Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 28, 2026 2:15 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 10:49 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
avec mon windows 98 deezer ne fonctionne plus pleurzzz
du coup je serais jamais de quel chef d'oeuvre tu parlais

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 10:56 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
avec mon windows 98 deezer ne fonctionne plus pleurzzz
du coup je serais jamais de quel chef d'oeuvre tu parlais

Windows 98 ... pleurzzz mouaizz nozz

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 11:32 pm 
avec mon windows 98 deezer ne fonctionne plus pleurzzz
du coup je serais jamais de quel chef d'oeuvre tu parlais


Et youtube, t'arrive à visionner, youtube ???




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 2:41 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Ah Mon Dieu il y a tant de voyages possibles avec ce morceau. Mais mon préféré reste le premier, le vrai, l'original, le plus beau..Pour ceux qui veulent savoir, avant de mourir, à quoi ressemble une grande chanson folk, voici la version première de ce chef d'oeuvre tiré de son concert mythique d'avril 1963 à New york.. 113Tomorrow is a long time 1963-04-12.mp3 [6.03 Mio]
Téléchargé 88 fois


Et que le grand cric me croque si cette version n'incite pas la cheftaine à aller s'inscrire au fanclub le plus proche du docteur Zimmerman..D'ailleurs je me demande si elle lit encore ce topic mouaizz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 2:48 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
avec mon windows 98 deezer ne fonctionne plus pleurzzz
du coup je serais jamais de quel chef d'oeuvre tu parlais

Windows 98 ... pleurzzz mouaizz nozz


Windows 98 est installé sur mon ordinateur depuis 1989 ..et peut être même avant...

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 3:18 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Si t'arrêtais de le bidouiller ton PC, il marcherait peut-être mieux... pfffz

Image

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 3:34 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Pour info je facture mes cams sexy 20cts d'euros la minute (c'est pas cher, mais c'est un prix de lancement) ...Je finis en nu intégral et pour un petit supplément je soulève la bedaine...Attention service réservé aux filles uniquement...

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 1:21 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Suite de la saga de Bob. Nous sommes maintenant en 1972. Dylan, pour la première fois depuis sa tournée chaotique de 1966 semble être en paix avec lui même et son public. Les fans du Zim sont rassurés par l'album New Morning et par le tube George Jackson sortie durant l'été 1971. Mais Dylan va, encore une fois, bousculé la donne et apparaître là où on ne l'attend pas. En 1972 il est contacté par Gordon Caroll, producteur de la MGM, pour jouer un rôle dans le nouveau western de Sam Peckinpah (réalisateur de la horde sauvage). Ce que le Zim ignore c'est que Peckinpah est loin d'être un fan de son oeuvre. En effet il considère l'interprète de Blowing in the Wind comme un chanteur pour minette. Sous la pression de son producteur, il invite Dylan au Mexique afin de le mettre à l’épreuve. Pour arriver à ses fins, il ne lui fait faire aucun essai caméra. Ce n’est pas l’acteur qu’il souhaite juger mais l’homme ! Il lui propose donc de partager un repas pendant lequel la tequila, les joints et les lignes de cocaïne coulent à flot. Après cette orgie de paradis artificiels, Peckinpah hurle à Dylan « Ok maintenant on va voir ce que tu vaux » et lui ordonne de le rejoindre dans sa chambre. Nullement impressionné, Dylan saisit sa guitare, rejoint Big Sam en musique et lui interprète ses dernières compositions. Quelques minutes plus tard, le cinéaste ressort en larmes de l’hôtel en soufflant « That son of a bitch, that cocksucker ... » : le talent de Bob Dylan vient d’exploser aux yeux et aux oreilles de Peckinpah qui, non seulement, lui accorde le rôle d’Alias mais lui offre également la bande originale du film. Dylan la composera dans son intégralité au grand dam de Jerry Fielding qui avait pourtant déjà écrit une partition !

Dans ce western très décalé le Zim interprète le rôle d’Alias, personnage quasiment muet, crée pour lui et ami de Billy the Kid interprété par Kris Kristofferson (une autre star de la musique folk). Le film reçoit à sa sortie un accueil mitigé avant d’être réhabilité au milieu des années 80 grâce à un nouveau montage.
La bande originale, presque entièrement instrumentale, serait une oeuvre assez anecdotique si elle ne comportait pas deux chefs d'oeuvres immortels en son sein. Il y a d'abord le méga tube knockin’ on Heaven’s Door que tout le monde connait, mais il y aussi et surtout un des plus beau morceau du Zim. Billy 4 est une chanson acoustique dans laquelle Dylan, seul à la guitare, retrouve la magie des années 60. C’est ce morceau que je vous propose de découvrir en extrait..Là c'est du très lourd lovemauve Bob Dylan - Pat Garrett & Billy the Kid - 09 - Billy 4.mp3 [6.97 Mio]
Téléchargé 80 fois

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 3:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
putain j'essaye de voir le film depuis des années, et quandi lpasse sur arte comme une grosse buse je le loupe!


Peu de gen,s savent que Knockin' on heaven's Door vbient de là!

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 7:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Knockin' on heaven's Door c'est pas Dylan, c'est les Guns'n'Roses enfin. Very Happy

De nombreuses personne que je connais m'ont dit cette phrase

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 7:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
putain j'essaye de voir le film depuis des années, et quandi lpasse sur arte comme une grosse buse je le loupe!
Surveille W9, il y est passé deux fois l'année dernière. Vu leur catalogue pour le moins réduit, il ne devrait pas tarder à revenir.

Sinon, là, vox populi, non, définitivement non ! On ne peut pas choisir Billy 4, aussi intéressante soit-elle, quand cette BO contient l'un des instrumentaux les plus déchirants que je connaisse, le Final Theme, avec sa flûte fantomatique qui arracherait des larmes au pire des Dylanophobes.


Fichiers joints:
08 Final Theme.mp3 [7.4 Mio]
Téléchargé 57 fois

_________________



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 7:53 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
cher Winsterhand, tu as perdu la raison mais je te pardonne..va en paix clinzz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 8:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 06, 2008 12:22 am
Messages: 328
De toute façon, l'album est PARFAIT de bout en bout, j'ai dit.

Attention, la BO rattachée au film n'est pas tout-à-fait la musique qu'on retrouve dans l'album - celui-ci est PARFAIT (l'ai-je déjà dit ? Ah oui je l'ai déjà dit).

_________________
http://bdylan.forumactif.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Knockin' on heaven's Door c'est pas Dylan, c'est les Guns'n'Roses enfin. Very Happy

De nombreuses personne que je connais m'ont dit cette phrase


je ne connais personne qui m'ait dit ça ou quelque chose du genre qui soit entré ou resté dans mes amitiés. Et encore heureux pour elles que j'aime pas la violence ou les armes.

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 10:14 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
je n'ai jamais vu le film non plus et je me demande ce que vaut le Zim en tant qu'acteur mouaizz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com