Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - R.A.P.

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 22, 2025 1:05 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 44  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: R.A.P.
MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 9:03 pm 

J'écoute en ce moment mais rien à faire, je trouve ça plat comme notre Belgique. Pas de mélodie et niveau chant, ça me touche pas, je trouve ça limite vulgaire et d'un mauvais goût. Pour le fond musical, je vais être franc, personnellement, c'est le vide. Suffit de mettre un sample et de bidouiller et le tour est joué. Après y a des arrangements bien foutus mais n'importe qui sait le faire. Le deuxième extrait est encore sympa dans le genre mais pff, que c'est lourdingue...Et mon avis se base sur du vécu puisque du rap comme ça j'en entends lorsque je vois mes potes en soirées... nozz

C'est naze de dire ça. C'est comme si tu disais que la pissotière de Duchamps t'aurais été chiche de la faire...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 10:14 pm 

J'écoute en ce moment mais rien à faire, je trouve ça plat comme notre Belgique. Pas de mélodie et niveau chant, ça me touche pas, je trouve ça limite vulgaire et d'un mauvais goût. Pour le fond musical, je vais être franc, personnellement, c'est le vide. Suffit de mettre un sample et de bidouiller et le tour est joué. Après y a des arrangements bien foutus mais n'importe qui sait le faire. Le deuxième extrait est encore sympa dans le genre mais pff, que c'est lourdingue...Et mon avis se base sur du vécu puisque du rap comme ça j'en entends lorsque je vois mes potes en soirées... nozz

C'est naze de dire ça. C'est comme si tu disais que la pissotière de Duchamps t'aurais été chiche de la faire...

Bien d'accord avec toi, Aston. Il existe de vrais sorciers du son, avec des techniques de collages savantes, le sens du groove et de l'hommage. Imhotep d'IAM se dit plus architecte du son que musicien. Il faut être attentif au travail de gars comme RZA, J-Dilla, et même Kanye West. Certains flirtent avec la musique contemporaine. A écouter le classique Endtroducing, de DJ Shadow ou encore les travaux de DJ Spooky That Subliminal Kid.
Il est vain de les comparer aux musiciens traditionnels avec instruments itou. C'est une musique "autre".
Quant aux MC's, même chose, on ne fait pas dans les envolées lyriques, mais dans l'art du storytelling urbain, de la rime drue, du choc des sons et du flow. C'est inapproprié de les comparer à Ronnie James Dio et autres Freddy Mercury...

Maintenant je n'aime pas tout dans le hip hop et il y a de vraies merdes qui sortent. Et je peux très bien comprendre qu'elle ne passe par certaines oreilles. C'est tout de même assez particulier comme musique...
Mais pitié ne faisons pas le raccourci qui vise à lui nier toute créativité !
C'est comme si, n'aimant pas l'œuvre de Jean-Michel Basquiat, ce qui est mon cas, je le qualifierais de tagger. Pour m'y être penché un peu, je peux dire que sa création est un peu plus complexe que ça.

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 10:45 pm 

Maintenant je n'aime pas tout dans le hip hop et il y a de vraies merdes qui sortent. Et je peux très bien comprendre qu'elle ne passe par certaines oreilles. C'est tout de même assez particulier comme musique...

Je crois surtout que les gens ont une carence phénoménale en musique noire. Ça se la joue prodige avec des morceaux guimauves de 35 minute en 7/4 ou j'sais pas quoi, ça n'est même pas fichu d'apprécier un titre de chez Goldwax... Comment comprendre le hip hop ensuite? baillz
Comment ne pas écouter de blues (je parles ni de John Mayall ni de Eric "fookin" Clapton, ou l'autre Page ou autre musiciens blancs) ou même du R&B quand l'essence même du rock en provient.

J'écoutes peu de hip hop, mais ce que j'écoutes je le sélectionnes avec soin après avoir passé pas mal de temps dans la vase; Mais dans ces disques là TOUT est important : le son du rimshot de batterie, le ressort de la caisse claire, un souffle par dessus le tout. C'est ça qui donne l'âme au morceau, vous qui êtes si sensible aux ambiances générées par le prog' ou les trucs un peu ésotérique c'est exactement la même chose ici, l'ambiance est plus importante que la musique au sens solfège ou instrumentales ou j'sais pas quoi d'autres.
Je trouve que ça se rapproche du Jazz, c'est une musique sensuelle - j'parles pas de la structure musicale hein.

Écouter un disque de hip hop ou des productions funk de Roger Troutman, ou des disques de Philly's Sound de Todd Rundgren dans un village de la Beauce concretement y'a un décalage; Mais justement je trouves que souvent le hip hop donne des images d'Épinal dans lesquelles s'évader.

Allez je retourne à ma platine, écouter les dernièrs repress de chez Kent et Okeh...

PS : Au fait Bebeto, à part le foot sud américain, tu surveilles les pitchs angliches aussi?

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 11:47 pm 

PS : Au fait Bebeto, à part le foot sud américain, tu surveilles les pitchs angliches aussi?

Oh que oui, c'est le plus excitant des championnats ! Football total et ambiance de feu. oupez

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 1:02 am 

Hé hé, t'aurais pigé qu'à mon pseudo mon coeur va vers le Holte End de Villa Park... J'aimes bien les petites équipes à gros caractères surtout celles de l'east london : West Ham, Millwall et un peu plus à l'ouest les QPR. J'croise les doigts en ce moment pour que Liverpool reste en D1 et ne finisse pas en coca-cola league nozz

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 1:30 am 

Hé hé, t'aurais pigé qu'à mon pseudo mon coeur va vers le Holte End de Villa Park... J'aimes bien les petites équipes à gros caractères surtout celles de l'east london : West Ham, Millwall et un peu plus à l'ouest les QPR. J'croise les doigts en ce moment pour que Liverpool reste en D1 et ne finisse pas en coca-cola league nozz

Espérons espérons... Grand club, ce serait dommage !

Tiens, un petit cadeau pour toi, extrait de la compil Pop n' foot : Arsene par George feat. Oxmo Puccino

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 1:52 am 

Hé hé sur cette compile ce sont des amis à moi qui font les coeurs sur la reprise de Lord Kithchener par Aspo; Potes de tribunes et autres 400 coups! coolzz
Je penche pour l'originale quand même...

Dans le même style il y avait la compilation sortie y'a 5 ans par l'excellent magazine So Foot, avec dedans tout ce qu'il faut pour aller traîner au stade (Mais où est passé le "Pacific State" de 808 State :lol: ) : Si mes souvenirs sont bons il y avait Gerry And The Pacemakers évidemment, mais aussi les excellents Wedding Present, le barde Billy Bragg et le tube de Raymond Bizarre sur Eric Cantona!

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 10:50 am 

Hé hé sur cette compile ce sont des amis à moi qui font les coeurs sur la reprise de Lord Kithchener par Aspo; Potes de tribunes et autres 400 coups! coolzz
Je penche pour l'originale quand même...

Dans le même style il y avait la compilation sortie y'a 5 ans par l'excellent magazine So Foot, avec dedans tout ce qu'il faut pour aller traîner au stade (Mais où est passé le "Pacific State" de 808 State :lol: ) : Si mes souvenirs sont bons il y avait Gerry And The Pacemakers évidemment, mais aussi les excellents Wedding Present, le barde Billy Bragg et le tube de Raymond Bizarre sur Eric Cantona!

Super la version de Manchester de Lord Kitchener. En plus, j'aime bien ce qu'il fait. Tu as des amis sympas, Aston. Vous devez bien vous amuser. oupez
Quant à la compil So Foot, je l'ai manquée hélas... Mais les infos que tu en donnes donnent envie. Merci.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 3:14 pm 

Ce n'est que mon avis, tu n'es pas obligé d'y prêté attention (ni de dire qu'il est naze, ce qui est déplacé). Après il y a des morceaux mieux foutus que d'autres mais ça reste très bas niveau à mes yeux. Je vais pas aller par quatre chemins, je dis ce que je pense. Tant mieux à ceux que ça touchent mais moi cela me laisse de marbre et parfois même m'horripile.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 7:08 pm 

Ce n'est que mon avis, tu n'es pas obligé d'y prêté attention (ni de dire qu'il est naze, ce qui est déplacé). Après il y a des morceaux mieux foutus que d'autres mais ça reste très bas niveau à mes yeux. Je vais pas aller par quatre chemins, je dis ce que je pense. Tant mieux à ceux que ça touchent mais moi cela me laisse de marbre et parfois même m'horripile.

