Pour bien démarrer la journée n'oublions pas le scandale du jour (On va finir par croire que je le fait exprès

)
Réforme des retraites oblige, des régimes spéciaux jusqu'ici méconnus n'en finissent pas d'être mis au jour. Derniers bénéficiaires rattrapés par la polémique: les conseillers de la Ville de Paris élus avant 1992, qui touchent une pension totalement défiscalisée. Jusqu'en 1992, les retraites des conseillers de Paris étaient financées en partie par les cotisations des jeunes élus.
Mais ce système par répartition a ensuite été remplacé par une subvention publique qui permet de payer une pension moyenne de 1.300 euros par mois à chacun des 163 élus pensionnés et aux 89 veufs ou veuves touchant une pension de reversion. Pension non déclarée au fisc. «Depuis 1993, les contribuables parisiens sont seuls à financer les retraites de leurs élus», constate Le Parisien qui se penche sur l'affaire ce lundi. Coût pour la Ville en 2009: 3,9 millions d’euros. De quoi permettre «d'aménager une nouvelle crèche ou une nouvelle bibliothèque chaque année», poursuit le quotidien, qui dresse le tableau des heureux bénéficiaires: Jacques Chirac, Anne-Marie Couderc, Michel Charzat, Georges Sarre, Lionel Jospin, Jacques Toubon, Claude Goasguen, Jean Tibéri... Lesquels n'ont pour la plupart «pas souhaité réagir».
Autre petite remarque on nous parle d'une réduction du train de vie des ministères ce matin..Saviez vous que en 2009 ce fameux train a augmenté de plus de 20%...20% en un an..C'est une bonne moyenne