Je trouve qu'on peut encore trouver des perles musicales à la télé. Trop brièvement, hélas, mais
Taratata ou
One Shot Not peuvent programmer des artistes intéressants, qu'ils soient reconnus, ou des petits nouveaux. En plus, c'est en live ! On vit une époque où beaucoup de genres se côtoient et il est difficile de faire une programmation cohérente.
Maintenant, ce que l'on peut regretter, c'est l'absence de chaînes spécifiques de la TNT, avec
thématique rock60/70, par exemple. Mais je suppose que certains passionnés ont déjà eu cette idée, peu viable commercialement même avec un abonnement.
Je ne sais pas si ces chaînes existent au Québec.y a pas à attendre l'aller là-bas.
http://www.rocktelevision.com/Rock70.htmCanal Jimmy etait spécialiste à une époque, et Nostalgie TV aussi. Maintenant, c'est une musique de vieux. La génération à laquelle j'appartiens est plus attirée par les 80s.
Maintenant, on est en 2010, et une nouvelle génération de jeune en âge d'acheter de la musique et qui n'a pas encore d'autres dettes (en gros, les étudiants, poil aux dents) a la vingtaine et s'intéresse au son qui les a vu naitre. Le grunge va redevenir à la mode et une certaine scène actuelle tentera de l'imiter. Ca s'est toujours passé ainsi...Je me souviens avoir vu durant les fêtes de fin d'année 2009, la programmation d'une chaîne tv allemande qui avait diffusé TOUTE la nuit des concerts rock, il y en avait pour tous les goûts et c'était très orienté 70's.
La Krautrock Night, un monument