Attends, t'es sérieux là? Trop facile de s'en sortir avec une roulette pareille "Je donne mon avis c'est tout t'es pas obligé de lire" et en plus j'y crois pas. Quel intêret pour toi si cette musique t'emmerde que d'aller commenter ou poser ta pierre à l'édifice dans ce topic? Je déteste le prog' et tout ces trucs là, et je fous pas les pieds sur les topics concernés : j'y connais rien, et mon avis tranché de béotien n'intéresse sûrement personne.
Bref c'est rigolo des fois quand les gens ils posent une grenade, dégoupille et s'casse yeah2z Tu savais très bien que ta critique acerbe et définitive allait titiller certains? Allez avoue! Very Happy

Quantité de trucs de rock ont été sous l'adage "ça je peux le faire" que ce soit les Ramones, Sonic Youth (que je n'aimes pas du tout) ou même Black Flag tiens... Bref tu peux pas test, comme dirait l'autre...
T'as de la chance j'suis un lad fan d'Oasis surtout... sourirezz

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 10:59 pm 
Je rejoins rock'n'young89 en plein.
Le rap (ou affiliés) est une formule, répétée à l'infini.
Elle persiste parce que, forcément, il y a de nouveaux ados sur le marché.
Quoi ?
En 56, Chuck Berry balançait ses intros du feu de Dieu, en 69, King Crimson publiait son album définitif.
Le rapport ?
On classe sous 'rock', mais tout est différent.
Les Beatles, bien sûr.
Qu'est-ce qui unit 'She Loves You' (1963) et 'Strawberry Fields Forever' enregistré 3 ans plus tard ?
Rien, ou presque.

Le rap n'a pas évolué d'un millimètre depuis 20 ans, musicalement parlant. Ce ne sont que des trucs de prod qui différencient un titre de 2010 rapport à un de 1990.

Il est là question de ce que j'entends, tout comme on entendait 'Penny Lane' à la radio en 67.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 11:08 pm 

Aston, sache que je donne toujours mon avis en fonction de ce que je pense, et non par rapport à la réaction que cela va engendrer. Mais je ne me permettrai jamais de dire que tel avis est meilleur ou moins bien qu'un autre. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je n'aime pas la façon dont on a de critiquer le ressenti d'autrui de la manière dont tu l'as fait en ce qui me concerne. Provoc' ou pas peu importe, cela amène finalement à ce que l'on ose plus rien dire et ce n'est pas le but d'un forum.
Pour reparler du rap, je rejoins tout à fait JB. Je m'en faisais encore la réflexion tantôt sur l"évolution de ce genre musical et il est vrai, à mes yeux, il n'y en a pas. De plus si on se penche au niveau des paroles, en général (mais il existe parfois de bons textes), c'est du bas étage bourré de grossièretés et de préjugés en tout genre, chose qui me correspond pas du tout et qui me dégoute même.
Après si je mets en colère certains d'entre-vous, je suis navré, mais voilà, c'est un lieu où on communique, libre à chacun de répondre et de dire ses impressions.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 11:25 pm 

Je rejoins rock'n'young89 en plein.
Le rap (ou affiliés) est une formule, répétée à l'infini.
Elle persiste parce que, forcément, il y a de nouveaux ados sur le marché.
Quoi ?
En 56, Chuck Berry balançait ses intros du feu de Dieu, en 69, King Crimson publiait son album définitif.
Le rapport ?
On classe sous 'rock', mais tout est différent.
Les Beatles, bien sûr.
Qu'est-ce qui unit 'She Loves You' (1963) et 'Strawberry Fields Forever' enregistré 3 ans plus tard ?
Rien, ou presque.

Le rap n'a pas évolué d'un millimètre depuis 20 ans, musicalement parlant. Ce ne sont que des trucs de prod qui différencient un titre de 2010 rapport à un de 1990.

Il est là question de ce que j'entends, tout comme on entendait 'Penny Lane' à la radio en 67.Ce que tu dis est à des années lumière d'être sans fondement.
Pour l'invention d'un nouveau style de Rap, qui prouve que le genre est vaste.
Ce qui précède, en revanche, est dénué de fondement.
Le rap est une branche du Hip-Hop, comme le Rock'n'Roll (appelé ainsi pour facilités, je me réclame toujours à dire que c'est pareil.), dont un morceau est toujours très basique, et similaire à n'importe quel autre, est une branche du Rock.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 11:30 pm 

Si tu écoutes un morceau de Rap 80's et un morceau de Rap maintenant tu entends la différence. Le Rap a évolué tu passes deux morceaux, l'un actuel , l'autre du milieu des années 80. tu repère tout de suite lequel est le morceau actuel et l'autre celuides années 80

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 11:46 pm 

Oui, mais ce que veut partiellement dire .JB (le reste d'accord tu as raison) c'est que le rap n'a pas changé du tout au tout, comme le rock a pu le faire en autant de temps.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures