Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vide greniers et CD (ou autres)

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 7:25 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vide greniers et CD (ou autres)
MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 12:23 am 
Modérateur

Voilà je me posais une question. Nous sommes nombreux à nous rendre sur des vide-greniers ou dépôts ventes etc. On parle beaucoup des vinyles que nous y trouvons ! Mais prenez-vous aussi des CD ?

Cela fait un peu plus de 25 ans que ce format existe et on commence à en voir beaucoup sur les vide-greniers. Hier par exemple j'ai trouvé qques 45t sympas ou des 33t, assez peu parce que souvent totalement ruinés. mais des CD's hier il y en avait des milliers. Par caisses entières. De tout évidemment.
Mais j' y déniche souvent des CD aujourd'hui introuvables - essentiellement des CD de jazz ou de musique contemporaine, improvisée etc...et souvent à 50 centimes ou un euros.
Regardez-vous dans ces bacs ou passez-vous votre chemin ! Collector's de demain ?

Ah oui j'y ai aussi trouvé une guitare folk quasi neuve !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Vide greniers et CD (ou autres)
MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 1:03 am 

J'ai fait pendant 2 ans les broc' dans plus ou moins tout Bruxelles. Je me levais le samedi et le dimanche à 07h et si la première année j'ai trouvé quelques bonnes choses, la deuxième fut catastrophique. En général je trouve surtout du rock des années 90 et 2000, à petit prix genre 1 ou 2 euros. Je trouvais ça assez sympa étant donné que je ne m'y connaissais pas, je prenais alors des groupes que je découvrais et même en très bon état, me disant que ceux qui me plaisaient pas pourront être revendus. Mais pour finir, j'ai souvent été déçu et j'ai arrêté. Je préfère m'acheter à prix réduits des albums dont je suis sûr de garder et qui sont évidemment impeccables. J'ai encore une ou deux pile(s) à écouter mais ça reste du rock essentiellement. Niveau jazz, folk, blues,...je voyais toujours des compiles bidons et sans intérêt.

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 1:04 am 
Modérateur

Parfois oui, bien que je reconnaisse m'attarder d'avantage sur les bacs de 33t, même les 45t sont
souvent laissés de côté. C'est vrai qu'on peut faire de belles affaires, l'une des rares fois où j'ai ramené
du CD cette année, y'avait dans le lot du Residents, CSN&Y, Captain Beefheart, Dylan & Band ou encore
du Brian Eno. miamzz

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 1:14 am 

J'ai quand même choppé pas mal au final, ne soyons pas boudeur!

Simon and Garfunkel (2), Queen (7), Iggy Pop (1), Jonnhy Guitar Watson (1), Jimmy Smith (1), The cure (3), Blondie (2), Genesis (2), The Beatles (8), Neil young (2), Deep Purple (3), Led Zep (3), Jethro Tull (2), Bryan Adams (5), Bee Gees (6), Rolling Stones (4), Radiohaed (2), Chris Rea (3), Depeche Mode (4), Green day (2) et Patti Smith (4) restent mes plus belles trouvailles...

Ah oui aussi Paul Macca (4), Bruce Springsteen (7), Paul Weller (4), Eric Clapton (3), The Waterboys (2), Jeff Beck (1) et tous les Doors en fait Very Happy

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 1:47 am 

Je recherche principalement des vinyls mais s'il y a des bacs avec CD j'y jette un coup d'oeil mais jusqu'à présent j'ai rarement trouvé des choses intéressantes sauf début septembre ou j'avais trouvé 4 Cd qui m'intéressaient , ci dessous mon post de ce jour

Et exceptionnellement des CD les 4 pour 15 euros
Le CD des VARIATIONS comprend les albums Nador et Take it or leave it

Image

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 1:56 am 

Je ne cherche jamais de CD en vide grenier, par contre, en dépot vente, y a de quoi se mettre sous la dent. Je reviens dans un instant pour illustrer ce que je viens de dire...

... 10 minutes plus tard :

bon, ben voilà ce que j'ai ramené d'Albi samedi dernier au Cash.31. Y avait beaucoup de grosse merdes et je pensais ne rien trouver d'intéressant d'autant que même les merdes étaient à 6€ pièce (!). N'empêche, je suis tombé sur des CD à 3€ et la bonne affaire était : "2 CD acheté, le 3e gratuit". Donc sur 9 CD, j'en ai eu 3 gratuit. Résultat des courses, 30€ (OK, c'est pas rien, mais y a du lourd).

Image

LYNYRD SKYNYRD - 1991 (1991) {Sudiste}
LYNYRD SKYNYRD - Last Rebel (1993) {Sudiste}
SLAYER - Live : Decade Of Agression (1991) {Metal}
PRIMUS - Antipop (1999) {euuuuh... Primus quoi}
PEARL JAM - Dissident (1994) {Belle arnaque* grunge}
PHILIP GLASS - Glassworks (1982) {Contemp}
MALHERBE-BENSUSAN - Live Au New Morning (1997) {Jazz-World}
LOU REED - Berlin Live, part 2 (bootleg 1979) {Rock}
BRAXTON-COREA-HOLLAND-ALTSCHUL - Circle (1971) {Jazz}

* Le gros bémol du magasin, c'est que tous les boitiers sont scellés par un stupide scotch et qu'on ne peut rien voir à l'intérieur. Résultat, le Pearl Jam qui ressemblait à un triple album live n'est en fait qu'un simple EP avec 5 ou 6 titres live, et contenant l'emplacement pour deux autres EP permettant de compléter le coffret... Il ne me reste donc plus qu'à trouver les deux autres EP ........
Pareil : pas pu ouvir le moindre boitier : le Primus est super rayé. J'espère qu'il passera quand même...

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 2:31 am 

et du philipp glass! Tu as bon goût!

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 3:16 am 

Disons qu'ils sont variés. Après, à savoir s'ils sont bons ou mauvais, je n'en sais rien. Je sais jusque qu'ils me vont...

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 3:27 am 

Celui là il envoie sévère. En plus c'est le dernier album du groupe avec Dave Lombardo derrière les futs, il ne reviendra qu'en 2001 dans le groupe

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 3:37 am 

Celui là il envoie sévère. En plus c'est le dernier album du groupe avec Dave Lombardo derrière les futs, il ne reviendra qu'en 2001 dans le groupe

Oui le meilleur best of live qu'on puisse trouver. 90mn de pure violence sonore. Essentiel.

Quant au Philip Glass, c'est mon préféré malgré les oeuvres plus célèbres comme Music in 12 parts citée dans un autre topic ou encore Einstein on the beach

De belles trouvailles

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 8:47 am 
Administrateur

En général, je vais jeter un coup d'oeil rapide sur les CD. Il m'arrive de trouver quelques trucs sympas que j'achète, mais je n'ai jamais fait l'affaire du siècle en CD dans les ventes de garage. Par contre, ATTENTION ! Il y a des premières rééditions de pas mal de disques qui sont devenues introuvables et sont vendues aujourd'hui une petite fortune par les marchands d'Amazon ou d'eBay. Alors si vous trouvez des vieilles rééditions CD pour un ou deux euros, ça peut valoir la peine. Un exemple : quand l'album In search of Amelia Earhart de Plainsong est enfin sorti en CD en 2002, je me suis précipitée pour l'acheter tellement j'espérais cette réédition depuis longtemps. Je l'ai payée au prix normal d'un CD qui vient de sortir. Cette réédition est devenue introuvable et une autre, en deux CD avec bonus, a pris sa place (que j'ai achetée aussi. Fan un jour, fan toujours...) Résultat : la première réédition est vendue neuve à 272 dollars sur Amazon.com...

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 2:25 pm 

Grand amateur de vide greniers, je pars traquer les CD, presque tous les dimanches matin,
pendant la période d’ouverture, avril à octobre.
J’achète pour compléter ma collection mais également pour offrir et faire des échanges.
Je concède que les choix sont beaucoup moins pointus en CD qu’en LP

Entièrement d’accord avec Witchy Cow, il existe aussi des pièces rares en cd.
Ce sont souvent les premières éditions CD d’albums vinyles cultes.
Non réédités pour cause de succès d’estime et non commercial, les exemplaires en circulation
ont pris de la valeur. Et même si parfois l’album fait l’objet d’une nouvelle édition, on lui préfèrera
la precédente au livret plus complet ou au label d’origine.

Peu de pièces rares à faire valoir dans les ‘Trouvailles de la semaine’ mais quelques CD à petits prix
qui font toujours plaisir à trouver.
Quelques exemples :

Marc BOLAN & T. REX - THE ESSENTIAL COLLECTION – 2002
(Compilation très complète UK, 24 titres - 2 euros)
Image
Debbie DAVIES - BLUES BLAST - 2007
(Neuf, blues - 4 euros)
Image
Calvin RUSSELL - A MAN IN FULL + DVD – 2004
(Compilation 17 titres avec le DVD - 2 euros)
Image
Webb WILDER - HYBRID VIGOR - 1989
(Le seul chez ‘Island’, non réédité - 3 euros)
Image

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 9:58 pm 

Je regarde de temps en temps les bacs de CDs, mais contrairement aux vinyles où j'espère jusqu'au bout la perle rare, quand je vois la totale hits 90s, je m'arrête plus vite que lorsque c'est Serge lama et Hit Parade 60, ou encore Nos 20 Ans.
Deux jazz une fois (Fats Waller et Nat King Cole, neufs, l'homme était un mordu de Blues, pas de jazz) et un Jeff Beck à 3€ pas acheté, trop cher pour un truc existant en vinyle

MessagePosté: Mar Sep 21, 2010 10:28 pm 

Je regarde de temps en temps les bacs de CDs, mais contrairement aux vinyles où j'espère jusqu'au bout la perle rare, quand je vois la totale hits 90s

Un bon vieux Dance Machine, c'est génial

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 12:53 am 

Je regarde de temps en temps les bacs de CDs, mais contrairement aux vinyles où j'espère jusqu'au bout la perle rare, quand je vois la totale hits 90s, je m'arrête plus vite que lorsque c'est Serge lama et Hit Parade 60, ou encore Nos 20 Ans.
Deux jazz une fois (Fats Waller et Nat King Cole, neufs, l'homme était un mordu de Blues, pas de jazz) et un Jeff Beck à 3€ pas acheté, trop cher pour un truc existant en vinyle

En vinyle neuf c'est beaucoup plus cher, idem en cd! 3 euros c'est donné pour du Jeff Beck uhuhz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures