Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Non à la dictature de l'hygiène!

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 3:21 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Non à la dictature de l'hygiène!
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 12:26 am 

De nos jours il est impératif d'être propre, stérilisé, pimpant jusqu'à la fadeur...comme la plupart je me lave tout les matins mais contrairement à beaucoup n'en retire aucun plaisir:le contact du savon me répugne, le fait de me mouiller ne me procure aucun plaisir... j'en viendrais presque à déplorer les siècles passés où cette exigence était moindre, où on pouvait rester sale plusieurs jours d'affilée... notre époque a standardisé les critères olfactifs, décrété à notre place quelles senteurs étaient plaisantes ou non...pour ma part les parfums et eaux de toilette me font suffoquer, mais l'odeur d'aisselles féminines en sueur m'excite au plus haut point!

A une époque, j'aimais aussi beaucoup le mélange d'odeurs de caoutchouc et d'huile de vidange chaude qui émane d'un moteur de voiture quand on lève le capot après avoir beaucoup roulé, j'y trouvais un parfum d'aventure, de route infinie...

What da ya think about that, folks?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Non à la dictature de l'hygiène!
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 12:27 am 

Voilà un topique comme je les aime ! :lol:

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 1:17 am 
Administrateur

Disons qu'un juste équilibre entre saleté et excès de propreté est souhaitable, non ? Pour ma part, je ne peux pas m'imaginer ne pas prendre ma douche chaque matin. Ça ne m'arrive jamais, ou alors seulement si je suis très malade et n'ai pas la force de me lever. Mais c'est pour moi, pour me sentir bien avant tout. Par contre, je connais des gens qui sont malades de la propreté, prennent leur douche au moins deux fois par jour, se brossent les dents dès qu'ils ont grignoté un truc, au moins 4 fois dans la journée. Deux fois me semblent être une norme raisonnable, ce que je fais.

Comme Very, les parfums me font suffoquer. C'est même pire que ça, ils me donnent fortement la nausée, à tel point que c'est une torture quand je suis assise à côté d'une personne qui se parfume si fort que je le sens. Au resto, ça me coupe l'appétit. Dans les transports en commun, ça me retourne l'estomac. Heureusement qu'il est solide, sinon... Et je trouve que c'est un manque de savoir vivre total que d'imposer son parfum aux autres. Je ne me parfume absolument jamais.

Toutefois, j'ai tout autant de mal à supporter l'odeur des gens malpropres, ceux qui ne se sont pas lavés depuis quelques jours, pas brossé les dents depuis plus encore. Par contre, je préfère mille fois l'odeur corporelle naturelle d'un homme qui se lave normalement à celle du savon trop parfumé, impersonnelle. Il y a des odeurs corporelles qui sont attachantes, excitantes.

Il y a un truc qui me dérange ces dernières années, c'est la phobie du corps naturel. Les femmes, et surtout les hommes qui se rasent intégralement. Qu'une femme se rase sous les aisselles et les jambes, aucun problème. Sous les aisselles, je le vois réellement comme une question d'hygiène, bien que je déplore qu'une femme qui ne le fait pas soit vue aujourd'hui comme une personne anormale. Quant aux jambes, vous avouerez, messieurs, que des jambes féminines poilues ne sont pas franchement sexy. Mais pour ma part, ça devrait s'arrêter là. Et je déteste les hommes qui se rasent le corps. Un homme sans poils, c'est terriblement refroidissant.

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 1:21 am 
Administrateur

A une époque, j'aimais aussi beaucoup le mélange d'odeurs de caoutchouc et d'huile de vidange chaude qui émane d'un moteur de voiture quand on lève le capot après avoir beaucoup roulé, j'y trouvais un parfum d'aventure, de route infinie...

Je te comprends. Les odeurs de parfum m'horripilent. Par contre, j'aime depuis toute petite l'odeur de l'essence. Quand mon père faisait le plein, je sortais de la voiture pour n'enivrer de cette senteur. Et quand je fais le plein d'essence moi-même, je jubile. J'aime passionnément l'odeur de l'herbe franchement coupée, l'odeur de la ferme bovine, et celle de certaines épices, comme la cardamome.

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 1:24 am 

" Où y'a de l'hygiène, y'a pas de plaisir " bainzz

Les parfums (eaux de toilette) sucrés, genre vanille, me soulèvent le coeur !
Je comprends vos émotions olfactives clinzz

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 3:13 pm 

de toute facon malgres les grandes marques de parfum francaises le francais n est pas repute grand consommateur de savonnettes par rapport a d autres pays on est loin !

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 4:22 pm 

"
Les parfums (eaux de toilette) sucrés, genre vanille, me soulèvent le coeur !
Je comprends vos émotions olfactives clinzzTu fais bien de soulever cet aspect du problème: par exemple, j'aime beaucoup la vanille dans les pâtisseries ou les desserts ( notamment dans les Danettes où il y a un lit de chocolat au fond) alors quand je vois qu'on parfume même le papier hygiènique avec , par association ça m'en dégoûterait presque!

MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 11:24 pm 

Y a que les sales qui se lave !! ehzz

Une douche le matin au réveil, ça file une sacré pêche Image

MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 12:37 am 
Administrateur

Y a que les sales qui se lave !! ehzz

Hé hé, tu me fais penser à une chose que je n'ai jamais oubliée. S'il y a bien une profession pour laquelle l'hygiène est importante, c'est fermier. Parce que l'odeur de l'étable est très forte, et qu'on ne fait pas que traire les vaches, si tu vois ce que je veux dire. Il est important de se laver pour les autres, parce que si le fermier peut adorer l'odeur de l'étable (c'était mon cas, ça me manque), elle est généralement difficile à supporter pour l'entourage qui ne travaille pas à la ferme. Et surtout, quand on va à la ferme tous les jours, on ne sent plus l'odeur, elle fait partie de nos habitudes olfactives. On le remarque quand on s'en éloigne plusieurs jours et qu'on y revient. L'odeur est alors de nouveau très forte.

Quand je travaillais à la ferme, je prenais souvent ma douche deux à trois fois par jour. Le matin, parfois entre les deux traites, et le soir en rentrant. Or, je bossais avec un jeune homme qui se contentait de prendre un bain tous les dimanches... Quand je lui demandais pourquoi il ne se lavait pas plus souvent, il me répondait : "À quoi bon ? Demain, je serai tout aussi sale."

Alors il y a ça aussi. L"hygiène pour soi, mais également par respect pour ceux qui nous entourent.

MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 11:33 pm 

Parfaitement. Le respect, c'est de ne pas sentir la crasse d'une semaine, ni même la transpiration de l'heure d'avant, mais on peut embaumer trois ou quatre odeurs chimiques simultanément ( eau de toilette + après-rasage + déodorant + chewing-gum) ça, ça va.

C'est comme verbalement : dire "merde" ou "enculé" est grossier où qu'on le fasse, mais que quelqu'un vous impose pendant un quart d'heure le récit de sa dernière opération chirurgicale, de ses furoncles, de sa purulence, sa constipation ou de son ver solitaire, ça c'est admissible _ même à table!

MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 11:37 pm 

"L'avenir appartient a ceux qui se lavent tot car il reste encore de l'eau chaude"

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 11:47 pm 

C'est terrible les gens qui sont dégoûtés quand tu dis que tu te laves pas toujours les dents le matin et que tu prend ta douche deux fois par semaine
'faut pas me prendre pour n'importe qui : si je pue je me lave, sinon nan.

MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 12:19 am 
Administrateur

Parfaitement. Le respect, c'est de ne pas sentir la crasse d'une semaine, ni même la transpiration de l'heure d'avant, mais on peut embaumer trois ou quatre odeurs chimiques simultanément ( eau de toilette + après-rasage + déodorant + chewing-gum) ça, ça va.

C'est comme verbalement : dire "merde" ou "enculé" est grossier où qu'on le fasse, mais que quelqu'un vous impose pendant un quart d'heure le récit de sa dernière opération chirurgicale, de ses furoncles, de sa purulence, sa constipation ou de son ver solitaire, ça c'est admissible _ même à table!
Je l'ai vécu dans un resto montréalais. Le repas aurait pu être succulent si les dames de la table d'à côté ne racontaient pas en détail, et les détails les plus dégueulasses, leur accouchement. À l'ère du téléphone portable où tout le monde déballe sa vie dans le bus ou en faisant la file au cinéma, ça ne passe même plus pour un manque de savoir vivre. Par contre, si tu oses demander gentiment aux dames si elles peuvent changer de conversation, tu leur coupes la parole, et là, c'est toi qui en manques.

MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 12:07 am 

Le problème n'est pas l'ère du téléphone portable, cette ère étant un poids en plus dans la continuité de complexes règles de respect dénuées de sens.
Si c'est pas malheureux...

MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 2:56 am 

En parlant de la propreté corporelle, Louis XIV (dès qu'il eu atteint l'age de raison je suppose)
ne s'est lavé que quelques fois dans toute sa vie, je vous laisse deviner les maladies et problémes
étranges qu'il a pu attraper ... aux endroits les plus speciaux ...
Il me semble même qu'en voulant se faire arracher une dent, il a eu le droit à plusieurs en moins d'un coup,
tellement son hygiene dentaire etait .... inexistante?
Mais aprés, realité ou fiction, je ne peux rien assurer.

En attendant, je ne suis pas du genre à suivre son exemple, il est vrai que j'ai parfois, en vacances, la flemme,
mais jamais plus de trois jours (grand maximum) sans me laver pfffz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures