IL était dans ma liste.

Très grand album qui doit son nom et sa pochette à deux "accidents"
Voici ce que j'ai trouvé que le net :
Concernant le nom, un jour de 1970, le groupe Pink Floyd se retrouve dans une salle d'attente de la BBC où les musiciens doivent y faire un show. Un responsable vient leur demander alors le nom de leur futur album dont ils viennent présenter des extraits.
Aucun nom n'avait encore été choisi. Roger Waters s'est trouvé fort dépourvu quand le responsable fut venu.
En baissant les yeux, son regard tombe alors sur un magazine dont le titre principal était Atom Heart Mother. Un article évoquait le cas d'une femme qui avait subi une opération pour être équipée d'un simulateur cardiaque atomique.
Sans réfléchir il répond au type de la BBC : “Atom Heart Mother !” Vous vous en doutez, le titre n'a aucun rapport avec aucun des morceaux de l'album. C'est une des particularités de ce disque
L'autre accident est la pochette de l'album puisque le groupe a demandé quelque chose de simple à Storm Thorgerson, du coup il a pris sa voiture et s'est rendu à la campagne pour photographier la première chose qu'il a vue.
Le seul morceau que je n'aime pas dans ce disque c'est le dernier. Alan's Psychedelic Breakfast est un peu trop conceptuel à mon goût...enfin faudrait peut être que je le réécoute
Sinon déjà deux albums dans ma liste
