Je sens l'ironie chez toi. je t'annonce que je ne vois aps le rapport.
L'anti-tabagisme n'a pas été créé par le Troisième Reich, et la "morale" de la santé publique est une question que tous les régimes successifs. L'anti-tabagisme dont je en suis pourtant pas un défenseur a malgré tout priori a pour but de sauver des vies. Si je suis en désaccord parfait avec la politique du matracage, je reconnais que c'esg un combat légitime.
la fête des mères en France, elle, a été créée par Pétain, et réellement pour célébrer la femme en tant que procréatrice. L'idée que la forte natalité rernd une nation forte est chère à l'extrême droite.
La fête des mères n'a plus aucun interet aujorud'hui sinon comme les autres conneries de type saint-valentin de faire du fric.
J'ai pas très bien suivi l'enchaînement des idées, mais restez courtois, même en vous engueulant.

C'est sûr qu'avec des sujets aussi sensibles, la tension monte tout de suite.
Jéjé n'a pas tort pour la Fête des Mères, surtout vu ses origines (la fête). Mais, dans l'absolu, peut-on fustiger une tradition qui perpétue une forme d'amour et de tendresse bien naturelle et nécessaire, surtout dans une société qui devient de plus en plus cynique et asentimentale ? Une société qui délaisse les vieux (seniors !) pas assez friqués, qui exploite les femmes et les minorités vulnérables.
Je pense que Winsterhand a mal compris mon propos. je en traite aps les gens qui fêtnt la fête desm ère de pétainiste, je ne leur reproche même pas foncièrement de la fêter, mais de la fêter sans savoir et sans chercher à comprendre ce qu'est cette fête. Si on demandait le retour de la fête de jeanne d'Arc, issue du même pouvoir, ça ferait un scandale. Après, mais cela c'est un point de vue personnel, je pense qu'il y a d'autre façons de prouver qu'on pense à sa mère et aux femmes en général, que de leur consacrer une fête par an et de remplir les caisses des commerçants. Après chacun fait ce qu'il veut.
Sans rancune donc Wintershand ;)