Je ne connais hélas que peu de claviéristes, donc je ne réagirai pas, hélas sur le post de Jéjé, si ce n'est le fait que j'aimerais moi aussi toucher aux Moog, Clavinet et Mellotron, vu que, même si tout le monde s'en fout, je pratique l'instrument depuis 9 ans.
Mais non mais non ! Moi je m'en fous pas ! Moi ça fait environ 12 ans (bien que seulement 4 ans de cours)
Et moi aussi j'aimerais bien toucher à ces claviers-là ! Là j'ai bien piano droit Weinbach mais quand j'aurais un apart, je me vois bien avec un petit Rhodes... (et éventuellement un piano numérique ou un synthé (genre un Nord mais ça coûte bonbon))
Nous pouvons également parler d'un instrument étiqueté "funk" mais qui a toute sa place dans le rock: lointain descendant du clavecin, le Clavinet est une arme redoutable!
Que l'on peut entendre dans Trampled Under Foot de Led Zep notamment

(ou dans Superstition comme dans mon précédent post !)
Jéjé > Ca fait combien de temps que tu fais du piano toi ? T'as quoi comme clavier(s) ?
Et je plussoie pour Jerry Lee Lewis et aussi pour William Sheller que je connais moins.

Je ne peux hélas quasiement jamais me payer de matos musical vu ma situation financière. Mais je me suis procuré un synthétiseur Yamaha DGX 220 que je relie le cas échéant à un V-AMP (pour guitare) puis à un ampli. j'ai ainsi la possibilité d'avoir la distortion, plus un effet, la plupart du temps je mets cabine de rotation, mais il m'arriver aussi de foutre du Phaser ou du Wah
Ah c'est marrant ça la disto sur le clavier ! Je m'y connais pas trop niveau matos électrique, le V-AMP c'est quoi ? Et donc ça fait combien de temps que tu pianotes ? Juste le synthé (pas piano) ?
Même question pour Tartar d'ailleurs : tu joues de quoi (et de qui) ?
Et petite question au passage : zavez lu mon post ou écoutez les musiques ? (non parce que j'ai mis longtemps à le faire donc bon, comme j'ai pas trop eu l'impression que quelqu'un l'ait lu...

)