Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Who

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 5:03 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 3:39 am 

Absolument pas.

C'est juste que faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites (en l'occurrence que j'aime pas les Who) est très fatiguant vous en conviendrez. Je vais le mettre en gros pour être sûr que le message est passé : J'ADORE LES WHO. Nan mais ! :lol: :lol:

Tu ne nous l'a pas vraiment prouvé, et on pouvait donc en douter fortement...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 3:50 am 

Tous les Who entre 1964 et 1973 doivent être écoutés plusieurs fois, ils ont leurs qualités, et leurs défauts ("Tommy" surtout) mais les passer perte et profit directement, certainement pas.
En fait, le problème a commencé à partir de l'album "WHO BY NUMBERS"
la musique n'est pas vilaine, mais les compos sont plus que moyennes.
Les suivants ne font malheureusement pas exception à cette régle:
je pense que TOWNSHEND était en manque d'inspiration ("WHO ARE YOU"
en est l'exemple le plus concret)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 3:56 am 
:D

Dernière édition par Invité le Lun Fév 25, 2008 1:11 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 7:13 am 
De toute façon, ça sert à rien, je vous bats tous...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 2:12 pm 
Tous les Who entre 1964 et 1973 doivent être écoutés plusieurs fois, ils ont leurs qualités, et leurs défauts ("Tommy" surtout) mais les passer perte et profit directement, certainement pas.

Y en a quand meme une qui sort du lot pour moi: Success Story oupez oupez oupez superbe chanson d'Entwistle; et ce clip où il flingue les disques d'or: Terrible!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 3:27 pm 

j'ai beaucoup d'affection pour "who by numbers".
le seul problème de cet album,étant qu'il n'est plus vraiment un album des who,mais presque un album solo d'un pete towshend usé et déprimé se posant des tas de questions sans réponses :cry:
au final,pas mal de chansons émouvantes comme "homever much i booze","imagine a man","they are all in love",le formidable"blue red and gey",plus des rocks plutot cools "slip kid","success story",un tube sympa "squezze box",deux chansons rappelant "quadrophénia","dreaming from the waist" et "how many friends" et un rock un peu raté "in a hand or a face"!
le tout avec le renfort du grand "nicky hopkins au piano.

quant au seul problème de "who are who" c'est de n'etre qu'une copie de "who's next" qui n'atteint pas son niveau.
pourtant il y a quelques belles surprises sur "who are you"!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 3:49 pm 
evidemment je prend le post en cours, mais pour moi le plus grand album des Who reste le live at leeds car c'est là que prend toute la dimension de leur force, le live.
Maintenant, niveau album, les Who n'ont jamais reussi a sortir leur Sergent Pepper's ou Aftermath.... Who's Next est sans doute l'album le plus accompli meme si je ne l'apprecie pas trop...

?Non les Who, c'est un groupe à single sans aucun doute... faut chercher du coté des EP et SP pour apprécier vraiment leur musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 5:29 pm 

Dernière édition par Invité le Lun Fév 25, 2008 1:14 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 5:49 pm 
Pour le 1er c'est vrai oupez mais les suivants, les 2 que j'ai cités, Who Sell Out et A Quick One... y a quasimment que des singles; surtout sur Quick One (Run Run Run, Boris the Spider, Heatwave, So Sad About Us...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 6:21 pm 

Ah bah voilà ! Je savais bien que j'étais pas le seul ! :D

Quand en juin 65 les Who sortent un single avec "My Generation" en Face A et "Out In The Street" en Face B, ça envoi sévère !!! Il y a pourtant plus violent avant ça (The Kinks par exemple), mais une telle section rythmique... y'en a plus d'un qui ont dû se prendre une claque.

Mais quand en Décembre 1965 les sortent le premier album... bof quoi. Rien d'exceptionnel, pire, un album sans intéret fait de titres de "remplissage" si tu enlèves les 2 singles.

Désolé mais tu n'étais pas là, sans doute pas encore né, moi si, et je t'affirme que le premier album des Who n'a pas du tout été une déception, loin de là ! Et il y avait plein de bons morceaux, je citerais La-La-La Lies , The Kids Are Alright , A Legal Matter, The Ox,... qui sont devenus des classiques, repris par plusieurs groupes. Plus deux reprises de James Brown et une de Bo Diddley, comme tous les groupes, Stones, Yardbirds, .. en faisaient à l'époque ! D'ailleurs si cet album est si mauvais que ça, pourquoi a-t-il été réédité en double CD de luxe édition ?

"My generation" n'était pas le premier single des Who, avant il y avait eu "I Can't explain" et surtout "Anyway anyhow anywhere", qui a été une grande claque pour moi, c'était la première fois que j'entendais de tels effets sonores sur un single rock, avec du larsen, etc..

Alors tu n'aimes pas, soit, mais ne refais pas l'histoire stp !

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 6:53 pm 

Ah oui, autre chose : en 65, les grands groupes se concentraient effectivement davantage sur leurs singles, car les jeunes qui achetaient leurs disques ne pouvaient pas toujours se permettre, pour des raisons évidentes de budget, d'acheter leurs albums. J'étais un grand fan des Beatles, Stones, Yardbirds, Who, Kinks etc.. mais je ne possédais pas tous leurs albums, ce n'est pas comme maintenant. C'est quelques années plus tard, vers 67-68, qu'on est passé d'une culture "single", à une culture "album", entre autres parce que les morceaux avaient rallongé. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 7:11 pm 

Dernière édition par Invité le Lun Fév 25, 2008 1:13 am, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 7:14 pm 

Dernière édition par Invité le Lun Fév 25, 2008 1:13 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 7:27 pm 

C'est ça, les Who ne sont pas les précurseurs du mouvement Mod, et puis quoi encore !!! Tu vas bientôt nous sortir qu'Elvis n'a rien à voir avec le rock and roll ?

Demande à n'importe qui qui connaît un peu l'histoire de ce mouvement, et il te citera deux groupes fondateurs : les Who et les Small Faces !! Les Kinks aussi, bien sûr, mais ils n'avaient pas une identité "mod" aussi affirmée ! "can't explain", d'accord, c'était inspiré des Kinks, mais pas "anyway.."

Et le R&B, C'ETAIT PAR EXCELLENCE LA MUSIQUE DES MODS, QU'ILS ECOUTAIENT DANS LEURS SOIREES : Motown, Atlantic, Stax, etc...

Regarde n'importe quelle compile Mod et tu verras !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 7:34 pm 

Dernière édition par Invité le Lun Fév 25, 2008 1:13 am, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures