Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Colton Harris-Morre

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 30, 2026 7:50 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Colton Harris-Morre
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 8:41 pm 

Celle d'un ado américain vivant dans la forêt, volant des avions et se nourrissant dans les riches résidences secondaires de l'État de Washington. Il est recherché et mène en bateau la police et le FBI depuis deux ans.
Ça laisse rêveur.

Vu dans Les Inrocks n°756.

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Colton Harris-Morre
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 10:15 pm 

ouais, seuls les Américains sont capables de faire dans la démesure à outrance!
je ne serais pas surpris, si un jour, j'apprenais que ce jeune type s'est fait abattre par les flics Américains!

MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 11:12 pm 
Administrateur

Rêveur ? Perplexe. Un délinquant, qui a sans doute un problème psychologique pour lequel il devrait être traité, mais ce qui est grave, c'est d'en faire un héros, de le pousser donc à aller plus loin. Cambrioleur, qui pirate des cartes de crédit, vole des avions sans savoir piloter et pourrait provoquer un accident mortel. Jusqu'où faudra-t-il aller pour entrer encore davantage dans la légende ? Le meurtre ? Défier l'autorité, la police, ça fait rêver, mais on parle là d'actes criminels, d'un gars qui, pour faire parler de lui, pourrait dépasser les limites bien plus qu'il ne le fait déjà. Un héros ? Drôle de monde dans lequel on vit... Si un jour on cambriole votre résidence, on pirate votre carte de crédit, vous aurez autant de sympathie pour le voleur ?

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 3:57 am 

Bof, moi je vois surtout un gamin surdoué qui cambriole les riches... Ok, c'est illégal, immoral, mais ça m'atire plutôt la sympathie, pour l'instant il n'a tué personne et ne semble pas motivé par la haine...

Par contre, il n'a pas comme John Rambo la circonstance atténuante du retour du Vietnam!

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 7:54 am 
Administrateur

Mouais... Il y a quand même un truc qui me dépasse. On glorifie des délinquants, des criminels, ils attirent la sympathie. Ce gars n'est plus un gamin, il a 18 ans, c'est un adulte, il devra répondre de ses actes. Et s'il se sait sur le point d'être arrêté, jusqu'où pourra-t-il aller pour être sûr de bien entrer dans la légende, ne pas se faire oublier ? Mais surtout, il y a sûrement bien des gens qui seront prêts à se porter à sa défense. D'un autre côté, toujours en Amérique, combien d'innocents sont condamnés à la peine de mort sans que ça soulève autant de sympathie ? Ce gars cambriole, pourrait devenir dangereux, mais on en fait une star. Un mec qui commet un acte de bravoure, sauve des gens, tout le monde s'en fout. Malaise.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 2:28 pm 

Par contre, il n'a pas comme John Rambo la circonstance atténuante du retour du Vietnam!

C'est pas sa guerre

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 11:00 pm 

je n'en fais pas un star non plus, bien sûr. Il m'attire juste un peu de sympathie. Je pense que s'il est si malin et débrouillard il estplus intègre qu'on ne le pense et saura répondre de ses actes.
Et pour ce qui est de la peine de mort, abolitionniste convaincu, je soutiens via Annesty plsuieurs dossiers.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 11:02 pm 

En France aussi nous avons parfois essayé d'élever nos "délinquants" en héros.

L'un des derniers a fini abattu dans sa voiture porte de Clignancourt. Pas sur qu'à Montréal on le considérait comme un héros d'ailleurs, vu les dégâts qu'il a fait au Canada.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 11:12 pm 

Rêveur ? Perplexe. Un délinquant, qui a sans doute un problème psychologique pour lequel il devrait être traité, mais ce qui est grave, c'est d'en faire un héros, de le pousser donc à aller plus loin. Cambrioleur, qui pirate des cartes de crédit, vole des avions sans savoir piloter et pourrait provoquer un accident mortel. Jusqu'où faudra-t-il aller pour entrer encore davantage dans la légende ? Le meurtre ? Défier l'autorité, la police, ça fait rêver, mais on parle là d'actes criminels, d'un gars qui, pour faire parler de lui, pourrait dépasser les limites bien plus qu'il ne le fait déjà. Un héros ? Drôle de monde dans lequel on vit... Si un jour on cambriole votre résidence, on pirate votre carte de crédit, vous aurez autant de sympathie pour le voleur ?

Je doit avouez que tu m'as coupé dans mon élan ! Tu as réduits mes rêves d'évasion.

Bon, je suis d'accord pour certains points, le fait qu'il pourrait provoquer un accident par exemple.
Sur les cambriolages, il n'en fait pas recel, donc c'est pour manger, se doucher. Les maisons étant souvent des résidence secondaires donc non habitées, dans un monde ou le nombre de sans abris est grandissant... Mais c'est un autre problème.
Il ridiculise quand même les forces de police, et je pense qu'ils ont autre chose à faire que de chasser un adolescent. De plus c'est peut-être ce qui le stimule, si la police abandonnerai la poursuite, les médias feront de même et donc sont "combat" ne servira à rien.
Après les "robins des bois" ou en tout cas les délinquant à gueule sympathique ont toujours su s'entourer de l'opinion publique.

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 11:33 pm 
Administrateur

je n'en fais pas un star non plus, bien sûr. Il m'attire juste un peu de sympathie. Je pense que s'il est si malin et débrouillard il estplus intègre qu'on ne le pense et saura répondre de ses actes.
Et pour ce qui est de la peine de mort, abolitionniste convaincu, je soutiens via Annesty plsuieurs dossiers.
Je ne parlais pas de toi, cher Jéjé, ni des membres du forum en fait, mais de ceux qui, par les médias ou Internet, en font une star.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 11:35 pm 
Administrateur

En France aussi nous avons parfois essayé d'élever nos "délinquants" en héros.

L'un des derniers a fini abattu dans sa voiture porte de Clignancourt. Pas sur qu'à Montréal on le considérait comme un héros d'ailleurs, vu les dégâts qu'il a fait au Canada.
En effet, il n'y est certainement pas vu de la même manière. D'ailleurs, on n'en parle peu ici. Je ne sais même pas si le film sur son histoire est sorti au Québec.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 11:58 pm 
Administrateur

Bon, je suis d'accord pour certains points, le fait qu'il pourrait provoquer un accident par exemple.

Oui, car il y a ça dans l'article :

"Des vols d'avions, au moins trois, qui ne riment pas à grand chose puisque les appareils volent le plus souvent très bas, très mal et sont systématiquement retrouvés écrasés. Brouillon, osé, presque suicidaire."

Sur les cambriolages, il n'en fait pas recel, donc c'est pour manger, se doucher.

Hum...

"Quand il ne squattait pas simplement les maisons, le plus souvent des résidences secondaires, Colt copiait les numéros de cartes de crédit des résidents sur un bout de papier pour les utiliser plus tard. Sur Internet, il commandait des scanners de police, des radios, des flingues, des lampes de poche, mais aussi des jeux vidéo."

et je pense qu'ils ont autre chose à faire que de chasser un adolescent.

Il a 18 ans, ce n'est plus un adolescent.

De plus c'est peut-être ce qui le stimule, si la police abandonnerai la poursuite, les médias feront de même et donc sont "combat" ne servira à rien.

Ou au contraire, il pourrait aller jusqu'à l'irréparable pour retrouver l'attention des médias. Il a grandi à l'ère Internet, celle où bien des jeunes et moins jeunes n'hésitent parfois devant rien pour qu'on parle d'eux. Au Québec, on dit "Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en". On a déjà vu des bandes de jeunes tabasser un homme pris au hasard et le laisser quasiment pour mort dans le but de filmer leur "exploit" et le balancer sur le Net. J'avais même lu la même chose avec une dame âgée... Ou les tortures d'animaux étaient aussi très à la mode pour les mêmes raisons.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 12:49 am 

Je ne parlais pas de toi, cher Jéjé, ni des membres du forum en fait, mais de ceux qui, par les médias ou Internet, en font une star.

Bien entendu, je ne l'ai aps pris personellement ;) Mais je voulais dire que je n'étais pas de ceux-là, et je partage ton point de vue!

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 1:13 am 
Administrateur

Il y a ça surtout qui a de quoi faire très peur :

"Il suffit de faire un tour sur Internet pour s'en rendre compte. Sur son fan club, les internautes alternent entre encouragements - "Vole, Colton, Vole" -, infos - "Colton vient de passer au JT en Nouvelle-Zélande" - et imagination - "A quand un film sur Colton ?". Un groupe Facebook de soutien "au Jesse James de l'ouest de Washington" comptait, le 15 octobre, près de 6 400 membres. Good Times Screen Printing, une compagnie de t-shirt basée à Washington, a même lancé un t-shirt Colton Harris-Moore, en ajoutant à un cliché récent retrouvé par la police un slogan : "Momma tried", ou "Môman a essayé", le titre d'une chanson country de Merle Haggard, un artiste-criminel s'il en fût."

Ce jeune gars a certainement un problème psychologique. Les gens s'en foutent, ils l'encouragent à aller plus loin parce qu'il leur donne du spectacle, du sensationnel. S'il en vient à leur en donner plus qu'ils n'en demandent et finit par passer 20 ans derrière les barreaux, ces mêmes personnes se détourneront de lui et iront se chercher un autre divertissement ailleurs. Il en perdra peut-être la raison dans l'indifférence générale. Ses méfaits jusqu'à maintenant ne devraient pas le condamner à foutre toute sa vie en l'air, mais l'attente est là, il ne doit pas décevoir ses fans, continuer, peut-être aller jusqu'à se laisser abattre après avoir tué un flic plutôt que de perdre son prestige en se rendant lâchement avant d'en arriver là. On vit dans un monde de plus en plus égoïste, qui repousse de plus en plus les règles du bon sens et du respect, qui mélange de plus en plus fiction et réalité. Bel avenir qu'on va laisser aux générations suivantes. Du chacun pour sa gueule. Du divertissement à n'importe quel prix.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 1:19 am 
Modérateur

c'est du n'importe quoi l'histoire de ce mec mouaizz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures