|
Je te signale, cher ami, que je suis de cette famille et qu'il m'est de plus en plus insupportable de me faire insulter de la sorte dans la mesure où, comme mes collègue du privé, je travail 37 heures par semaine (+ RTT), que je fais le maximum de mon travail et parfois je déborde ma journée de trois quart d'heure, que j'ai pour principe de finir une tache que j'ai commencée et, surtout que j'ai pour valeur première celle du service (publique) bien fait. Je suis payé moins cher que dans le privé et je ne m'en plaint pas, je n'ai pas de vacances à Noël ou au premier de l'an, et je ne m'en plaint pas.
Maintenant, qu'un abruti t'ai négligé, ça peut arriver. Des abrutis, il y en a partout, même dans le privé. Mais que tu sois comme 75 % des français, réduit à bêtement généraliser ton cas, je ne peux le tolérer une seconde de plus.
Dans l'expérience que j'ai de mon travail, dans 95% des cas le con qui vient me gueuler au téléphone que je suis un voleur, un incapable (etc) parce que je lui demande une facture qu'il suppose avoir payé alors qu'il ne se souvient même plus s'il a payé en chèque et espèce ou en CB et que, au bout de 15 jours, il revienne tout penaud avouant que, finalement, non, il ne l'avait pas payé... 95% des cas, je te dis.
Maintenant, qu'il y ait une erreur, ça peut arriver, à tout le monde, ou donne-moi la preuve que tu es parfait et je me tais pour toujours.
Un autre exemple, dans l'autre sens : Dans notre belle capitale, nous avons beaucoup de problèmes de courriers. Surtout par chez nous (enfin, je dis "surtout", c'est sans pouvoir comparer avec ailleurs, mais c'est assez dingue ce qui se perd comme courrier/colis). Bref, je ne vais pas taxer le postier d'incompétents ni de feignasses à tout bout de champ à cause de cela. Chez moi, il y a deux facteur qui font la tournée. L'un est un blanc, et c'est une vrai feignasse, il se trompe de boite et demande même à ta blonde de descendre en peignoir pour venir chercher le courrier. L'autre, c'est un noir qui est toujours très poli et monte toujours à notre porte pour nous fournir les colis. Il faut comprendre que, dans la région parisienne, il y a beaucoup de population (d'origine) étrangère et que La Poste est la première banque de cette population. Du coup, La Poste et souvent débordée de travail. Le stress, la précipitation imposée par le mauvais caractère des clients ne font qu'accroître le nombre d'erreurs.
Ma mère travail dans le privé aussi et je ne l'ai jamais entendu dire qu'elle était surchargée de travail. Et elle prend sa pause à chaque demi journée, ce que je ne fait pas, par volonté, certes, mais surtout par souci du travail fini en fin de journée.
Pour finir, je ne crois pas que de comparer un artisan, chef d'entreprise de surcroit, avec un employé de bureau. C'est tout à fait autre chose et je ne doute pas que tu en connaisses 135 qui t'ont tous dit que "c'était génial comme travail, qu'est-ce qu'on s'éclate!". Je suis d'ailleurs certain de plus que tu connais 712 fonctionnaires qui passent leur temps à se plaindre de leur travail, c'est d'ailleurs leur sujet de conversation préféré.
Ton déballage infect ne peut qu'être comparé à un "les arabes c'est tous des voleurs" ou "les noirs ils sont bons que pour la course à pied". C'est tout simplement un raccourci facile assimilable à du racisme.
Et puis, si ça ne te plait pas, tu n'as qu'à le faire toi-même ce putain de bouleau.
_________________ "Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi) "Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe) "Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)
|