pfffz L'écologie, c'est quand meme une histoire de riches
Marmelade Sky quand tu dis que toutes les classes sociales gaspillent de l'énergie, je suis pas d'accord. Perso, mes parents ont jamais eu de thunes, ma famille pareil, les gens que je cotoie aussi et je vois bien comment on vit: on fait attention à tout par souci d'économiser un peu...
Tous les conseils écolo à la noix prodigués par des politicards qu'ont jamais pris leur métro de leur vie du style ne pas prendre de bain, bien éteindre les lumières, ne pas trop utiliser la voiture , quand t'as pas de sous t'as pas attendu que ça soit à la mode pour les appliquer ! Les gens qui polluent beaucoup sont ceux qui ont les moyens de le faire !
Je te suis entièrement sur le fait que notre mode de vie ravage la planète mais c'est pas de notre faute si on est né dans un pays où la plupart des gens peut pas se passer de la voiture pour aller au boulot, c'est le système qui veut ça. On aimerait tous que ça soit autrement, mais on subit... Les grandes entreprises polluent, la pêche intensive, le fait de mettre du béton partout, la mondialisation et des tas d'autres trucs dont le citoyen lambda n'est en rien responsable...
C'est comme le problème des retraites en ce moment, ils demandent d'économiser sur le petit tas de gravier alors qu'ils touchent surtout pas au gros rocher à côté(oui oui un peu naze la comparaison

). L'écologie, je trouve que c'est un peu pareil en fait...La vraie priorité, c'est la justice sociale. Avant tout.
Tout bien résumé! Moi même qui n'ai jamais bien fait gaffe à tous ses petits gestes parce que ça me sortait de ma tête de linottequand j'étais chez mes vieux, qui pourtant me le rabâchiaent tout le temps, depuis que je me suis pris une facture ou deux dans la tronche, ça devient un réflexe.
Quant à la bagnole, je n'ai ni de quoi me payer le permis, et encore moins un caisse pour le moment. Alors autant uitliser els transports en commun, surtout pour aller se balader, utiliser les transports de la compagnie départementale, parce que j'ai toujours peur de voir un horaire supprimé par manque de rentabilité.
Quant au pseudo-défenseur de l'écologie et aventurier, Monsieur Nicolas Hulot. Monsieur Nicolas... Nicolas l'emmerdeur, Nicolas le malhonnête! C'est comme ça que j'l'appelle, moi! ce mec a pollué bien plus que le commun des mortels avec ses hélicos, ces ULM, et tous les véhicules pour transporter le matos de tournage ses reportages.