Personnellement, la caricature du Canada dans "South Park" m'amuse car je ne suis pas
canadien, je suis québécois.
La seule personne québécoise dont ils se moquent, c'est Céline Dion et je dois dire que ça m'offusque pas une miette, au contraire.

Le reste de leur caricature canadienne est plutôt adressé aux canadiens anglais. J'adore le personnage du chef interprété par Isaak Hayes mais j'ai été déçu qu'il quitte South Park à cause de ses convinctions religieuses. Ils s'en sont donné à coeur joie pour ridiculiser presque toutes les religions et quand ils s'attaquent à la Scientologie, il ne l'accepte pas. J'ai trouvé ça un peu enfantin comme réaction.

En effet, les canadiens anglais sont plus touchés que les québécois dans la série, qui sont une cible récurente, un peu comme
les mormons (Orgazmo pour Haroldh ;) ou encore Sadam Hussein. Les français aussi sont parfois visés (comme dans les simpson,
mais en réalité, ça m'amuse beaucoup).
Un épisode est consacré au Canada, "En Grève", d'ailleurs, comme souvent dans South Park, il est composé de nombreux
passages chantés, à savoir que Trey Parker est aussi musicien, et que c'est lui qui écrit (et chante généralement) les
morceaux présents dans les épisodes.
Pour rester sur le sujet et en revenir à leur filmographie, leur premier film paru en 1993, est une comédie musicale
sur le canibalisme, distribuée par Troma, la célèbtre boîte gore/kitsh. Un régal de second degrés, où nous retrouvons
déjà les célèbres mormons venus d'Utah!