Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Taste on the Boards (1969)

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 2:25 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 8:50 pm 

Les guitares et la voix sont bonnes, les compos assez moyennes, dommage, comme "Jinx".
toute une éducation gallagherienne à refaire..... :cry:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 5:28 am 

Je ne peux qu'approuver:
Gallagher était bien meilleur à cette époque (compositions + guitariste).

Ses premiers disques en solo n'étaient pas mal non plus.
Par contre, j'ai beaucoup moins aimé ses tout derniers LP's.

??
à mon avis il n'y a pas de mauvais album de rory gallagher.
loin de là oupez
Je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, loin de là, mais que j'apréciais moins le changement musical:
pour moi, GALLAGHER est le guitariste de BLUES par excellence, alors qu'il n'est pas tout à fait au même point au niveau de ROCK
Ceci n'est qu'un avis personnel

Sujet du message: Re: Taste on the Boards (1969)
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 12:45 am 

vu en 2009 en concert Taste tjrs aussi bon

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 3:34 am 

Un jour j'ai lu une chronique dans un magazine de "rock" signée P. Manoeuvre et qui disait:
Une belle carrière que celle de Rory Gallagher dommage qu'à une certaine époque il se soit fourvoyé avec Taste.
Franchement il y a des tartes sur la gueule qui se perdent !!!

MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 4:48 pm 

Pour bien être dans le sujet, j'ai réécouté cet album ce matin avant de partir au boulot.
Quelle fraicheur, quelles compositions, quel album indispensable pour tout amateur de guitare.
Je crois que Rory dont j'aime pourtant tous les disques n'a jamais joué aussi bien, aussi finement que sur cet album. Il faut absolument réécouter "It’s happened before, it’ll happen again". Superbe à tous les points de vue. Et puis Rory nous gratifie même d'un petit solo de saxophone. On parle de Rory comme guitariste, mais n'oublions pas que c'était aussi un super chanteur. Il avait une voix unique, très touchante, reconnaissable entre toutes.
Et puis pour ma part, ce que j'aime en regardant des concerts de notre homme, c'est son côté sympatique, jovial, content d'être là et de faire plaisir à son public. Rory était d'après ceux qui l'on cotoyé très sympatique malgré ses problèmes existentiels et d'alcool.
Pour moi, c'était un grand bonhomme, très humain, un grand musicien qui n'a jamais vendu son âme au diable et qui n'a jamais fait de vraiment mauvais albums, même si certains sont un peu plus faibles. Mais qui peut se vanter d'avoir toujours été au sommet?
Un de mes grands regrêt sera de ne jamais l'avoir vu en concert.

MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 9:08 pm 

dommage pour toi dada52 car un concert de Gallagher c'était vraiment un truc bien. Il donnait tout ce qu'il avait, à chaque concert, comme si c'était le dernier. Et comme tu dis ça se voyait qu'il était content d'être là, heureux de te faire plaisir. Je l'ai vu pour la 1ère fois à Londres au Lyceum en 70 avec Taste. Puis dans la foulée à l'île de Wight pendant 5 jours. Ça fait 40 ans mais je n'ai rien oublié. Put1 la vie est courte les p'tits gars pleurzzz . Profitez oupez .

MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 9:23 pm 

Image

Taste 1er album (1969) dés " Blister On The Moon " qui ouvre le bal pour finir avec " I'm moving on " cela sent le blues , le rock et la bière ...!!! exellent :

mes préférés de Rory Deuce / Live In Europe et le superbe Tatoo : pochette sur le topic oupez coolzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures