Du prog' psyché Yougoslave :
Igra Staklehih Perli – Igra Staklehih Perli
(1979)Bordel il est excellent !!
un petit extrait :
+ un autre :
Premier extrait: On le sent Kraut dans un premier temps, puis arrive le riff de
The Battle of Evermore (je sais pas ce qu'il vient foutre là, mais c'est dans la même tonalité en plus...). Puis chant bien senti, suivi d'un solo non moins bien senti et délirant juste cee qu'il faut sans être rapide et trop disto-n'importe-nawak.
Pecurka (Mushroom) Pareil au début: très
Malesch dans l'intro (à savoir musique arabe de base). Puis assez calme, toujours orientalisant, et chant qui, bien que vocodé, reste arabisant et rend le tout très sympa, alternant avec quelques guitares non moins distordues que les précédentes. Ensuite, solo accélérant à la signature déstructurée qui fait se jeter le morceau dans la rapidité et les aigus, pour arriver sur un riff puissant et rapide, très prenant, et repartant dans les aigus à son tour, revanant sur l'arabisant avec une ligne de basse bien sentie aussi. Batterie toujours dominée par les basses et la cymbale. Alternance de petit riff et de silence à la toute fin pour aboutir sur une fin brutale.
(écrit pendant écoute)
Merci, Juanito, à ajouter aux chroniques d'album

Je ferai la chronique si je trouve l'album en téléchargement... dons peu de temps. écoutez les extraits, ça vaut le coup

Oui en effet il est sacrément bon !!
Trouvé un peu par hasard d'ailleurs...
Pour le télécharger tu as ce lien :