T'as raté quelque chose : les
Shadoks c'était marrant à faire, très

Moi j'avais pris "l'aménagement des terrains de sports dans l'agglo grenobloise"... c'était nul à chier, mais on a su que ça compterai pour peau d'zob, alors on s'en foutait avec les copains!
Et dire que j'ai rempilé l'an dernier avec un cours d'aménagement du te"rritoire en option!
Si j'ai bien compris tu passes en Term?Un peu, mon neveu ! vivement que ce soit fini quand même, que je puisse faire c'que j'aime

Si je ne m'abuse, ça ne s'appelait pas comme ça. On devait faire deux mémoires, un en bio et un autre en physique, l'un était un thème imposé (1) et l'autre on avait libre choix (2)
j'avais donc pris :
(1) les réactions chimiques dans la teinturerie : on teintait différents types de textile avec divers colorants naturels et on observait ce que ça donnait. Ca a beau l'air très con comme sujet, mais le prof avait réussi à nous passionner. On faisait bien notre taf et il se permettait quelques digressions sur certaines réactions chimiques : il nous a par exemple fabriqué une boule puante (sans boule)

p*** c'que ça schlingait !
(2) j'ai choisi un travail sur le thème de la fermentation, en parlant d'un sujet que je connaissais très peu à l'époque : le VIN. J'avais fait un dossier béton dans un classeur à pochette de même que ça nous était demandé... J'imagine que mon prof doit les relire souvent nos 25-30 sujets : il ne nous les a jamais rendu (par contre on a bien eu une note !)