Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - South Park

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 12:45 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: South Park
MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 10:59 pm 

Suite à une demande de yenyen à laquelle je répond hélas quelque peu tardivement, voici LE topic consacré à la pittoresque série dont je suis doucement fan (j'ai juste vu 2 fois chaque épisode, minimum)

Enjoy sourirezz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: South Park
MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 11:10 pm 

Suite à une demande de yenyen à laquelle je répond hélas quelque peu tardivement, voici LE topic consacré à la pittoresque série dont je suis doucement fan (j'ai juste vu 2 fois chaque épisode, minimum)

Enjoy sourirezz

Je posséde les 10 premieres saisons. Elle sont bien au chaud dans mon disque dur. J'ai toujours préféré South Park aux Simpson.

Je me peremts de citer Cartman : "Ils ont rien mis dans mon cul, c'était juste un rêve !"

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 11:41 pm 

Ça troue le cul!

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 11:44 pm 

Par contre, qui dit Cartman dit: Connard de juif (paroles de Cartman) donc pas de sensibles juifs.
OUI j e parle à toi, là !

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 11:45 pm 

Image

Pour ceux qui aiment.

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 11:49 pm 

Ils ont tué Kenny,bande d'enfoirés

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 12:03 am 

--> "Oh mon dieu, Ils ont tué Kenny !
-Espèces d'enfoirés !"

VO: "Oh My God, They Killed Kenny !
-You Bastards !"

une rumeur dit qu'un pari avait été fait, je crois avec Matt Stone, selon lequel il devait citer une marque de bière dans chaque épisode d'une série. Le petit malin aurait choisi la...
Kilkenny Very Happy

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 12:44 am 
Modérateur

Pour commencer, je ne comparerai pas South Park aux Simpson que j'aime tous les deux depuis mon plus jeune âge.
J'ai découvert South Patk en 1998, avec les premiers épisodes diffusés à l'époque sur Canal +.
Je ne vous cache pas que ce lot d'insultes à la télé pour la gamin de 10 ans que j'étais ont fait mouche.
Mais au delà de la vulgarité, il y aussi des vérités dans cette série, dissimulées sous des des clichés et un
humour trés lourd, mais c'est aussi pour ça que c'est si bon.

Souvent lié à l'actualité, politique, musicale ou du showbiz en général, Trey Parker et Matt Stones
ont toujours aimés joués avec les goûts du grand public.

Donc, oui, vulgaire, trash, politiquement inccorect et j'aime ça.

A noter que Trey et Matt ont réalisés plusieurs films, à conseiller aux fans de la série.

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 1:53 am 

j'aime un peu moins que ls simpsons.

Mais leur grand avantage par rapport à eux, c'est les personnalités.

un guest est généralement heureux d'avoir son apparition dans les SImpsons, la plupart du temps il prête sa voix. Au pire, on blague un peu sur le personnage.

Un guest dans South Park, on le prend, on le garde, on le lâche pas, on le crame, on le taille dans tous les sens, on le cuisine à la suace Harissa! J'adore. Récemment, un épisode rassemblant toutesl es grandes personnalités "insultés" par South PArk est sorti, c'était top. Mention spécial à Mel "rendez-moi mes 18 dolalrs!" Gibson dans "la passion du juif" et à Russel "Tu cherches la bagarre?" Cowe dans "la bande annonce du nouveau terence et Phillip"

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 3:19 am 

J'adore "South Park", c'est génial comme cartoon.

L'épisode que j'aime le plus est celui de la confrérie du lapin, sensé remplacer le pape au
Vatican. Cet épisode est rempli de remarques intéligentes et est une bonne gifle donnée à
l'Église Catholique conservatrice. Bravo pour cet épisode.

Un seul bémol pour "South Park", c'est la traduction française. Loin de moi d'insulter mes amis
français mais la traduction laisse un peu à désirer, selon moi. J'aurais aimé qu'ils fassent une version québécoise comme ça été fait pour les Simpsons. :roll:

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 3:39 am 
Modérateur

Il est indéniable, que regarder la série en version originale est un plus.
Car la traduction ne respecte pas toujours les dialogues originaux, dommage.

Tiens, toi qui est canadien, South Park s'est souvent amusé à caricaturer le pays,
est-ce plutôt quelque chose qui t'amuse?

Sinon, pour les amateurs du grand Isaak Hayes, savez-vous qu'il incarnait dans la
série le personnage de Chef qui ne manquait jamais de pousser la chansonette?

D'ailleurs, Hayes quitta la série à la suite d'un épisode sur la scientologie,
car lui-même scientologue.

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 4:07 am 

Il est indéniable, que regarder la série en version originale est un plus.
Car la traduction ne respecte pas toujours les dialogues originaux, dommage.

Tiens, toi qui est canadien, South Park s'est souvent amusé à caricaturer le pays,
est-ce plutôt quelque chose qui t'amuse?

Sinon, pour les amateurs du grand Isaak Hayes, savez-vous qu'il incarnait dans la
série le personnage de Chef qui ne manquait jamais de pousser la chansonette?

D'ailleurs, Hayes quitta la série à la suite d'un épisode sur la scientologie,
car lui-même scientologue.

Personnellement, la caricature du Canada dans "South Park" m'amuse car je ne suis pas
canadien, je suis québécois. yeah2z

La seule personne québécoise dont ils se moquent, c'est Céline Dion et je dois dire que ça m'offusque pas une miette, au contraire. languezz Le reste de leur caricature canadienne est plutôt adressé aux canadiens anglais. J'adore le personnage du chef interprété par Isaak Hayes mais j'ai été déçu qu'il quitte South Park à cause de ses convinctions religieuses. Ils s'en sont donné à coeur joie pour ridiculiser presque toutes les religions et quand ils s'attaquent à la Scientologie, il ne l'accepte pas. J'ai trouvé ça un peu enfantin comme réaction. bouhzzz

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 2:16 pm 

A noter que Trey et Matt ont réalisés plusieurs films, à conseiller aux fans de la série.

Dont le culte Capitaine Orgazmo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Orgazmo

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 3:38 pm 
Modérateur

Personnellement, la caricature du Canada dans "South Park" m'amuse car je ne suis pas
canadien, je suis québécois. yeah2z

La seule personne québécoise dont ils se moquent, c'est Céline Dion et je dois dire que ça m'offusque pas une miette, au contraire. languezz Le reste de leur caricature canadienne est plutôt adressé aux canadiens anglais. J'adore le personnage du chef interprété par Isaak Hayes mais j'ai été déçu qu'il quitte South Park à cause de ses convinctions religieuses. Ils s'en sont donné à coeur joie pour ridiculiser presque toutes les religions et quand ils s'attaquent à la Scientologie, il ne l'accepte pas. J'ai trouvé ça un peu enfantin comme réaction. bouhzzz

En effet, les canadiens anglais sont plus touchés que les québécois dans la série, qui sont une cible récurente, un peu comme
les mormons (Orgazmo pour Haroldh ;) ou encore Sadam Hussein. Les français aussi sont parfois visés (comme dans les simpson,
mais en réalité, ça m'amuse beaucoup).

Un épisode est consacré au Canada, "En Grève", d'ailleurs, comme souvent dans South Park, il est composé de nombreux
passages chantés, à savoir que Trey Parker est aussi musicien, et que c'est lui qui écrit (et chante généralement) les
morceaux présents dans les épisodes.

Pour rester sur le sujet et en revenir à leur filmographie, leur premier film paru en 1993, est une comédie musicale
sur le canibalisme, distribuée par Troma, la célèbtre boîte gore/kitsh. Un régal de second degrés, où nous retrouvons
déjà les célèbres mormons venus d'Utah!

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 6:57 pm 

South Park à partir de 19H45; deux épisodes sur Game One.

Hier, il y a eu un épisode sur l'éléction d'Obama.
Tous les gens (tout particulièrement Randy) faisaient la fête parce-que Obama a été élu. Tous? Non, car des gens ont voté Mccain et croient que c'est la fin du monde.
A la maison blanche, un vol se prépare, vol commis par... Obama et Mccain
Barack, Michelle Obama, Mccain, Palin, tous faisaient partie d'un complot visant à voler un collier en diamant gardé par 75 lasers valant 215 000 000 de dollars.
Pendant ce temps là, des conflits commencent dans toute l'amérique entre les gens et les gens et encore les gens et les flics (à cause de l'alcool).
Il y a un truc que j'ai pas compris mais que j'imagine. C'est que Ike, le petit frère (adopté) canadien de Kyle, est triste parce-qu'il voulait que ça soit Mccain qui gagne.
Il essaye carrément de se suicider en sautant par la fenêtre!
Est-ce que ça voulait dire que les canadiens ont voté majoritairement Mccain?
Béatrice, tu peux peut-être me dire...

Et pis y avait aussi les deuxième épisode de Pandémie mais il faut voir le premier épisode pour le comprendre.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures