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Forum de rock6070 • Afficher le sujet - PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)

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 Sujet du message: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 6:14 pm 
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Peter Green's Fleetwood Mac est un groupe Anglais de Blues, Blues Rock formé en 1967 à Londres.
Malgré le fait que le membre fondateur du groupe, Peter Green, (de son vrai nom Peter Greenbaum, né le 29 octobre 1946 à Londres) ait nommé son groupe en combinant les noms de deux de ses anciens collègues (Fleetwood, McVie) des Bluesbreakers de John Mayall, le bassiste John McVie (John Graham McVie, né le 26 novembre 1945 à Ealing, dans West London) ne joue pas sur leur tout premier single, ni leurs premiers concerts.
La claviériste, Christine McVie (née Christine Anne Perfect, le 12 Juillet 1943, près de Greenodd, dans le Cumbria), à ce jour, est apparue sur tous les albums du groupe, sauf deux, soit en tant que membre, soit comme musicien de session. Elle a également fourni les illustrations pour l'album "Kiln House".

La période du groupe qui nous interesse se passe au cours de la fin du Blues Boom Britannique des années 1960, quand la formation était dirigée par le guitariste Peter Green.

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Peter Green's Fleetwood Mac a été formé en 1967 à Londres, quand Peter Green quitta le groupe de Blues Britannique John Mayall & the Bluesbreakers.
Green avait remplacé le guitariste Eric Clapton dans les Bluesbreakers, et avait reçu des critiques élogieuses pour son travail sur leur album "A Hard Road".
Après avoir joué pendant un certain temps avec les Bluesbreakers, Green avait demandé si le batteur Mick Fleetwood (né Michael John Kells "Mick" Fleetwood le 24 juin 1947 à Redruth) pourrait remplacer Aynsley Dunbar.
Green avait fait partie de deux groupes avec Fleetwood, the "Peter B's Looners" et "Shotgun Express", avec un jeune chanteur du nom de Rod Stewart. John Mayall avait accepté et Fleetwood était devenu membre des Bluesbreakers.
Les Bluesbreakers se composaient alors de Green, Fleetwood, John McVie et Mayall.

Mayall donna du temps d'enregistrement gratuit à Green comme un don, dans lequel Fleetwood, McVie et Green enregistrèrent cinq chansons. La cinquième chanson était un instrumental que Green avait nommé d'après la section rythmique, "Fleetwood Mac".

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Green contacta alors Fleetwood pour former un nouveau groupe. Le duo voulait désespérément McVie à la basse et même nommé le groupe "Fleetwood Mac" comme un moyen d'attirer McVie.
Toutefois McVie opta pour le chèque de paie régulier des concerts avec Mayall, plutôt que l'inconnu d'un nouveat groupe.
En attendant, Peter Green et Mick Fleetwood font équipe avec le talentueux joueur de slide Jeremy Spencer (né le 4 Juillet 1948 à Hartlepool) et le bassiste Bob Brunning (né le 29 Juin 1943 à Bournemouth, alors dans le Hampshire), qui faisait partie de la formation tout en sachant qu'il la quitterait si et quand McVie accepterait de se joindre à eux.
Le line up composé de Green, Fleetwood, Spencer et Brunning fait ses débuts le 13 Août 1967 au Windsor Jazz and Blues Festival.
Quelques semaines après ce spectacle, John McVie accepte enfin de devenir le bassiste du groupe.

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Le premier album de Fleetwood Mac, "Peter Green's Fleetwood Mac", est un album de Blues sans fioritures et il est sorti sur le label Blue Horizon en Février 1968. En fait il n'y avait pas d'autre musicien sur l'album (sauf pour la chanson "Long Grey Mare", qui avait été enregistrée au moment où Bob Brunning était rncore là).
Le LP est constitué de reprises de titres de Blues et de compositions originales des guitaristes Peter Green et Jeremy Spencer, qui se partagent aussi le rôle de chanteur. L'influence d'Elmore James y est importante avec deux reprises "Shake Your Money Maker" et "Got To Move". Une version étendue de cet album a été incluse dans le coffret "The Complete Blue Horizon Sessions".

