C'était un collabo, pas un SS, ce qui n'est pas une grande importance. Avant tout, c'était un voyou. Le gouvernement de
Vichy enrôlait la Milice et la "police" française parmi le milieu et les pires crapules, c'est connu. On le voit dans "Lacombe Lucien". En période de guerre, ce ne sont pas les actes dégradants qui manquent.
Plus près de nous, et bien plus scandaleux, puisque
Juan Antonio Saramanch aurait du figurer comme un parangon de la vertu, vu sa position en tant que président du Comité International Olympique. Je cite : "Un ancien franquiste qui a dévoyé l'Olympisme en lui ouvrant grande la porte de l'argent". "Il avait pour surnom "ça m'arrange", tellement il avait la main leste pour empocher les bakchichs." "Noir comme les fascistes du temps des bouchers de Franco qui ont coupé l'Espagne en deux moitiés ennemies. Noir comme ses manoeuvres au sein du CO totalement sous sa poigne de fer pour se forger un destin et une planque en or massif. Laisser partir sans fleurs ni couronnes, sauf celles de la Guardia Civil et de l'Opus Dei por supuesto."
Le bonhomme a institué un véritable système mafieux au sein du Comité Olympique. Il a eu des obsèques royales.
J'en savais pas autant que toi sur ce mec, mais je savais bien qu'il était pas clair...
Quand on voit les hommages après sa mort

, moi je me disais plutot "bon débarras, en vla un de moins" !
Dans les politiques français aussi, c'est courant. A l'UMP, t'as plein de dirigeants qui sont passés par Occident, un mouvement d'extreme droite de l'époque que tu dois connaitre. Le plus connu c'est Devedjian