Une autre anecdote que j'ai déjà racontée dans un autre sujet et que je colle ici:
Aïe! C'est une longue histoire mais, je vais essayer de faire ça court. Alors, à l'autome 1968, les Doors étaient en tournée en Europe avec Canned Heat et Jefferson Airplane. En Allemagne, à l'aéroport, Bob ''The Bear'' Hite a donné une grosse balle de hash à Jim. Le manager des Doors a alors averti Jim qu'il était hors de question qu'il passe la douane avec ce truc et qu'il devait s'en débarrasser. Jim, qui ne savait pas trop comment se débarrasser du hash, enfourne la drogue dans sa bouche et l'avale...!!! Ray Manzarek a raconté que lui et les autres membres des Doors étaient complètement découragés parce qu'ils devaient jouer le soir même à Amsterdam, avec Jefferson Airplane. Ils savaient que les problèmes les attendaient là-bas... Jim a bu beaucoup de bière dans l'avion. Alors, mélangée avec le hash.....imaginez le cocktail explosif... Rendu à Amsterdam, il a continué à boire de la bière ''backstage'' et ce, malgré les protestations des autres Doors.
Alors, Jefferson Airplane monte sur scène et commence son concert. Devinez qui se pointe sur la scène, en plein milieu de leur prestation? Jim Morrison, complètement défoncé et saoul, commence à faire sa danse de shaman, à chanter avec Grace Slick et à l'embrasser. Quelqu'un a dû intervenir pour sortir Morrison de la scène. Grace Slick était furieuse.
Jefferson Airplane finit son show, il y a changement d'équipement pour le show des Doors et, juste au moment où le groupe s'apprête à monter sur scène, Jim s'écroule llittéralement sur le sol, devant les yeux horrifiés de ses collègues. Ils doivent faire venir une ambulance et l'emmener à l'hôpital. Ce soir-là, c'est Manzarek qui a chanté à la place de Jim...