L'album a été un grand succès au Royaume Uni, atteignant le numéro 4 dans les Charts, même si il n'avait pas de single qui en soit tiré. Le groupe sort bientôt deux singles, "Black Magic Woman" (plus tard l'un des premiers grands succès pour Santana) et "Need Your Love So Bad".

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Le deuxième album du groupe, "Mr. Wonderful", est sorti en Août 1968. Comme le premier, il s'agit d'un album entièrement Blues, mais cette fois ils ont fait quelques changements.
L'album a été enregistré live en studio avec des amplificateurs à micro et un système de sonorisation, plutôt que branché sur le 'board'.
Cette méthode fournit un environnement idéal pour la production de ce style de musique, et lui donné un son authentiquement vintage.
Ils ont également ajouté des cuivres et le LP comporte une amie du groupe aux claviers, Christine Perfect de Chicken Shack.

Peu de temps après la sortie de leur second album, Fleetwood Mac rajoute le guitariste Danny Kirwan (né Daniel David "Danny" Kirwan le13 Mai 1950 à Brixton, dans South London), alors âgé de seulement dix-huit ans, à leur line-up.
Green avait été frustré de voir que Jeremy Spencer avait peu de désir de contribuer à ses chansons. Un guitariste mature et autodidacte accompli, avec le vibrato comme signature de Kirwan et son style unique ajoute une nouvelle dimension à un groupe déjà complet. Avec Kirwan le groupe sort son premier single, numéro un en Europe, "Albatross".

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A cette époque, ils sortent leur deuxième album Américain, "English Rose", qui contient la moitié de l'album "Mr. Wonderful", plus de nouvelles chansons de Kirwan.

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Et leur troisième album Européen intitulé "The Pious Bird of Good Omen", est plutôt une compilation de singles, Faces B, et une sélection de certains travaux que le groupe avait fait avec Eddie Boyd.

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Quand le groupe est allé aux États-Unis en Janvier 1969, ils ont bientôt enregistré de nombreuses chansons au Chess Records Studio, avec des légendes du Blues de Chicago dont Willie Dixon, Buddy Guy et Otis Spann.
Celles-ci prouveraient, cependant, que cela pourrait être les derniers enregistrements entièrement blues de Fleetwood Mac.
Avec son changement de style, le groupe en est également venu à changer de label. Jusqu'à ce moment-là, ils avaient été sur Blue Horizon. Avec Kirwan dans le groupe, toutefois, les possibilités musicales étaient trop grandes pour eux de rester sur un label de Blues uniquement.

Le groupe signe avec le label Immediate Records et sort "Man of the World", un autre single Britannique et Européen. Pour la Face B, Spencer dirige Fleetwood Mac comme "Earl Vince and the Valiants" et enregistre "Someone's Gonna Get Their Head Kicked In Tonite", caractérisant le côté Rock 'N' Roll le plus rauque du groupe.
Immediate étant en mauvais état, le groupe recherche alors un nouveau contrat. Même si les Beatles voulaient le groupe sur le label Apple (Mick Fleetwood et George Harrison étaient beau-frères), le manager du groupe Clifford Davis se décide finalement pour Warner Bros Records (Reprise), le label qu'ils n'ont jamais quitté depuis.

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Le groupe est alors à son apogée commerciale et artistique, comme en témoigne l'excellent album "Then Play On". Le Fleetwood Mac met à profit son inédite structure à trois guitaristes pour quitter les chemins balisés du Blues.
Ce premier album pour Reprise sort en Septembre 1969. La version Américaine de cet album contient la chanson "Oh Well", présentée de manière cohérente dans des spectacles de l'époque de sa sortie.
"Then Play On", qui a été le premier album Rock du groupe, ne présentait que les chansons de Kirwan et de Green. Jeremy Spencer, quant à lui, avait enregistré un album solo (épaulé par le reste du groupe), qui était constitué de beaucoup chansons de style Rock and Roll des années 1950.

La tournée Américaine programmée au début de l'année 1970 permet aux spectateurs d'entendre d'extraordinaires improvisations de Blues Rock, dans lesquelles il est difficile de ne pas percevoir l'influence de certaines drogues hallucinogènes auxquelles les membres du groupe ont été initiés par le Grateful Dead, croisé en chemin.

