Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les solos de guitares

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 5:37 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les solos de guitares
MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 12:42 am 
Après avoir fait les riffs et les intros, LES SOLOS !

Commençons par les solos de guitares. Les plus beaux, les plus techniques, les plus intenses, les plus longs, les ....

Lâchez vous ! pour relâcher les neurones.

roizz

Sujet du message: Re: Les solos de guitares
MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 12:53 am 

Les soli Very Happy ... Hmm

faut que j'y réfléchisse. dailleurs, solo dans une chanson ou morceau solo de guitare?

Bah, dans la seconde catégorie, la crème de la crème, mettons
Black Napkins (Zappa)
à peu près tous les autres de Zappa
Difficult to cure (Blackmore/beethoven)
LAst HOrizon (brian MAy)
Soul SAcrifice (Santana quand il valait encore le coup, ça a pas duré longtemps)

boh yen a trop je peux pas réfléchir je suis en pleine digestion, j'y reviendrai

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 12:56 am 
Le solo dans toutes ses formes. Le solo absolu (seul contre tous) du genre Eruption de Van Halen, Heartbreaker de Led Zep, Brian May sur Brighton Rock ... Le solo bien placé avec une section rythmique qui balance derrière ; le solo en live ...

roizz

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 1:02 am 

Le solo de Blackmore sur Child in time studio est une vraie tuerie. Note d'un ami blackmorologue: vous pensez entendre une ou deux fois le même phrasé? Réécoutez: il ya toujours un différence. Une des rares fois ou il se déchire en studio, parce que sinon, il se mouille pas trop.

Le solo de Echoes ne vous a-t-il jamais collé des frissons?

Buck Dharma a eu aussi son lot de soli géantissimes. J'opterai pour celui d'astronomy sur Some Enchanted Evening.

George HArrison en slide sur Beware of DArkness: simple, mais tellement bandant!

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 2:04 am 

J'adore les solos de Gilmour , bien que pas très technique il fait toujours preuve de beaucoup de precision et d'un sens mélodique incomparable.
Il faut dire aussi , qu'il peut toujours s'appuyer sur une progression d'accords des plus ingenieuses , c'est là toute la magie du Floyd : jouer des choses simples mais toujours de manière precise et intelligente pour rendre magnifique un simple changement d'accord.

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 2:12 am 
Les choses les plus simples ne sont telle pas les choses les plus belles ?

roizz

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 2:34 am 

Non... les Bratisla boys ya pas plus simple, et pourtant... :lol:

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 2:40 am 

Le solo de "Time" me foutra toujours des frissons.
Et pour Buck, y'en a, y'en a : "Burning for you" "E.T.I." "In The Presence Of Another World" - "Moonage daydream" pour Ronno - "She does it right pour Wilko
Les solos de "The Rover" ou "Communication Breakdown" de Page - "I Got the fire" de Montrose - "Look over yonder" et "Bold as love" de Hendrix - "The Artist" de Adrian Gurvitz
"Summer lightning" de Andy Latimer - "The Core" par Eric Clapton - "No One To Depend On" par Santana- "Shoot to thrill" de Angus - "Pride Of Man" par Cippolina
"Burn" pour Blackmore - "Raised on rock" pour Johnny Winter - Jeff Beck, il y en a tellement... "Je hais les mecs comme toi" Vincent Palmer - "Rock an roll star" ou "Magouille blues" en live pour Jean-Pierre Alarcen.
Et Todd ! alors là... "The Death of rock and roll" rien que pour citer un solo, ou "Black Maria" - "Hold the line" Steve Lukather
Je voudrais en trouver un bon pour Randy California, Joe Perry, Rick Nielsen, Robbie Krieger, Dave Edmunds, Terry Kath, Prince, Harrison, etc. Ils le méritent. Sinon la liste est infinie.

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 2:48 am 

Bon choix pour Page, je le trouve suouvent trop gras, trop balourd dans ses soli. En revanche, the Rover, il est vraiment MAGNIFIQUE.

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 2:49 am 

Led Zeppelin dans "Whole Lotta Love" après le pont au milieu du morceau pour réintroduire le riff de base!

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 3:08 am 
Le solo de Stairway to heaven version The Song remaines the Same. A faire pleurer Stalone.

roizz

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 3:21 am 
Aller je fait le topo queen comme ça c'est fait on en parle plus ....

Je ne parlerai pas des versions qui parfois vont au delà du paradis surtout des titres comme White Queen et Liar.

Brian May signe chez Queen deux solo majeurs de Red Speical (bien plus qu'une guitare) : Son and Daughter (premier titre utilisé en live pour lui laisser la liberté d'improvisation) et Brighton Rock (titre au solo mythique et traditionnel en live). Il y a un titre expérimental (oui chez Queen batez ) : Get Down, Make Love au solo Whole Lotta love par excellence. It's Late renferme aussi un solo utlra efficace. Après il y a quelques touches qui font rêver (Who qants to live forever en 1986 par exemple) et il y a Innuendo et son Bijou céleste. Ce titre sera joué en live lors des derniers concerts avec Paul Rodgers intégré au solo (incluant aussi Last Horizon et parfois des extraits d'autres chansons comme Keep Yourself Alive). Brian touche ici un son bien plus aigue et fluide.

Voilà ce que pouvait encore faire Brian May il y a peu ! yeah2z

roizz

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 3:56 pm 

Moi c'est le solo de Since I've Been Loving You qui me fout des frissons partout dans toutes les versions que je possède et notamment la version figurant sur le double live The Song Remains the song que j'écoute souvent avec un volume très très fort chez moi. Le démarrage du solo est monstrueux et d'une puissance extraordinaire. Je ne m'en lasserai jamais.

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 4:07 pm 

ho personne n'a parler du morceau "Maggot Brain" de Funkadelic

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 4:08 pm 
Le solo de Maggot Brain est plus que mythique.

roizz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures