh we've got all the answers, and we've got lovely dancers, too" et plein de petits détails, comme ce dialogue à la fin de l'enregistrement entre Jagger et une nana qui lui dit "J'espère quand même que vous n'êtes pas en train d'enregistrer ça ?", et l'autre qui répond, "Non, non, pas du tout..." Et je ne vous parle pas de la superbe partie de piano de Nicky Hopkins... Je ne vois pas trop à quel titre de Sgt Pepper's ça peut faire écho, peut-être à la reprise de "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band", sur un plan rythmique et un tout petit peu au niveau des textes ("You're all such lovely people dancing" / "You're such a lovely audience") mais sinon...

C'est quand même un poil plus pervers et irrévérencieux tout de même !

J'adhère totalement à ce que tu écris. Du coup, je réécoute le morceau à la lumière de ta belle plume, et je l'apprécie encore plus. Bravo ! Quelque chose de décadent, c'est vrai, se dégage de ce morceau. Du bastringue, du mariachi et même du calypso à certains endroits du morceau... Il est assez jouissif ce morceau qui charrie beaucoup d'images.