Je n'ai jamais fait la manche. heureusement pour moi.
Mais il y a une autre preuve de l'individualisme à laquelle tu m'as fait penser.
C'est le stop. J'en ai fait des centaines de fois et malgré mon look de baba cool, j'ai toujours été pris et souvent par des femmes.
Avec un de mes potes, nous avons fait le tour de France, sans but précis, suivant le bon vouloir des gens qui nous prenaient et nous avons vécu des moments merveilleux de découvertes dans tous les domaines. Mon plus beau souvenir, un soir, quand nous avons été pris par un monsieur qui passait de la musique dans sa voiture et dont j'ai reconnu l'interprêtre.
Il a été tellment surpris que je connaisse ce qu'il écoutait (je crois que c'était Sultan of Swing de Dire Straits) qu'il nous a proposé de venir passer la soirée et la nuit (après avoir téléphoné à sa femme pour avoir son accord). Ils nous ont offert le repas du soir, on est allé se ballader en ville après, on a dormi dans un vrai lit après des nuits passées dehors à dormir n'importe où et le matin, après le petit déjeuner, madame nous emmener sur la route nationale pour que nous puissions continuer ce périple aventureux. Je ne sais même pas qui était ces gens, ce qu'ils sont devenus etc... La vie s'écoulait quand même plus tranquillement qu'aujourd'hui.
Essayer de faire cela aujourd'hui. D'abord on ne voit plus de stopeur (trop dangereux pour tout le monde que nous ont forcé de croire les bien pensants depuis 3 décennies).
Même moi si j'en voyais, je ne suis pas sûr que je pourrais leur proposer une telle aide.....Tout pareil ,nombre de fois ou le gite et le convert m'a été offert sur les routes d'Europe.
Je prend les auto-stopeurs 9 x sur dix, ça me fait du bien