J'ai réalisé un rêve qui me tenait à coeur depuis mon adolescence : voir Renaissance en concert. Et j'ai même fait mieux, j'ai acheté une peinture d'Annie Haslam et la lui ai fait dédicacer en échangeant quelques mots avec elle. Le concert ? Incroyable ! Il a duré environ une heure. Le groupe a interprété des chansons de ses meilleurs albums. Évidemment, en une heure, on ne peut que regretter qu'ils n'aient pas jouer toutes les chansons qu'on aime d'eux, mais il aurait fallu un concert de 10 heures pour ça.
Annie était magnifique, et elle n'a absolument rien perdu de sa voix. C'était inouï de l'entendre chanter exactement comme dans les années 70. Quant à Michael Dunford, parole de femme, un bien bel homme encore, et toujours un excellent musicien. Bonne nouvelle pour les fans : Renaissance a joué une nouvelle chanson, superbe, vraiment nouvelle, dans le style de ce qu'ils faisaient au temps de Scheherazade. On vendait aussi sur place un EP avec trois chansons, tout nouveau, que j'ai évidemment acheté (en plus du nouvel album de Steve Hackett). Trois chansons qui devraient se retrouver sur le nouvel album de Renaissance qui sortira prochainement. Car oui, Renaissance enregistre un nouvel album, avec non pas des reprises, mais des chansons écrites récemment.
Puis vint Steve Hackett, qui a livré une prestation impeccable. Chouette gars, il s'exprimait en partie dans un français approximatif très charmant, et il a fait une belle place à son magnifique nouvel album.
Je vous propose en exclusivité cette nouvelle chanson de Renaissance jouée en concert ce soir.
Renaissance - The Mystic and the Musehttp://www.rock6070.com/MP3/Mystic.mp3Pour vous tenir informés de l'actualité de Renaissance :
http://renaissancetouring.comLa liste des chansons jouées ce soir :
Prologue
Carpet of the Sun
Things I don't understand
The Mystic and the Muse
Running Hard
Mother Russia
Je découvre ce fil tard. Un grand merci à toi, Witchy Cow, pour ces impressions. Et très content aussi que tu aies pu réaliser un rêve de jeunette. Je sais ce que ça fait, cet émerveillement. J'aime beaucoup Renaissance et Annie Haslam, un peu moins ses peintures, je t'avoue.
Le morceau que tu nous fais partager est très bon et bien prometteur. La voix est là. Ce groupe s'il renaît aura bien sa place. Merci.
Internet doit y être pour quelque chose dans ces retours... Car au travers des blogs, forums, qui font (re)découvrir les œuvres, des échanges avec les artistes eux-mêmes, ceux-ci doivent se sentir désirés et motivés pour refaire des choses ensemble et enfin prêts à affronter les maisons de disques...