Il y a 5 ans quelques potes et moi avons crée une association. On ne change pas le monde, c'est certain, mais au moins sommes nous certain que le peu d'argent que l'on récolte va vraiment dans les causes qu'on défend. C'est la meilleure manière que j'ai trouvé de rester actif tout en refusant de collaborer avec un système de charity business que je ne supportais plus.
En plus ca se passe dans une bonne ambiance, en respectant les emplois du temps de chacun, et en n'oubliant pas de faire la fête ensemble.
Aujourd'hui je pense qu'il est impératif de faire nous-meme le changement personnellement et de donner ainsi l'exemple.
Finalement , critiquer , montrer du doigt et mettre toute la faute sur les responsables est si facile (je le fais souvent également) , n'oublions pas que ces responsables sont les élus pour qui la majorité des gens de notre pays ont voté , et que les actes que l'on leur reproche ne sont souvent que les promesses qui ont fait le succès de leur campagne électorale .
Alors , étant donné que les politiciens ne sont que le reflet de ce que veut le peuple . on pourrait se demander si l'on ne pourrait pas commencer à se regarder dans la glace et se remettre en question.
Je pense qu'il ne nous reste plus qu'à prendre personnellement l'attitude et la conduite du changement qui puisse nous conduire vers un futur durable , et de montrer l'exemple afin que nos proches y réfléchissent également .