Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le coin des amateurs de bière

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 16, 2025 11:45 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 5:51 am 
Administrateur

Avez-vous un rituel pour boire de la bière, ou vous vous en foutez ? Êtes-vous du genre à la boire directement à la bouteille ?

Moi, je suis une snob. Je ne bois jamais ma bière autrement que dans un verre à bière. J'en possède une quarantaine, achetés en Allemagne, en Alsace, un peu partout. Là, je bois une Newcastle brown ale dans un verre d'Aventinus :wink:

Très exactement ce verre-là :

Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 6:15 am 

Ah mais moi, je ne suis pas rafinée dutout... Je bois à la bouteille. (Comprenez que 99% du temps, je bois ma bière ailleurs que dans un bar...)
J'ai fait mon temps dans les bars; maintenant, je préfère faire du ''cocooning'... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 6:46 am 
Administrateur

Mais rien ne vaut certaines bières pression dans certains bars de Montréal :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 11:58 am 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bière_belge

un ptit faible pour la val-dieu grand cru avec dégustation des fromages bleu et bouquet des moines à la l'abbaye elle-même. Pour les fromages les intéressés les trouverons chez Delhaize

un dégoût profond pour la blonde moinette super acre beurk

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 1:33 pm 
Avec de la kéken tu peux boire à la bouteille, mais avec une Duvel par exemple c'est une autre histoire: beaucoup plus de mousse donc tu t'en fous partout ça colle c'est chiant. A l'origine on avait pas mal de verre (volé ou acheté) mais une certaine Carotte est passée par là et hop oh magie, il n'en reste plus que 2 :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 11:31 pm 

Rien de meilleur qu’une bière, et dans un verre — afin de profiter de sa mousse onctueuse et, collant ce verre contre sa joue, du délicieux murmure produit par l’ascension des bulles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 12:04 am 
Menteur, Carcamousse ! Je sais que tu bois tes bières à la canette. Je me permets pour confirmer mes dires de citer un extrait de ta chronique sur Dr. John :

"Écoutez aussi Gris-gris (1968) — son premier opus — par une chaude nuit d’été, alors que la lune éclaire la pelouse comme un projo énorme et que vous vous apprêtez à dégoupiller votre cinquième canette."

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 12:08 am 
Administrateur

Pour, ensuite, verser la bière dans un verre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 12:15 am 
Tu sais "quand la lune éclaire la pelouse comme un projo énorme", je pense qu'on n'a pas de verre sous la main. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 12:34 am 

Quelle mémoire Nain Dien ! Et je vois que tu connais les pelouses et la pleine lune — normal pour un druide-jardinier! Mais Radada à raison, Séléné n’a jamais banni l’usage d’un rhyton, d’une grolle ou d’un canthare en ce genre de situation.

Dernière édition par carcamousse le Mer Oct 17, 2007 1:03 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 12:38 am 
Administrateur

Ah, j'ai raison dancezz

Ça mérite bien un gage, non ? Je devrais pouvoir demander quelque chose à notre petit bonhomme pour le punir d'avoir douté de mes sages paroles, non ? :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 1:08 am 

je bois ma bière tiède, amère et sans bulles.

mes préférées, parmi celles qu'on trouve dans le commerce (dans les pubs j'oublie toujours les noms) : London Pride, Abbot Ale, Bass, Worthington, Black Sheep Ale, Hobgoblin

si je suis chez moi, je verse dans un verre à pinte en une seule fois en inclinant le verre d'un angle de 45°.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 2:47 am 
Administrateur

je bois ma bière tiède, amère et sans bulles.

mes préférées, parmi celles qu'on trouve dans le commerce (dans les pubs j'oublie toujours les noms) : London Pride, Abbot Ale, Bass, Worthington, Black Sheep Ale, Hobgoblin

si je suis chez moi, je verse dans un verre à pinte en une seule fois en inclinant le verre d'un angle de 45°.

La London Pride est devenue l'une de mes préférées depuis qu'elle s'exporte jusqu'au Canada oupez

Je l'ai toutefois découverte il y a deux ans dans un pub de Londres

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:20 pm 

à paris c'est trop dur on trouve que la bodington. y'a un embargo sur la ale anglaise alors qu'on trouve sans problème des bières d'à peu près toutes les régions du monde.

ça me fait une autre raison d'émigrer au canada

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 6:27 pm 
Administrateur

Au Québec, il me semble que les bières anglaises sont de plus en plus populaires, mais que c'est un phénomène assez récent. On trouve la Wells depuis deux ans seulement, si je ne me trompe. La London Pride, je ne l'avais jamais remarquée sur le sol québécois avant ces dernières semaines.

Au fait, saviez-vous que la plus importante brasserie de France n'est finalement plus française ? Kronenbourg est actuellement anglaise. Elle appartient à Scottish and Newcastle. Qui, semble-t-il, est sur le point de se faire lui-même racheter par Heineken ou Carlsberg. Ce qui ne rendra pas Kronenbourg à la France...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 608 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures