Au Québec, le coup de blues est encore plus fort, mon cher Jéjé.
Tu passes de la chaleur folle de l'été à l'hiver glacial presque du jour au lendemain. La veille, tu sors le matin et tu crèves de chaud en t-shirt, et le lendemain à la même heure, il fait moins 2. Et tu sais que c'est parti pour 6 mois à te les geler
en permanence sous la grisaille. Ou pire, sous la marde blanche comme on appelle la neige ici. L"horreur...
T'as fait deux erreurs, Béa. Elles sont en foncé, ci-haut...
C'est très exagéré de dire qu'on passe d'une chaleur folle à un froid glacial, aussi vite. Et puis, au Québec, on a du froid et de la neige mais beaucoup plus de belles journées ensoleillée que de grisaille, l'hiver. On est pas en Angleterre...
Tiens. Toé!!!
Pas d'accord ! Il commence à faire froid et moche tellement vite que c'est un véritable choc ! Ok, là, aujourd'hui, il fait beau. Mais la semaine dernière, il faisait moins deux quand je partais travailler... Alors que la veille, il devait faire 10 le matin.
L'automne au Québec est généralement gris et déprimant, plus qu'en Europe. Quant aux belles journées d'hiver, pardonne-moi mais, quand il fait un beau soleil avec une température de moins 30, difficile d'apprécier la beauté du paysage. Surtout quand il est désespérément blanc...