Un aller retour Paris Londres pour aujourd'hui que tu vas pouvoir revendre une fortune ! Pardonnez mon ignorance, mais c'est dû à quoi tout ce bordel ? Une grève des transports ?
Ya un nuage de cendre qui vient d'un volcan islandais rentré en éruption qui déplace avec le vent, les aéroports sont bloqués. Et en plus chez nous ya greve des trains
Merci de m'éclairer. Ils choisissent de faire grève des trains au même moment ? Pas sympa, ça...
un petit résumé s'impose je crois.
Bon, pour les 5 derniers jours....
1- le préavis de grève SNCF fut déposé il y trois semaines (je crois).... ce qui n'empêche pas les cheminots de prendre en ôtage les vacanciers (mais avertis à l'avance, donc ils aurait pu/dû prévoir) >>> c'est assez coutumier de la part des cheminots de faire grève quand il prennent un max de gens dans le besoin (ici, retours de congés)
2- le volcan islandais, lui il a pas prévenu du tout (le salaud

)et toute l'Europe est affectée, dû au vent Nord-ouest (bref justement d'Islande) et un grand soleil (enfin)

.... Ce n'est pas une question de visibilté car en gros le nuage est invisible, du moins du sol. Les cendres sont très néfastes pour les réacteur d'avions, venant bêtonner les parois de ceux-cis. D'où la fermeture du ciel Européen, sauf le sud de l'Espagne (Valence , Toulouse, sont ouverts, mais uniquement pour le traffic venant du sud-est
3- le bienfait de cette fermeture du ciel (pollution moindre car le kérozene >> bonjour les dégats) et offsetté par le regains des activités au sol: poids lourds (pour les marchandises) et les autobus (pour les personnes) et les trains sont parfois triplé: thalys Bxl-Lnd et c'est tjs pas suffisant.
5- au dernières nouvelles 'ce mardi matin), plus d'aéroports s'ouvrent au traffic non-stratosphérique et celui venant du S-E (les vacanciers alpins rentrent sur Bxl, par ex) et le vent (fort et glacial en Hollande du nord) vient franchement de l'ouest, ajd, ce qui veux dire que le nuage bougerait vers la Russie et la Scandinavie (déjà touchée)
4- étant donné les circonstances d'urgence, c'aurait été sympa aux cheminots SNCF de reprendre le travail, jusqu'à ce que la situation se "normalise", au lieu de se faire des ennemis encore plus nombreux qu'à l'habitude....