En Juillet 1969, Fleetwood Mac ouvre pour Ten Years After au Schaefer Music Festival au Wollman Rink de New York City. Ils reparurent au festival en 1970.
Fleetwood Mac est un groupe très populaire en Europe à l'époque. Cependant, Peter Green, le leader du groupe, n'est pas en bonne santé. Il avait pris du LSD à Munich, ce qui avait contribué à l'apparition de sa schizophrénie.

L'auteur et réalisateur Allemand Rainer Langhans mentionne dans son autobiographie que lui et Uschi Obermaier avaient rencontré Peter Green à Munich, où ils l'avaient invité à leur "High-Fish-Commune". Ils n'étaient pas réellement intéressés par Peter Green. Ils voulaient juste d'entrer en contact avec Mick Taylor: Langhans et Obermaier avaient souhaité organiser un "Bavarian Woodstock" (Woodstock Bavarois). Ils voulaient Jimi Hendrix et les Rolling Stones pour têtes d'affiche de leur 'Bavarian open air festival'. Ils n'avaient besoin du 'Green God' juste afin d'entrer en contact avec les Rolling Stones via Mick Taylor.

Le dernier Hit de Green avec Fleetwood Mac fut "The Green Manalishi (With the Two-Prong Crown)" (premier enregistrement à la Boston Tea Party en Février 1970 et enregistré plus tard par Judas Priest).

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Le "Live in Boston" est le témoin qui nous reste des magnifiques performances en live du groupe, cette année-là, notamment la deuxième des deux versions longues du titre "Rattlesnake shake" rassemblées sur les éditions du "Live in Boston".
Pour le Fleetwood Mac, c'est le chant du cygne. Très fragile psychologiquement, et supportant mal le statut de "guitar-hero" que la presse et le public tentent de lui imposer, Peter Green quitte brutalement le groupe au mois de Mai 1970.
En proie à des crises de plus en plus aiguës, il finira même, plus tard, par se faire interner dans un hôpital psychiatrique.

La stabilité mentale Green s'étant détériorée, il voulait donner tout l'argent du groupe aux oeuvres de charité. Certains autres membres du groupe n'étaient pas d'accord, et par la suite Green décida de quitter le groupe. Son dernier spectacle avec Fleetwood Mac eut lieu le 20 Mai 1970.
Au cours de ce spectacle, le groupe avait dépassé son temps alloué, et l'alimentation avait été coupée. Mick Fleetwood avait continué à jouer.

Green quitte brutalement le groupe, pour enregistrer un album solo instrumental au titre prémonitoire : "The End of The Game" ("game" : jeu de mot, signifie en même temps le "jeu" et le "gibier"... La pochette montre un félin couché sur une branche d'arbre).

Privé de son leader emblématique, le Fleetwood Mac tente malgré tout de survivre et enregistre l'arrivée de la chanteuse Christine McVie, ancienne claviériste chanteuse du groupe de Bues Chicken Shack, qui n'est autre que l'épouse du bassiste John McVie. Mais le groupe continue de se déliter.
Après Peter Green, les deux autres guitaristes quittent successivement le groupe dans des circonstances troubles. Jeremy Spencer part rejoindre une secte en 1971, tandis que Danny Kirwan, miné par des problèmes d'alcool, s'en va à son tour en 1972.

Peter Green abandonne la musique. Pris dans une spirale mystique, il vend ses biens, puis est un temps interné en hôpital psychiatrique.
Il cumule les petits boulots durant plusieurs années, dont celui de fossoyeur avant de revenir en 1979 avec l'album "In The Skies", très chaleureusement accueilli par la critique.

Mais après quelques autres albums à la qualité inégale, il sombre à nouveau dans une longue dépression et la schizophrénie. Il sort de son silence au milieu des années 1990 où, poussé par Nigel Watson, il fonde le Splinter Group, à la tête duquel il joue un Soft-Blues de qualité.
Green semble alors avoir recouvré la santé, tant psychique que physique.

Nota Bene: Le son bien particulier de la Les Paul de Peter Green, nasal et aérien, vient en partie d'une erreur de manipulation d'un luthier. Le luthier, qui ne connaissait pas bien les Les Paul, avait remonté le micro manche à l'envers: en position médiane, les deux micros étaient hors phase, ce qui produit ce son si particulier.

Discographie:

Fleetwood Mac (1968)
Mr. Wonderful (1968)
English Rose (1969)
The Pious Bird of Good Omen (1969)
Then Play On (1969)
Fleetwood Mac in Chicago / Blues Jam in Chicago, Vols. 1-2 (1969)
Live in Boston (sorti en 1998)

Source: wikipedia

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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 9:46 pm 
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Qu'est ce que ce groupe est bien, en revanche je me suis toujours demandé pourquoi McVie et Fleetwood sont aller se fourvoyer avec Buckingham et Nicks par la suite pour former l'autre Fleetwood Mac

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 11:48 pm 
excellente initiative que de parler de FM Peter Green
un petit complément discographique est néanmoins nécessaire.
En 1971 apparaissait sur le marche l'album The Original Fleetwood Mac qui proposait des titres inédits enregistrés à la même période que le premier Lp avec la fameux morceau " Fleetwood Mac" que tu présentes, un témoignage aussi important que le premier Lp.


L'histoire de pressage de Then Play On est plus compliquée que ça, il y a eu dans ce forum une longue explication sur les différentes pochettes et pressages.
En voici un ex avec ce qui est pour moi la toute première pochette du pressage UK qui ne contient pas le titre Oh well, mais quatre titres qui ne figureront pas sur le pressage suivant.


La pochette du simple Live In Boston que tu présentes est le premier Vol, il sera complété par le double Cerulean qui proposera la suite du concert.


Pour être complet sur les Live In Boston, il existe une série de 3 Cd qui propose des bonus


Ne pas oublier le double Live At The BBC qui est un excellent témoignage de la grande époque


Lorsque tu indiques que Peter Green " fonde le Splinter Group, à la tête duquel il joue un Soft-Blues de qualité. [list=]Green semble alors avoir recouvré la santé, tant psychique que physique."
Je peux t'assurer que ce n'est pas exact pour l'avoir rencontre et interviewe à cette époque.
Heureusement qu'il y avait Niguel & sa sœur pour intervenir et le soutenir.


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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 12:00 am 
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Qu'est ce que ce groupe est bien, en revanche je me suis toujours demandé pourquoi McVie et Fleetwood sont aller se fourvoyer avec Buckingham et Nicks par la suite pour former l'autre Fleetwood Mac
Et allez, encore une petite lichette de mépris, ça fait pas de mal :lol: Alors que Rumours est le meilleur album qui soit sorti avec « Fleetwood Mac » écrit dessus.

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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 12:06 am 
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Qu'est ce que ce groupe est bien, en revanche je me suis toujours demandé pourquoi McVie et Fleetwood sont aller se fourvoyer avec Buckingham et Nicks par la suite pour former l'autre Fleetwood Mac
Et allez, encore une petite lichette de mépris, ça fait pas de mal :lol: Alors que Rumours est le meilleur album qui soit sorti avec « Fleetwood Mac » écrit dessus.


Rumours j'ai décroché au bout de trois titres tellement ça m'a ennnuyé

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Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 3:46 am 
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excellente initiative que de parler de FM Peter Green
un petit complément discographique est néanmoins nécessaire.
En 1971 apparaissait sur le marche l'album The Original Fleetwood Mac qui proposait des titres inédits enregistrés à la même période que le premier Lp avec la fameux morceau " Fleetwood Mac" que tu présentes, un témoignage aussi important que le premier Lp.


L'histoire de pressage de Then Play On est plus compliquée que ça, il y a eu dans ce forum une longue explication sur les différentes pochettes et pressages.
En voici un ex avec ce qui est pour moi la toute première pochette du pressage UK qui ne contient pas le titre Oh well, mais quatre titres qui ne figureront pas sur le pressage suivant.


La pochette du simple Live In Boston que tu présentes est le premier Vol, il sera complété par le double Cerulean qui proposera la suite du concert.


Pour être complet sur les Live In Boston, il existe une série de 3 Cd qui propose des bonus


Ne pas oublier le double Live At The BBC qui est un excellent témoignage de la grande époque


Lorsque tu indiques que Peter Green " fonde le Splinter Group, à la tête duquel il joue un Soft-Blues de qualité. [list=]Green semble alors avoir recouvré la santé, tant psychique que physique."
Je peux t'assurer que ce n'est pas exact pour l'avoir rencontre et interviewe à cette époque.
Heureusement qu'il y avait Niguel & sa sœur pour intervenir et le soutenir.

Merci, l'ami James! oupez

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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 1:19 am 
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Qu'est ce que ce groupe est bien, en revanche je me suis toujours demandé pourquoi McVie et Fleetwood sont aller se fourvoyer avec Buckingham et Nicks par la suite pour former l'autre Fleetwood Mac


Se faire enfin un max de blé !!!!!!

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larry desrosiers


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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 1:16 pm 
Vous zappez !
Entre Then Play On et l'album Fleetwood Mac qui verra l'arrive de Buckingham en 1975 il y a 6 ans et autant d'album studios qu'il ne faut pas négliger.
Ensuite j'imagine que M Fleetwood & Mc Vie sont de grands garçons qui n'ont plus rien à prouver et que leur choix ne regarde qu'eux.
Des albums comme Rumours ou Tusk même s'ils ne plaisent pas à tous font parties des meilleurs ventes de Lp dans le monde, que cela plaise où pas.

Avant de rejoindre FM le duo avait enregistre un Lp que je ne trouve pas si degueu que ça, l'avez vous écouté ?



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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 4:00 pm 
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Avant de rejoindre FM le duo avait enregistre un Lp que je ne trouve pas si degueu que ça, l'avez vous écouté ?
Buckingham et Nicks, le seul couple qui a échangé ses prénoms. (Mais on me la fait pas, « Stevie » c'est un nom de mec et « Lindsey » de fille, non mais ho). J'aimerais bien jeter une oreille à cet album.

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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 12:54 pm 
dans la série Fleetwood Mac live avec Peter Green il y a aussi SHRINE de 1969 qui est plus que recommandable .



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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 1:07 pm 
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Qu'est ce que ce groupe est bien, en revanche je me suis toujours demandé pourquoi McVie et Fleetwood sont aller se fourvoyer avec Buckingham et Nicks par la suite pour former l'autre Fleetwood Mac
Et allez, encore une petite lichette de mépris, ça fait pas de mal :lol: Alors que Rumours est le meilleur album qui soit sorti avec « Fleetwood Mac » écrit dessus.


Rumours j'ai décroché au bout de trois titres tellement ça m'a ennnuyé

On peut presque dire que ce sont deux groupes différents tellement c'est le grand écart entre l'ancien et le nouveau répertoire de la bande à Mick Fleetwood.

Quelques bons moments quand même dans leur période US, Rumours, quoi qu'on en dise contient de très bons titres (The Chain par exemple, avec sa coda énervée à la fin et Oh Daddy joli titre de Christine McVie)

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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 4:12 pm 
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On peut presque dire que ce sont deux groupes différents tellement c'est le grand écart entre l'ancien et le nouveau répertoire de la bande à Mick Fleetwood.

Quelques bons moments quand même dans leur période US, Rumours, quoi qu'on en dise contient de très bons titres (The Chain par exemple, avec sa coda énervée à la fin et Oh Daddy joli titre de Christine McVie)

pour moi, c'est bien ça!
ce sont deux groupes entièrement différents qui n'ont vraiment pas grand chose en commun, à part le nom!

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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 5:42 pm 
pas tout à fait de votre avis,
vous ne parlez jamais de la période 70, 74 avec les albums
Kiln House, Future Games, Bare Trees, Penguin, Mustery To me, & Heroes Are Hard To find
Qui est pour moi la deuxième période du groupe avec des passages très intéressant.

Celle dont vous parlez est bien différente point de vue musique.


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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 5:46 pm 
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Je connais mal la période dont tu parles, mais connaissant Bare Trees que j'adore
je suis curieux de découvrir les autres albums.

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 Sujet du message: Re: PETER GREEN'S FLEETWOOD MAC (Bio)
MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 5:55 pm 
commence par le premier, Kiln House de 1970, sortie juste après le départ de Peter Green.
Tu seras surpris d'y entendre des morceaux que tu croirais interpréter par Buddy Holly

La pochette d'origine .............................................................la réédition


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